Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Juste en duo

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 13/01/2010 à 19:10 (Lu 248 fois)

Kinemad :
Citation
juste un petit bémol ; si tu roules avec des amis en " grosses cylindrées " , la 650 sera un peu juste en duo .

J'ai beau réfléchir, je ne suis pas vraiment d'accord, tout dépend du type de balade.
Si la balade est du genre "j'ouvre à fond à chaque sortie de virage" ou "j'enquille l'autoroute à 180", c'est clair qu'un DL650 aura du mal à suivre une BMW R1200RT (par exemple).

Mais si c'est pour rouler "à peu près" normalement (comme on le fait chez nous les DListes, gens censés qui trouvent leur bonheur ailleurs que dans l'épanchement ô combien viril de la puissance d'un moteur de 100 chevaux) et en respectant "à peu près" les limitations, je ne vois pas de problème...
Après, si vraiment tes potes en grosse te larguent tout le temps, soit c'est des allumés du bulbe, soit tu ne maîtrise pas (encore) ta DL.

Cela n'étant que ma petite opinion...
Quand je pense qu'il y a 30 ans, une 650 était une "grosse cylindrée"... !!

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Juste en duo [101068]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 13/01/2010 à 19:24 (Lu 244 fois)

Citation : Roland
Kinemad :
Citation
juste un petit bémol ; si tu roules avec des amis en " grosses cylindrées " , la 650 sera un peu juste en duo .

J'ai beau réfléchir, je ne suis pas vraiment d'accord, tout dépend du type de balade.
Si la balade est du genre "j'ouvre à fond à chaque sortie de virage" ou "j'enquille l'autoroute à 180", c'est clair qu'un DL650 aura du mal à suivre une BMW R1200RT (par exemple).

Mais si c'est pour rouler "à peu près" normalement (comme on le fait chez nous les DListes, gens censés qui trouvent leur bonheur ailleurs que dans l'épanchement ô combien viril de la puissance d'un moteur de 100 chevaux) et en respectant "à peu près" les limitations, je ne vois pas de problème...
Après, si vraiment tes potes en grosse te larguent tout le temps, soit c'est des allumés du bulbe, soit tu ne maîtrise pas (encore) ta DL.

Cela n'étant que ma petite opinion...
Quand je pense qu'il y a 30 ans, une 650 était une "grosse cylindrée"... !!

Roland, stromeur heu-reux



et bien je suis d'accord avec toi Roland, surtout en ce qui concerne l'autoroute

pour le reste , mettre plein gaz en sortie de virage avec 100 cv ou plus et savoir le faire , je n'en n'ai pas vu des masses le faire donc très souvent il y pas mal de chevaux qui restent à l'écurie ou alors elle va épuiser vite fait le cavalier.
ce qui n'est pas le cas de la DL, qui te permet de te servir de la poignée droite sans trop de stress et de ne pas traîner la roue arrière quand tu vas couper pour te mettre dans le prochain virage, tout en conservant une forme dont tu auras besoin dans les longs voyages.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1877 seconde avec 15 requêtes