Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

musique et moto [100929]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 20:58 (Lu 1902 fois)

certains d'entre vous écoutent ils de la musique en roulant ?
je viens de jeter un oeil sur le repaire des motards, y'a les pour et les contre, ...
bien entendu, danger sur route difficile ou en ville, mais sur autouroute par ex ?

précision d'importance, j'accorde bien plus de confiance en vos expériences qu'à ce que je peux lire ailleurs ... question d'esprit

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: musique et moto [100931]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 21:20 (Lu 1899 fois)

Pour mon cas particulier rien qu'à moi : NON.
Je n'ai pas le matériel pour cela et je ne tiens pas à l'avoir. Trop de plaisir à moto pour faire autre chose !
C'est, d'ailleurs, le plus gros bénéfice de la moto pour rentrer du boulot (après le plaisir bien sûr) c'est de se vider la tête des soucis professionnels. Quand je rentre à moto du boulot, je suis tout dispo
(z'avez vu la rime triple ? ;-))


--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: musique et moto [100932]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 21:27 (Lu 1897 fois)

Citation : cath83
certains d'entre vous écoutent ils de la musique en roulant ?
je viens de jeter un oeil sur le repaire des motards, y'a les pour et les contre, ...
bien entendu, danger sur route difficile ou en ville, mais sur autouroute par ex ?
Oui.
Entre les bouchons à oreilles et les casques intraauriculaires avec la musique (iPhone volume entre 30 et 50%, donc pas fort), pour la filtration des bruits, c'est kifkif, mais la musique est plus sympa quand même ;-p
Je ne le fais jamais si je ne fais que de la ville ou des trajets courts ; quasi-systématiquement maintenant au-delà de 30km, sauf roulage en groupe ou en duo (là, ça dépend de l'humeur du moment, de la route prévue : longue liaison sans intérêt, chacun son ipod ; route à virolos à gogo, trop bon d'écouter la moto, le crrrrrrrrrrrr du cale-pied, le shrrrrrrrrrrrr du sabot et de discuter tranquilou avec madame, de partager les panoramas).
J'ai fait une grande partie de la traversée La Roche / Vercors en musique en mai dernier, et se faire la route du Puy en Velay à bon rythme ;-DDD en écoutant "Stairway to Heaven", c'est trop bon !
J'hésite quand il pleut très fort (peur de voir l'eau s'infiltrer et couler le long du câble, mais entre le tour de cou et les vêtements, y'a peu de chance que ça arrive.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: musique et moto [100933]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 21:30 (Lu 1896 fois)

pas de problème de déconcentration ?
stairway to heaven ... eh oui, l'est bien dans ma playlist ... entre autre ;..

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: musique et moto [100934]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 21:38 (Lu 1892 fois)

Citation : cath83
pas de problème de déconcentration ?
Personnellement, non.
En bagnole, j'écoute tout le temps soit les infos, soit la musique.
Quand je bosse à l'ordi, j'ai toujours la musique qui tourne (et pas toujours du calme... là, tout de suite, c'est le dernier Green Day par exemple)... sauf quand Sophie bosse dans la même pièce (ou alors je mets le casque : elle n'arrive pas à travailler avec la musique, elle ! Si en plus c'est Green Day, ACDC, Pearl Jam ou Red Hot...).

Mais je conviens que ça peut perturber certaines personnes, ou "énerver" certains sur certaines routes et faire oublier la vitesse par exemple si on n'a pas l'habitude -je le répète, c'est MON habitude depuis toujours au volant / guidon... et on n'est pas tous pareils !

----
Edit <mode my life>
J'ai trois listes de lectures selon l'humeur, la fatigue, la concentration, ... : cool (genre Jack Johnson, Norah Jones, Chris Isaak...), pop rock (de Depeche Mode à Alanis Morissette aux Doors aux Stones en passant par Pink ou Clapton) et "hard" (ACDC, Red Hot, Green Day, Béruriers Noirs, Nirvana, ...), chacune durant entre 5 et 7 heures ;-)))
Plus une liste musique classique avec tous les grands classiques des grands compositeurs... (le Roselend sur les 4 saisons, ça doit le faire bien aussi...)
Assez eklektik, kôa, selon le mood du moment !
<mode my life off>

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: musique et moto [100936]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 21:52 (Lu 1892 fois)

Tentant mais non !

Comme tout le monde je suis équipé (presque tous les GSM des nouvelles générations sont lecteurs de MP3 et fournis avec des oreillettes) et j'ai testé.

Comme tu dis Cath, c'est déconcentrant, mais aussi galvanisant et même euphorisant, j'ai fait un ou deux essais et le constat c'est que progressivement, j'ai tendance à rouler plus vite, dans le rythme, et mon attention se relâche doucement, même si j'ai l'impression d'être à 100% dans le pilotage, à la première situation d'urgence, la réaction peut être légèrement décalée dans le temps.

