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Axe d'ambrayge

coyote78

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Posté le : 05/01/2010 à 23:16 (Lu 910 fois)

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C'est ce levier que le cons a démonté, et l'axe rouge qu'il a dégrippé. Cela peut paraitre bizarrze mais c'est ce qu'il à fait.

JJ
Fiche panne renseignée

--------------------------------
un Str'homme heureux, "E" "R" "E"

Re: Axe d'ambrayge [100542]

Bégé

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Posté le : 05/01/2010 à 23:43 (Lu 909 fois)

JJ, ce que tu appelles un axe d'embrayage, c'est l'axe du sélecteur.

C'est bon à noter pour les révisions, un petit démontage, nettoyage graissage et remontage du sélecteur, histoire d'amortir la pince à circlips qui ne sert pas souvent.

Sur la K9 je n'ai encore jamais regardé par là, mais je vais le faire.

Sur la K4, passé 70000 kms, l'usure du sélecteur (alliage d'alu) sur son axe (acier) était importante (usure en cône anisotrope, surtout côté intérieur haut et bas) et vu le jeu, ça ne risquait vraiment pas de se gripper, même sans graisse. J'avais rajouté une rondelle fine entre le sélecteur et le circlip pour diminuer le jeu. Il me semble que Doc17 avait fait la même chose ?

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Axe d'ambrayge [100543]

Doc17

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Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 06/01/2010 à 00:29 (Lu 905 fois)

Citation : Bégé

Sur la K4, passé 70000 kms, l'usure du sélecteur (alliage d'alu) sur son axe (acier) était importante (usure en cône anisotrope, surtout côté intérieur haut et bas)
J'avais rajouté une rondelle fine entre le sélecteur et le circlip pour diminuer le jeu. Il me semble que Doc17 avait fait la même chose ?


VOUI

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que l'humour nous protège !

Re: Axe d'ambrayge [100557]

Egli

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Posté le : 06/01/2010 à 09:42 (Lu 2 fois)

Citation : coyote78
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C'est ce levier que le cons a démonté, et l'axe rouge qu'il a dégrippé. Cela peut paraitre bizarrze mais c'est ce qu'il à fait.

JJ
Fiche panne renseignée


Merci Coyote, c'est instructif ! et si ça arrive à d'autres sur le forum cela pourra servir à rechercher une solution supplémentaire...
sympa

Re: Axe d'ambrayge [100558]

Egli

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546 messages postés


Posté le : 06/01/2010 à 09:49 (Lu 900 fois)

Citation : Bégé
JJ, ce que tu appelles un axe d'embrayage, c'est l'axe du sélecteur.

C'est bon à noter pour les révisions, un petit démontage, nettoyage graissage et remontage du sélecteur, histoire d'amortir la pince à circlips qui ne sert pas souvent.

Sur la K9 je n'ai encore jamais regardé par là, mais je vais le faire.

Sur la K4, passé 70000 kms, l'usure du sélecteur (alliage d'alu) sur son axe (acier) était importante (usure en cône anisotrope, surtout côté intérieur haut et bas) et vu le jeu, ça ne risquait vraiment pas de se gripper, même sans graisse. J'avais rajouté une rondelle fine entre le sélecteur et le circlip pour diminuer le jeu. Il me semble que Doc17 avait fait la même chose ?


Ok merci Bégé, c'est super de savoir ces petits trucs...je vais de ce pas graisser cet axe, car si ça se trouve, neuf, il manque de graisse et le jeu se fait insidieusement... ça permet de prévenir


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