Pannes et casses rencontrées par nos Chouettes
2 signalements de pannes n'ont pas été mis en ligne car mal renseignés, et faits par des personnes ne répondant pas ni aux Mp ni aux mails qu'on leur adresse... Bégé
auteur modèle  kilométrage Age nature de la panne Organe Type de panne description solution Intervention d'un pro Sous garantie coût                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
Ramus  k5 16000 3 ans instrumentation  JAUGE ESSENCE  Permanente Quand le plein est fait, il manque la dernière barre  En attente de voir un professionel à suivre  Non Non                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
Ramus  k5 17000 3 ans partie cycle Amortisseur Permanente Pratiquement impossible de le régler, molette bloquée.    Pas encore Non 900                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Roland k5 ~ ~ Electrique Boitier électrique Occasionnel Allumage du voyant rouge au centre du tableau de bord environ une dizaine de fois en 34000 Km.  Couper puis remettre le contact  Non Non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Scratt83  k5 25000   Mécanique Démarreur Permanente lors du démarrage, on pense avoir affaire à une batterie faible, puis tout redevient normal après roulage, puis redémarrage batterie faible...  jusqu\'à la panne complète. Tout fonctionne lors de la mise du contact, mais rien ne se passe lorsque l\'on appuie sur le bouton du démarreur.On peut gagner quelques démarrages en tapant dessus, le temps de se rendre chez le mécano le plus proche. (ou avoir un Pierrot pas loin) remplacement du démarreur  Oui Oui 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Scratt83  k5 5000 0,5 Autre Rétroviseur Permanente les embases caoutchouc des rétroviseurs se fissurent  remplacement du rétro Non Oui 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
13enV  k6 8 à 10000 1an instrumentation JAUGE ESSENCE  Permanente a jauge s\'est mise à descendre de trois traits d\'un seul coup, à plusieurs reprises, panne d'essence au bout réglage du mécanisme âr le concessionnaire  Oui Oui 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
vivounetteetcalou  K7 13450 14 mois partie cycle  Sélecteur de vitesse Occasionnel faux points mort entre la 5em et 6em vitesse  Resserage de la noix de fixation du sélecteur sur l\'arbre de sortie  Non Non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
CneGroumF  K4 47000 4 ans Mécanique Butée d\'embrayage  Permanente La fourchette reliant le câble et la butée a cassé  Remplacement de la butée Non Non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
guitoune  K4 19500 3 ans Mécanique Selecteur de vitesse Intermitente passage des vitesses,2à6 sans probléme, impossible de revenir en 1ou point mort  dégrippant sur les articulations (biellettes de renvoi sélecteur)  Non Non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
awog5503  k6 12000 18 mois partie cycle  molette réglage amortisseur  Permanente molette de plus en plus dure à actionner jusqu\'àu blocage total. J\'avais rendez-vous pour la révision quand on m\'a volé la bécane. Sur ma K7 qui a le meme kilométrage, ça commence à durcir; donc je le signale à la révision.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
Michio K5 25112 2 ans mecanique Moteur pas à pas occasionnelle Pb de ralenti : moteur au démarrage tournant trop bas, calage du moteur immédiat (obligé de maintenir la poignée d\'accélérateur quelques instants et de relancer jusqu\'à stabilisation du régime -chauffe moteur suffisante) Moteur pas à pas de ralenti grippé : lubrification par le concessionnaire oui non 87,19                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Gérard68 K6 4867 18 mois électrique Batterie Permanente Batterie HS (prend plus la charge)après 3 semaines d\'immobilisation Achat nouvelle batterie Non Non 39                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
dbv K5 45000 3 ans électrique Phares Intermitente extinction des phares brutalement, sans raison apparente, ce qui est trés génant la nuit cette panne est due a l\'oxidation des cosses situées deriere le radiateur, dans mon cas il s'agissait de celle qui coupe les phares quand on appuie sur le bouton du demareur mais les autres cosses presentaient des traces d\'oxidation, je conseille donc de nettoyer toutes les cosses l\'acces a cet endroit necessitant le demontage du reservoir et du couvercle de fitre a air je fait un controle a chaque revision, en meme temps que le nettoyage du filtre Non Non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
vtt30 K7 10000 10 mois élecrique compteur de vitesse Intermitente Compteur de vittese jouant au compte tours ...En fait, l\'aiguille du compteur kilométrique descend à zéro puis remonte à la vitesse, redescend etc. Genre yoyo ou comme à la mise du contact (check de démarrage) Remplacement du connecteur oui oui 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
doc17 K6 45000 2,5 ans partie cycle fourche permanente louvoiements de toute la moto à vitesse élevée sur autoroute visible par les motos qui me suivent
fréquence 5 à 10 par seconde
vidange de fourche non Non 40                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
yves30 2008 8000 1 an électrique comodo Permanente Perte des feux routes et croisement Demontage du comodo et nettoyage des contacts Non Non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
