Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: antibrouillard [101617]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 08:58 (Lu 4057 fois)

Citation : 13enV
Article R416-7

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Donc feux avant : pas en agglomération, d'une part et forte pluie, d'autre part ;
et feux arrière : pas du tout en cas de pluie. mais rien ne les interdit en agglomération (!)

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant ce texte !
En effet il y a un point entre "croisement "et"Ils"
Moi ce que je comprends c'est que l'avant peut toujours etre utilsé en cas de brouillard, neige ou forte pluie ( le notion de forte ....? ) la deuxieme partie du paragraphe 1 ne fait que dire que l'on doit enlever les feux route lors d'un croisement de véhicule .
L'arrière ne doit etre utilisé qu'en cas de brouillard ou neige mais pas en cas de pluie ( éblouissement)
C'est du moins ce que je comprends .....
Guy

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: antibrouillard [101618]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 08:59 (Lu 3 fois)

Merci à tous!
Après réflexion, je vais le mettre après les feux AB avant! Allez hop! au bricolage!

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: antibrouillard [101622]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 09:41 (Lu 4054 fois)

Citation : guybo 38
Moi ce que je comprends c'est que l'avant peut toujours être utilisé en cas de brouillard, neige ou forte pluie ( le notion de forte ....? ) C'est du moins ce que je comprends .....

Tu as bien compris Guy.
La notion de "forte" signifie que la visibilité a été réduite à 50 m ou moins.
La notion de visibilité signifie que l'on lire ou voir n'importe quoi sans éclairage additif comme en situation normale.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: antibrouillard [101626]

boitotau

Voir son profil  Son site web : http://profile.imageshack.us/user/boitotau/

Activité : 0.5 / 5
32 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 10:19 (Lu 4053 fois)

il y a un petit memo pour ce rapeler quand utiliser les antibrouillards ( j'ai repassé mon code il y a moins d'un an ).
" les parents assis a l'avant vont a la BNP (BROUILLARD , PLUIE , NEIGE) pendant que les enfants a l'arriere de l'auto mangent leur BN ( BROUILLARD , NEIGE ).

Re: antibrouillard [101629]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 11:11 (Lu 4052 fois)

Sur les textes : je suis allé voir les autres articles du code de la route concernant ces feux et la moto, il n'y a pas beaucoup d'obligations, vu que ces feux sont facultatifs. (par ex. articles R313-8, R313-9 et R313-24)



Sur le fond, je ne vois pas trop l'utilité de projecteurs antibrouillard sur une moto, surtout vu la hauteur où ils sont installés dans le cas de Nicolas, hauteur qui va leur faire perdre l'essentiel de leur efficacité. Des longues portées me sembleraient bien plus utiles.

Par contre le montage d'un feu arrière de brouillard me semble intéressant.

Ce n'est qu'un avis perso... comme dit la chanson, chacun fait fait fait...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: antibrouillard [101633]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 11:38 (Lu 4051 fois)

Ben moi je suis un sceptique sur l'utilisation de l'antibrouillard arriere.
Les avant me derangent peu, ils eclairent à ras du sol et n'eblouissent que très rarement si mal reglés.
Par contre, à l'arrière c'est different.
Déjà, il ne devrait servir que hors agglomeration car eblouissant et ne servant à rien en ville, les feux de position sont generalement suffisants.
En plus, ils genent la perception de l'allumage des stops car ils font la même puissance. S
Sur une voiture, en règle générale il n'y en a qu'un avec 3 feux stop, ça passe.
Mais sur une moto, un stop et un AB, je pense qu'on ne verra pas beaucoup le stop...

En plus, j'aime pas les AB arrière, les gens ne savent pas s'en servir, les oublient ou les mettent par temps de pluie, et là, boujour le halo sur la visière mouillée.

Eric

Re: antibrouillard [101636]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 12:10 (Lu 4050 fois)

un apperçuà la fin ...

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: antibrouillard [101637]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 12:18 (Lu 4042 fois)

Citation : ericg
Ben moi je suis un sceptique sur l'utilisation de l'antibrouillard arriere.
...
En plus, j'aime pas les AB arrière, les gens ne savent pas s'en servir, les oublient ou les mettent par temps de pluie, et là, boujour le halo sur la visière mouillée.


Le vrai problème est effectivement la mauvaise utilisation qu'en font nombre d'automobilistes, qui les laissent allumés en permanence, avec les nuisances que l'on connait par temps clair ou par pluie.

Par contre quand il y a réellement du brouillard ou des chutes de neige, il arrive couramment qu'on distingue très bien le feu de brouillard 2 voitures devant nous alors qu'on distingue à peine la voiture immédiatement devant nous qui n'a allumé que ses feux de position.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: antibrouillard [101638]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 12:29 (Lu 4044 fois)

Citation : wizigo
un apperçuà la fin ...


Devrait pas être rouge l'antibrouillard à l'arrière ???

Mais qu'elle est belle cette "banchette"!

