Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Reception et essai selle SARGENT [79889]

Antoine2b

Voir son profil

Activité : 1 / 5
278 messages postés


Posté le : 15/03/2009 à 17:15 (Lu 2851 fois)

Commentaire :  ... ça fait un moment que ...



... ça fait un moment que je n'ai pas mis de post ... et je reviens sur le sujet des selles.

Salut à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours une selle SARGENT, commandée voilà plus de 2 mois ...

Verdict :
Par rapport à quelques problèmes musculaires perso, je sais, à ce jour, qu'une selle très ou trop moelleuse n'est pas forcément la meilleure (j'ai déjà essayé, Bagster, Moillo ...).
J'ai eu un doute dès les premiers km ... et puis non ... la selle Sargent est surprenante (le prix aussi ... peu importe !) ... elle semble "hard" au premier contact et puis, le fait d'avoir les courbes de l'assise très très bien calculées ==> résultat : EXTRA.

J'ai pris quelques risques en achetant sans essayer ... je ne suis pas déçu, du tout (j'espère que cela va durer) !

Prenez soin de vous.

@ +

Re: Reception et essai selle SARGENT [90846]

XBLADE

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
8 messages postés


Posté le : 02/08/2009 à 21:46 (Lu 2824 fois)

Bonjour, je voulais poser une question a propos de cette selle ,j'ai vu sur le site fraçais qui vend les selles qu'elles sont fourni avec un socle et donc n'utilisent pas la selle d'origine .
Ma question est de savoir si ce socle d'adapte parfaitement aux fixations et a la fermeture d'origine , et si le peti coffre sous la partie de selle passager existe encore , ou si elle est modifié?
je vous remercie par avance de votre reponse.

Re: Reception et essai selle SARGENT [90847]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 02/08/2009 à 22:12 (Lu 2822 fois)

Citation : XBLADE
Bonjour, je voulais poser une question a propos de cette selle ,j'ai vu sur le site fraçais qui vend les selles qu'elles sont fourni avec un socle et donc n'utilisent pas la selle d'origine .
Ma question est de savoir si ce socle d'adapte parfaitement aux fixations et a la fermeture d'origine , et si le peti coffre sous la partie de selle passager existe encore , ou si elle est modifié?
je vous remercie par avance de votre reponse.


Le samedi de Vercors 4, j'ai eu l'occasion d'essayer la Sargent de Pascalou.

Je confirme qu'elle s'adapte sur la DL comme la selle d'origine, et que le petit boitier cylindrique était bien présent sous la selle.

Avec ma passagère du moment - coucou Hélène - nous avions trouvé qu'elle laissait passer pas mal de vibrations, absentes sur ma selle de DL1000. Je crois que Pascal a résolu le problème en collant des pastilles de feutre sur les longerons AR.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Reception et essai selle SARGENT

XBLADE

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
8 messages postés


Posté le : 02/08/2009 à 22:32 (Lu 2820 fois)

je vous remercie pour la reponse, car j'ai un enorme probleme avec cette moto que je viens d acheter neuve, et je n'ai jamais eu ce probleme sur d'autres moto , elle me fait vraiment mal a l'arriere train apres 30 km, c'est incroyable ,pourtant elle est super,mais vraiment apres 250 km je ne peut plus tenir, et je n'ai jamais eu cela , il semble que je soit peut etre trop grand et que cela viendrait de cela,alors je penses changer la selle en urgence, car je doute ,que meme en forçant , mon arriere train ne s'adapte au probleme.c'est une 650 , j'ai pensé a la selle de la 1000 ou une adaptable.
merci pour la reponses

Re: Reception et essai selle SARGENT [90858]

schmaheuh

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 08:50 (Lu 2813 fois)

la selle de la 1000 est au top pour le peu que j'ai roulé avec!!!!!

Re: Reception et essai selle SARGENT [90859]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 09:28 (Lu 2810 fois)

Citation : XBLADE
je vous remercie pour la reponse, car j'ai un enorme probleme avec cette moto que je viens d acheter neuve, et je n'ai jamais eu ce probleme sur d'autres moto , elle me fait vraiment mal a l'arriere train apres 30 km, c'est incroyable ,pourtant elle est super,mais vraiment apres 250 km je ne peut plus tenir, et je n'ai jamais eu cela , il semble que je soit peut etre trop grand et que cela viendrait de cela,alors je penses changer la selle en urgence, car je doute ,que meme en forçant , mon arriere train ne s'adapte au probleme.c'est une 650 , j'ai pensé a la selle de la 1000 ou une adaptable.
merci pour la reponses


Bonjour,

le mal au cul est une des caractéristiques des longs trajets à moto, mais là, 30 kms, tu vas entrer dans le Guiness Book !

Quelle taille fais tu? tu dois avoir un problème de position ce n'est pas possible autrement, moi qui fait 1m87, j'ai remplacé la selle d'origine par une Bagster avec renforcement de l'épaisseur +2cm assise pilote et passager, je peux enquiller 500 bornes (voire 750 cf Vercors 4) sans problème, avec quand même un arrêt toutes les heures.