Pour moi c'est incompatible avec le pilotage moto, au même titre que le téléphone. Peut être aussi ne sommes nous pas tous égaux face à ça.

J'aime aussi être à l'écoute de mon environnement et des bruits de la moto, y compris et surtout à vitesse élevée sur l'autoroute.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: musique et moto [100940]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 22:17 (Lu 1887 fois)

pour ma part, j'ai le système scala rider Q2. J'ai essayé de conduire avec la musique et j'ai pas trop apprécié. Je trouve ça même dangereux en ville.

ADP

Richard

--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: musique et moto [100943]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 23:06 (Lu 1883 fois)

Perso c'est oui !

En bluetooth stéréo, sur des grande liaisons autoroutières.
Pas de casque intra-auriculaire (hp intégrés au casque) et malgré mon C2 pas de risque que je n'entende pas ce qui se passe au dehors.
Mon Garmin me cause aussi, quand je dépasse la vitesse (entre autre).
Et ça je ne suis pas prêt de m'en passer.
Je suis bien plus isolé de l'extérieur en voiture, même si mon italienne fait quand même un certains bruit.
En revanche en ville, c'est tout doux, tout doux .
N'ayant jamais été fan de walkman, je ne pousse jamais le son en milieux urbain.
Pas par la peur d'être distrait par la musique, mais plus par celle de louper une information cruciale. Dans une circulation dense, tout compte : les yeux, les oreilles et la tête.
La musique ne m'a jamais déconcentré, ni fait rouler plus vite.

Bref le "bon son" & les informations "ad hoc" dans mes zoreilles je dis : OUI !!!

ma playlist du moment : "Pete Philly & Persiquiste", "Féfé", "A Tribe Called Quest","Beat Assaillant", "Spleen", "Juan Rozzof", "Abidja'Taam", "Me Shell N'Dégé Ocello", "Jazzanova"et le Sonar Kollektiv berlinois, Phoenix etc,... rien qui n'agresse inutilement mes vieux tympans :)


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: musique et moto [100944]

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés


Posté le : 11/01/2010 à 23:55 (Lu 3 fois)

Moi, j'adore ecouter la musique à moto et ça me rend plus zen.
Mais y'a un problème. Passer de l'autouroute à la ville necessite de baisser le volume et mon PDA ne me permet pas de le faire en roulant . Va falloir que je trouve une astuce (Une motoradio à la goldwing ?)

--------------------------------
En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Re: musique et moto [100951]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 12/01/2010 à 08:00 (Lu 1879 fois)

Citation : skalawax

ma playlist du moment : "Pete Philly & Persiquiste", "Féfé", "A Tribe Called Quest","Beat Assaillant", "Spleen", "Juan Rozzof", "Abidja'Taam", "Me Shell N'Dégé Ocello", "Jazzanova"et le Sonar Kollektiv berlinois, Phoenix etc,... rien qui n'agresse inutilement mes vieux tympans :)
woahouh ... tu écoutes de la music de d'jeunes toi !
Ce matin l'iPod distillera un peu de Neil young , avec ses potes Crosby Stills et Nash histoire de me réveiller en douceur et ne pas affoler mon vieux scenic ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: musique et moto [100964]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 12/01/2010 à 12:45 (Lu 1877 fois)

Citation : cath83

woahouh ... tu écoutes de la music de d'jeunes toi !
Ce matin l'iPod distillera un peu de Neil young , avec ses potes Crosby Stills et Nash histoire de me réveiller en douceur et ne pas affoler mon vieux scenic ...


A vrai dire, j'écoute de tout. Aucun sectarisme, sauf pour la variété pop techno pré-machée que bon nombre de radios nous donnent en pâture.
J'ai une petite collection de vinyl où je jetrouverais certainement un bonne poigné de Neil Young & autres Crosby Stils & Nash......"Harvest"...mmmmmmm (c'était l'bon temps !).

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: musique et moto

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 12/01/2010 à 12:48 (Lu 1875 fois)

Citation : skalawax
J'ai une petite collection de vinyl où je jetrouverais certainement un bonne poigné de Neil Young & autres Crosby Stils & Nash......"Harvest"...mmmmmmm (c'était l'bon temps !).

Papy fait de la résistance ?

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: musique et moto [100968]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 12/01/2010 à 13:36 (Lu 1873 fois)

Citation : skalawax

J'ai une petite collection de vinyl où je jetrouverais certainement un bonne poigné de Neil Young & autres Crosby Stils & Nash......"Harvest"...mmmmmmm (c'était l'bon temps !).
faut que tu les numérises, histoire de les préserver

et la DL ? ne te fais pas trop de soucis Bégé, dès les beaux jours, tu sais bien que nous n'aurons plus que ça en tête, en attendant, ben ... on attend ... ;)

Citation : Roland
Marillion,
ah ben je suis rassurée j'en connais un ! ;))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2652 seconde avec 15 requêtes