Révisions et ancien proprio [100603] |
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Posté le : 07/01/2010 à 10:54 (Lu 712 fois) | Commentaire : Ou, De la nécessité de savoir VRAIMENT d'où vient la moto avant de l'acheter d'occasion
En chômage technique depuis 2 jours à cause de la neige, (il y a plus de formateur que d'apprenants), je prends le temps de laisser un long mot sur le forum
Lorsque j'ai acheté ma K7 en aout avec 13000km, le cons moto m'a dit que l'ancien proprio roulait cool (la moto était encore bridée) et qu'il m'envoyait le livret d'entretien et les factures. Après réception, je me suis rendu compte que pour tout entretien il a fait changé l'huile et le filtre au 6 et 12000.
Résultat : J'ai cumulé révision des 12 et des 18000 en même temps. Bougies... Premier gloups
A la grosse révision des 24 000, je pensais être tranquille mais nécessité en plus de changer les pastilles lors du réglage du jeu de soupapes. Moi qui n'avait pas eu besoin de le faire après 48000 sur ma K4, me voila obligé de le faire à 24000 sur ma K7. Avec le pneu avant, le Kit chaine (mort depuis 2000km que j'ai trainé jusqu'à 24000) et les plaquettes avant (Le disque est bien entamé), 800 roros de révision (mon cadeau de noël).
Conclusion 1 : l'ancien proprio était un sauvage avec la DL aussi bien en terme de conduite que d'entretien (et il était bridé...)
Conclusion2 : Je me ferai assister d'un connaisseur moto lors de mon prochain achat d'occasion
Sinon la DL ; Elle va bien maintenant. Elle attend patiemment dans le garage la fin de l'épisode neigeux. Je la fait tourner 5 à 10 mn et la fait rouler une centaine de mètres1 fois par semaine.
PS : j'ai moi aussi mis le site de Flatfab dans mon marque page ; Très intéressant...
| -------------------------------- Viva... Si Tu Roules, Ô Moto |
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Re: Révisions et ancien proprio [100610] |
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Posté le : 07/01/2010 à 11:31 (Lu 711 fois) | il y a quelques temps, j'avais posté ça :
Citation Tous les vendeurs sont des anges très très sérieux et des maniaques de chez maniaque, c'est bien connu... Avant l'achat, il vaut mieux rester yeux et oreilles grands ouverts que d'écouter le chant des sirènes... Car après, c'est trop tard.
Mettre en marche, et faire chauffer pour vérifier si pas de bruits mécaniques anormaux, pas de suintements suspects (étriers de freins, moteur, radiateurs, fourche, amorto) vérifier si moto douce en roulant au pas (synchro faite et réglages Ok par un concessionnaire qui maîtrise), boite de vitesse douce et facile, et moto qui va droit quand on lache le guidon, pas de shimmy... et faire un vissage dévissage complet de la molette de précontrainte AR pour voir si elle n'est pas bloquée.
Regarder comment sont usés les pneus (symétrie), tous les ajustages des éléments de carénages, tout écart ou chevauchement anormal ou asymétrique pouvant trahir une réparation baclée après un choc, tapis de réservoir, s'il y a, à retirer pour voir s'il ne masque pas une tonche...
Vérifier aussi si la moto n'est pas encore bridée, moteur ne prenant pas plus de 7000/7500 tours (ça, c'est pas grave !).
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Dans mon topo j'avais oublié les factures d'entretien.
Ton cas montre bien que c'est toujours d'actualité... Mais même en auscultant sérieusement, on ne peux pas tout voir ni tout entendre, acheter un véhicule d'occasion c'est toujours prendre un petit risque, souvent ça se passe bien, et quelquefois on se fait planter grâve !
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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Re: Révisions et ancien proprio |
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Posté le : 07/01/2010 à 11:40 (Lu 2 fois) |
Citation : Thom Conclusion 1 : l'ancien proprio était un sauvage avec la DL aussi bien en terme de conduite que d'entretien (et il était bridé...). |
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C'est qui ce proprio bridé ? quelqu'un du forum ?
Ah oui, c'est ...
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
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Re: Révisions et ancien proprio [100669] |
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Posté le : 07/01/2010 à 23:19 (Lu 707 fois) |
Citation : Bégé il y a quelques temps, j'avais posté ça :
Citation Mettre en marche, et faire chauffer pour vérifier si pas de bruits mécaniques anormaux, pas de suintements suspects (étriers de freins, moteur, radiateurs, fourche, amorto) vérifier si moto douce en roulant au pas (synchro faite et réglages Ok par un concessionnaire qui maîtrise), boite de vitesse douce et facile, et moto qui va droit quand on lache le guidon, pas de shimmy... et faire un vissage dévissage complet de la molette de précontrainte AR pour voir si elle n'est pas bloquée.
Regarder comment sont usés les pneus (symétrie), tous les ajustages des éléments de carénages, tout écart ou chevauchement anormal ou asymétrique pouvant trahir une réparation baclée après un choc, tapis de réservoir, s'il y a, à retirer pour voir s'il ne masque pas une tonche... |
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... souvent ça se passe bien, et quelquefois on se fait planter grâve ! |
| Je me souvenais de ca et je l'avais retrouvé. J'ai suivi les consignes, mais... mes connaissances et compétences en mécanique sont quasi nulles (le quasi, c'est quand il y a vos tutos sinon c'est totalement nulles).
Ce qui me fait le plus râler ce sont les "mensonges" et les "oublis" d'un professionnel. Ceci étant, ce ne sont que des petits probs de sous et d'amour propre, rien de grave.
Bonne nuit à tous. Demain 200km sur la neige damée...KEKER? où es tu????
Bon courage aux sudistes, ca promet pour cette nuit. Mais les photos et le visage des enfants dès que le soleil revient....
| -------------------------------- Viva... Si Tu Roules, Ô Moto |
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