J'ai mal au cul mais ça reste très supportable.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Reception et essai selle SARGENT [90861]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:07 (Lu 2809 fois)

fracture du coccyx il y a 3 ans, resté donc sensible et en effet sur la selle d'origine il me le rappelait bien au bout d'une heure de conduite, ça devenait douloureux.
Changement avant le Jura pour une Bagster sans aucune modification de la version standard, craintes aux premiers kms en m'apercevant que je ne pouvais pas autant changer de position que sur l'ancienne, et la ô miracle, bien calée, position un peu plus en avant et donc dos plus droit, meilleure tenue de la moto, la bagster étant légèrement creusée par rapport à l'origine, manoeuvres facilitées à l'arrêt, au début, les jambes un peu plus pliées me gênaient, mais les 1750 kms de Jura m'ont permis de voir que c'était le bon choix pour moi. Ce confort coûte 259 ¤
En revanche ma passagère me dit ne pas avoir trouvé de changement notoire (sinon qu'elle est plus haute par rapport à moi )

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Reception et essai selle SARGENT [90864]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:14 (Lu 2807 fois)

Citation : XBLADE
....selle...
je n'ai jamais eu ce probleme sur d'autres moto , elle me fait vraiment mal a l'arriere train apres 30 km, c'est incroyable ,pourtant elle est super,mais vraiment apres 250 km je ne peut plus tenir, et je n'ai jamais eu cela...


C'est quand-même particulier, comme cas...

Si j'arrive à avoir mal au c.l au bout de 200 borne, un arrêt de quelques minutes me permet d'enquiller les 200 suivantes sans plus de problèmes, avec la selle d'origine.

Une suggestion : viens faire plus de balades forumesques, ton postérieur n'en prendra que plus de confort, et va du coup beaucoup mieux tenir la distance !

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Reception et essai selle SARGENT [90866]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:20 (Lu 2805 fois)

Citation : Rémy32
C'est quand-même particulier, comme cas...

Si j'arrive à avoir mal au c.l au bout de 200 borne, un arrêt de quelques minutes me permet d'enquiller les 200 suivantes sans plus de problèmes, avec la selle d'origine.

Une suggestion : viens faire plus de balades forumesques, ton postérieur n'en prendra que plus de confort, et va du coup beaucoup mieux tenir la distance !
Laisse, les hommes, les vrais, z'ont jamais mal nul part ;-)

Sérieux, la morphologie joue aussi un rôle non négligeable. Mon corps beau, fort et musclé d'athlète qui s'entretient supporte en général 350km sans se plaindre ;-D
Au-delà, si c'est de l'autobahn, la fatigue postérieure vient plus vite : Sévérac le chateau - Montluçon s'est vite avéré usant, tout comme Montluçon - Le Mans...
Alors que les 350km de Albertville à Jausiers via quelques menus cols sont passés sans la moindre douleur... étonnant, non ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Reception et essai selle SARGENT [90871]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 12:28 (Lu 2804 fois)

Citation
Laisse, les hommes, les vrais, z'ont jamais mal nul part ;-)
Sérieux, la morphologie joue aussi un rôle non négligeable. Mon corps beau, fort et musclé d'athlète qui s'entretient supporte en général 350km sans se plaindre ;-D


Pffft, qd on change de DL avt que la selle ne soit tassée!!! :-)))

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Reception et essai selle SARGENT [90872]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 12:41 (Lu 2801 fois)

Citation
Au-delà, si c'est de l'autobahn, la fatigue postérieure vient plus vite

et la fatigue antérieure, qu'en est il de la fatigue antérieure ... il me semble avoir vu quelque chose traitant de ce sujet ô combien délicat dans la photothèque d'un ami fort bien
documenté ...


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Reception et essai selle SARGENT [90873]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 13:10 (Lu 2799 fois)

Citation : cath83
Citation
Au-delà, si c'est de l'autobahn, la fatigue postérieure vient plus vite

et la fatigue antérieure, qu'en est il de la fatigue antérieure ... il me semble avoir vu quelque chose traitant de ce sujet ô combien délicat dans la photothèque d'un ami fort bien
documenté ...
J'ai le même ami qui a la preuve que y'a eu plein de repos avant...

François, on attend les images, tap tap tap...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Reception et essai selle SARGENT [91534]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 15/08/2009 à 14:04 (Lu 2778 fois)

Citation : Antoine2b

... ça fait un moment que je n'ai pas mis de post ... et je reviens sur le sujet des selles.
@ +


constipation Corse ??

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Reception et essai selle SARGENT [91538]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 15/08/2009 à 16:11 (Lu 2772 fois)

Citation : Doc17
Citation : Antoine2b

... ça fait un moment que je n'ai pas mis de post ... et je reviens sur le sujet des selles.
@ +
constipation Corse ??
non, conspiration Corse ...;))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation]

 [gras] [italique] [souligné]

 [reduire]



   Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2162 seconde avec 15 requêtes