pascal de caen K4 11500 5 ans instrumentation cable de compteur Intermitente grincement inquietant venant de l\'avant a partir de 70km/h. roulement de roue? axe de roue? plaquettes de frein? j\'ai verifié mais j\'ai rien trouvé. c\'est mon cons qui a trouvé, cela venait de mon cable de compteur. a cause du sel sur la route je pense car j\'ai beaucoup roulé en decembre et janvier lubrification/degripage cable compteur oui oui 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
FREDL K8 1000 2 mois partie cycle pneu avant Permanente Léger guidonnage constaté entre 3000 et 4500 trs/min Un peu comme un mauvais équilibrage de la roue avant Remplacement pneumatique avant oui oui 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Serge35 K5 27000 4 ans électrique faisceau électrique Permanente Arrêt du moteur en roulant. Fusible \"Fuel Pomp\" de 10 ampères HS. Problème du à un court circuit entre un fil du faisceau électrique et le cadre. Réparation du faisceau électrique Non Non 4                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
chila68 K7 31500 2,5 ans électrique comodo droit Permanente plus de code ni de phare demonter le comdo droit  et le contacteur  du demareur  et cintrée un peu la languette pour  que le courant passe Oui Non 24                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
chewy K7 21500 2 ans partie cycle Amortisseur Permanente La mollette de réglage de precharge bloqué. Pas moyen de la régler a la main Demontage de la mollette en plastique (attention a ne pas perdre les 2 ressorts et billes qui sont la pour signaler chaque tour effectué) , J\'ai reussit a degripper l\'axe ou la molete plastique s\'emboite avec de la graisse de roulement a bille (du WD40 fera aussi parfaitement l\'affaire) et une clé a pipe de 8. Je l\'actionne au moins une fois par semaine pour eviter quelle ne se rebloque. Non Non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
boulegg K5 47000 4 ans instrumentation Voyant rouge et affichage FI occasionnel s\'est produit lors d\'une balade sans raison apparente... Arrêt puis redémarrge moteur Non Non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
jacquesb K4 27000 4 ans électrique faisceau électrique occasionnel faisceau sous la selle avait à force de frottement fait masse avec le cadre reparation du fil et renforcement avec un tube en PVC Non Non 0,02                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
vivounetteetcalou  K9 1510 4 mois électrique Batterie Permanente A la mise sous contact, les aiguilles partent au fond des compteurs, mais la pompe à essence est faible. Pas de démarrage possible en appuyant sur le starter. Appel à Suzuki et remplacement de la batterie sous garantie. Remplacement de la batterie. Oui Oui 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Philou01 K6 48000 4 ans Partie cycle Amortisseur Permanente Description : Fuite d\'huile sur l\'amortisseur.
Il ne remplit plus sa fonction. Seul le ressort fait office de d\'amortisseur et de détente. La moto sautille
Changement par un Amortisseur de marque EMC
Oui Non 571,5                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Tortuevolante K7 31000 2,5 ans instrumentation compte tours Permanente Le compte tour, lors de la mise sous contact, a commencé à ne s\'initialiser que 4 fois sur 5, puis, progressivement 1 fois sur 5 et enfin plus du tout...
Démontage de la platine instruments, ouverture de cette platine, démontage soigneux de l\'aiguille du compte tour à l\'aide d\'une petite fourchette en faisant bras de levier avec un appui sur le cadran (protection carton entre) une petite pulvérisation de WD40, quelques aller et retour de 0 à 12 000 tours. Le moteur pas à pas, supportant l\'aiguille, tournant  sans point dur, remontage dans l\'ordre inverse de la platine instruments. Branchement, test: tout redevient normal.
non non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
wapau K7 16850 2,5 ans partie cycle freins / ABS Permanente Allumage du voyant  de l'Abs dès que la vitesse de la moto atteint  60 kilomètres/heure, Je venais d'acheter cette moto d'occasion  à une personne sérieuse et lors de l'essai avant achat, rien ne s'allumait. Je lui ai demandée s'il pouvait me faire changer le train de pneus, ce qu'il a fait faire chez Suzuki le jour de l'achat avant de m'apporter la moto à la maison car moi je ne l'avais pas encore assurée. C'est après avoir nettoyé la moto et surtout les cosses de batterie sulfatées que j'ai refait un essai tranquille à la maison et là, j'ai constaté ce défaut. Ayant une bonne connaissance en mécanique ( je suis mécanicien de marine) j'ai cherché le problème, sans résultat. J'ai donc confié ma DL à un agent Suzuki qui n'a rien trouvé de grave à part un code erreur sur capteur arrière sans pour cela définir réellement la panne. Il devait prendre contact auprès de Suzuki France et me tenir au courant début janvier. J'ai récupéré ma moto et surtout rien payé. (Sympa ce jeune mécano quand même) Deux heures apres, j'ai trouvé la panne. En regardant le capteur arrière, je me suis aperçu que la petite couronne crantée fixée a la roue et qui sert a donner les impulsions au capteur était légèrement tordue et l'écart d'entre-fer trop grand. Donc, par moment  les informations étaient fausses surtout dès que la vitesse s'élevait. J'ai facilement détordue cette couronne et fait un essai.  CONCLUANT, le défaut avait disparu. La cause est que le mécanicien qui a fait le changement de pneu arrière a tordu cette couronne en remontant la roue tout simplement et ne s'est aperçu de rien.