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: antibrouillard [101639]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 12:34 (Lu 4038 fois)

Citation : ericg

Les avant me derangent peu, ils eclairent à ras du sol et n'eblouissent que très rarement si mal reglés.


Dans mes coins, hors zone urbaine, sur les voitures des djeuns, les projos antibrouillard sont allumés en permanence (ça doit faire plus djoli et ça fait un truc de plus d'allumé au tableau de bord), et je les trouve presque aussi éblouissants que les feux de route, surtout quand tu t'en prends plusieurs d'affilée ce qui est banal.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: antibrouillard [101641]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 13:24 (Lu 4042 fois)

Citation : pasto73
Devrait pas être rouge l'antibrouillard à l'arrière ???

Ca n'est pas parce que les LED sont blanches qu'elles éclairent blanc.
Une LED blanche (éteinte) peut très bien éclairer rouge

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: antibrouillard [101642]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 13:27 (Lu 4036 fois)

Citation : Bégé


Dans mes coins, hors zone urbaine, sur les voitures des djeuns, les projos antibrouillard sont allumés en permanence (ça doit faire plus djoli et ça fait un truc de plus d'allumé au tableau de bord), et je les trouve presque aussi éblouissants que les feux de route, surtout quand tu t'en prends plusieurs d'affilée ce qui est banal.


+10

--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: antibrouillard [101646]

laurent51

Voir son profil

Activité : 1 / 5
114 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 14:09 (Lu 41 fois)

De Bégé:
Sur le fond, je ne vois pas trop l'utilité de projecteurs antibrouillard sur une moto,

@Bégé:

Un jour de fort brouillard j'ai failli me bouffer un fossé de drainage à GAUCHE!Je roulais à 3 à l'heure tellement je voyais bien avec les codes..
Je te garantis que c'est un grand moment de solitude!
Depuis j'ai monté et testé en situation une paire d' AB idem Nicolas,ça le fait nettement mieux...pas d'ulcère...!

Réglés bas et un peu sur le coté ils n'éblouissent personnes et ça te sauve la mise en mauvaise situation...

@Nicolas:
Moi je mettrais un contact séparé pour l' AB arrière,ça te laisse le choix et tu peux faire un appel avec si un zozo te colle de trop près!

Ceci dit c'est vrai qu'on a pas des vies faciles ;-)))

--------------------------------
C' est chouette la vie!

Re: antibrouillard [101648]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 14:27 (Lu 37 fois)

J'ai souvent roulé dans la purée de poix, mais c'était dans une autre vie. Désormais quand ça m'arrive, à - de 10 m de visibilité, je cherche des lièvres (attendre une voiture pour qu'elle m'ouvre la route).

Peut être que c'est toute la différence entre nos deux utilisations, je n'ai plus besoin de me déplacer par tous temps à moto.

Ma DL me sert uniquement à me balader. Les jours de fort brouillard, la chouette reste généralement au garage.


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: antibrouillard [101649]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 14:28 (Lu 4029 fois)

Salut Bernard,
Concernant l'usage des feux de brouillard, j'ai appris par mon gendre qui est en train de passer le permis moto via la partie code que désormais l'usage des feux de brouillard est autorisé de nuit en toute circonstance (brouillard ou non) dans des zones sombres ( boisées ou autres, il habite en Sologne). C'est vraiment le monde à l'envers, car il y a quelques temps ,tu te faisais prendre par les forces de l'ordre pour un usage des feux de brouillard alors que c'était inutile vu la visibilité, tu te prenais une amende relativement sévère. Maintenant les pouvoirs publics changent tout,sans que les usagers en soient avertis.
@micalement

Gérard

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: antibrouillard

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 14:31 (Lu 7 fois)

Citation : laurent51


@Nicolas:
Moi je mettrais un contact séparé pour l' AB arrière,ça te laisse le choix et tu peux faire un appel avec si un zozo te colle de trop près!

Ceci dit c'est vrai qu'on a pas des vies faciles ;-)))


...commande ab avant à droite...commande Ab arrière à gauche..indication du fonctionnement par Del indépendante pour chaque..Faisceau en cours d'installation des que fini j'essayerai de faire passer un tuto ....

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: antibrouillard [101651]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 14:47 (Lu 4022 fois)

Citation : Gégé45
Salut Bernard,
Concernant l'usage des feux de brouillard, j'ai appris par mon gendre qui est en train de passer le permis moto via la partie code que désormais l'usage des feux de brouillard est autorisé de nuit en toute circonstance (brouillard ou non) dans des zones sombres ( boisées ou autres, il habite en Sologne). C'est vraiment le monde à l'envers, car il y a quelques temps ,tu te faisais prendre par les forces de l'ordre pour un usage des feux de brouillard alors que c'était inutile vu la visibilité, tu te prenais une amende relativement sévère. Maintenant les pouvoirs publics changent tout,sans que les usagers en soient avertis.
@micalement

Gérard


Merci Gérard pour cette information.