oui non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
bienveillant29 K7 15000 et 30000 1,5 et 3 ans électrique faisceau électrique intermitente Témoin F1 allumé. Ralenti faible même à froid : environ 700-900 tr/min, calage moteur chaud si relachement trop brutal de la poignée de gaz et voire impossibilité de démarrer sans accélérer. Solution : A 15000 kms ( en garantie ): signalement d\'un problème sur le faisceau touchant la bobine d\'allumage côté droit par un concessionnaire Italien + un éventuel défaut d\'isolement du fil bridage 34cv.
30000 kms ( hors garantie ): réapparition du même problème au démarrage après 3 mois sans tourner. Ce même faisceau : un peu \"rongé\" par frotement sur la vis de cette bobine ( dû au vibrations ). Faisceau dénudé sur 5-6 cm. Légerère présence de \"vert de gris\" sur certains fils. Contrôle = un fil cassé de l\'intérieur.
SOLUTION = ajouter un bout de gaine électrique coupée ds sa longueur de manière à le clipser sur la partie de faisceau non protégé par la gaine électrique noire qui d\'origine de descend pas assez. Ensuite fixer 2 ou 3 colliers Rilsan pour assurer le maintien de ce bout de gaine.
non non 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
le clown K4 55000 6 ans électrique faisceau électrique permanente prise connection phare derriere le radiateur : les phares ne s\'allument plus, juste les veilleuses...... apres demontage en desoxidant les prises cela remarche... un moment !
nettoyage des deux connecteurs Non Non 12 €                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Doc17 K6 63700 4 ans mecanique distribution Permanente bruit de cliquetis qui augmente depuis 30 000 km changement des chaines de distribution et tendeurs qui sont au maxi de leur rattrapage de jeu oui non 546 €                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Gnokia K7 40000 / 45000 3,5 ans partie cycle roulements de roues AV et AR Permanente Depuis presque 1 an, j\'avais un bruit de sifflement difficile à localiser qui apparaissait vers 90 km/h. Parfois, il semblait venir de l\'avant, parfois de l\'arrière. Changement des roulements AR à 42000 kms et AV à 45000kms. Ils étaient vraiment HS tant à l\'avant qu\'à l\'arrière. Au début, je lavais la chouette à la lance HP en insistant sur les moyeux !! Je pense que c\'est lié à cela. Oui Non AV = 32,85 et AR = 81                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Grandnain77 k9 8000 1 an partie cycle Amortisseur AR Permanente Fuite à la molette de réglage de précharge (derrière) L\'amorto ne se détaille pas => remplacement par un neuf Oui Oui 0                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Rémy32 K5 48000 5 ans mecanique Biellette en bout d\'axe d\'embrayage permanente symtômes : tous ceux liés à une garde trop importante, malgré la fréquence des réglages classique.
pièce en cause : biellette au bout de l'axe d\'embrayage, sur laquelle vient se fixer l'extrémité du câble d\'embrayage.
description du désordre : la biellette est sertie sur son axe, et ce sertissage a pris du jeu (environ 1/8ème de tour), rendant inefficaces les réglages classiques de garde d'embrayage. Les mécanos rencontraient ce type de panne pour la première fois (ce sont eux qui ont décelé la panne, j'avais oublié de leur parler des soucis d'embrayage).
Remplacement par cannibalisation d'une épave récente. Intervention seule : une dizaine de minutes, dépose de cache-PSB comprise, à la portée de tout le monde. Facturation de la pièce : 30% de remise sur prix du neuf.
doc17 K6 65000 5 ans électrique bobines Intermitente coupures partielles d\'allumage sur route, plus de ralenti, calages, aiguille du compte tours qui a des ressauts. nettoyage des cosses alimentant les bobines d\'allumage, de chaque côté.
solution pour les modèles => K6, le montage étant différent pour les modèles à 4 bougies.
non non 0
coyote78 K7 40800 3 ans partie cycle roulements de roues AV Permanente Bruits (des craquements) remontant du garde boue av à faible allures (< 50km/h).
- vibration dans le guidon
- Des craquements à la décélération
- Direction nettement moins précise (surtout dans les grands virages)
Eviter de rouler sous peine d\'endommager les épaulements de la jante ! voir (faible occurrence) que la roue se mette en travers.
changement des roulements Oui Non 45 euros HT + 0,75 de MO