Il s'agit donc d'une tolérance car pour l'instant, malgré mes recherches du matin sur le site legifrance qui est censé être à jour, je n'ai vu aucun texte sur ce sujet, hors ce qu'on a cité sur le forum ce matin.

Citation
R416-7 - Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.


C'est aussi bizarre qu'on enseigne des tolérances en auto-école, normalement c'est plutôt jugulaire-jugulaire...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: antibrouillard [101652]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 14:50 (Lu 4020 fois)

Citation : Gégé45
Concernant l'usage des feux de brouillard, j'ai appris par mon gendre qui est en train de passer le permis moto via la partie code que désormais l'usage des feux de brouillard est autorisé de nuit en toute circonstance (brouillard ou non) dans des zones sombres ( boisées ou autres, il habite en Sologne).


Les AB avant seulement me semble-t-il! Pas l'arrière, si je me souviens bien des questions du code (2008 ;-D)

Edith: grillé par Bégé. Pour plus de sureté, je demanderais à un collègue inspecteur. Ben oui, on fusionne, on fusionne... ;-D

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Anne et Docte [101653]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 15:04 (Lu 30 fois)

Citation : Bégé
J'ai souvent roulé dans la purée de poix, mais c'était dans une autre vie. Désormais quand ça m'arrive, à - de 10 m de visibilité, je cherche des lièvres (attendre une voiture pour qu'elle m'ouvre la route).

Bonne méthode, mais rester vigilant tout de même. Un jour je suis allé ramasser deux voitures au fossé dans le brouillard. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait deux voitures au fossé qui apparemment se suivaient et qui ne s'étaient pas touchées. Jusqu'au moment où le deuxième m'a expliqué qu'il se servait du 1° pour faire route .......
Vu qu'il n'y avait pas de blessé, on a bien rigolé. :-)))

Pourquoi j'ai installé un feux AR de brouillard sur la chouette.
En 2007, je rentrais de Tour avé la chouette. Il y avait un brouillard à couper au couteau. J'ai décidé de prendre l'autoroute pour limiter les risques. (bandes blanches bien visibles, pas de carrefour etc ....) durant les 150 Km où je suis resté sur cette autoroute où je roulais à 100, 110 compteur, une bonne dizaine de fois, j'ai entendu des voitures freiner dans mon dos à la dernière seconde. J'ai serrer les fesses, transpiré et me suis juré qu'on ne m'y reprendrait pas.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Anne et Docte [101655]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 15:13 (Lu 28 fois)

Citation : richelieu

durant les 150 Km où je suis resté sur cette autoroute où je roulais à 100, 110 compteur, une bonne dizaine de fois, j'ai entendu des voitures freiner dans mon dos à la dernière seconde. J'ai serrer les fesses, transpiré et me suis juré qu'on ne m'y reprendrait pas.
je suis rentrée une fois par pluie vraiment diluvienne, (et de nuit) visibilité très réduite et trouillomètre à zéro (les quelques motards que j'ai vus attendaient sagement sous les ponts que ça passe) je n'ai pas d'AB et de toutes façons c'est strictement interdit par pluie, j'ai roulé avec les warning ... sais pas si c'était très opportun mais au moins, on me voyait un peu mieux ... je crois Richelieu que dans ta situation j'aurais fait de même ... t'étais bien en détresse non ? ;))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: antibrouillard [101658]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 15:40 (Lu 26 fois)

Citation : Bégé

Ma DL me sert uniquement à me balader. Les jours de fort brouillard, la chouette reste généralement au garage.


Et bien moi aussi .... sauf que pour me rendre chez un certain Bégé aux fins d'une belle balade, je dois affronter de belles purées de pois ! Et pis il n'y a pas toujours des lièvres sur c'te route !

--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: antibrouillard [101659]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 15:54 (Lu 24 fois)

Citation : Philou01

Et bien moi aussi .... sauf que pour me rendre chez un certain Bégé aux fins d'une belle balade, je dois affronter de belles purées de pois ! Et pis il n'y a pas toujours des lièvres sur c'te route !


Marrant, ça m'est aussi arrivé une fois en allant chez un certain Philou01 pour faire une reco de balade, 100 bornes de purée.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: antibrouillard [101664]

J J en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com/blog/index-242718.html

Activité : 1 / 5
292 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 16:24 (Lu 4013 fois)

Citation : wizigo
un aperçuà la fin ...

Bonsoir Nico et Blanchette.
Ce que tu as monté, est-ce un éclairage à diodes (ou leds) blanches ??
J'ai vu récemment sur certains scoots des feux dédiés "jour" qui ont un éclairage très voyant sans éblouir, un peu comme les nouvelles audi. C'est mieux qu'un feu de croisement. Je me demandais s'il y en avait en vente en accessoires...
J J en Touraine.


--------------------------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

feux de jour [101667]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 16:43 (Lu 4011 fois)

Citation : J J en Touraine
J'ai vu récemment sur certains scoots des feux dédiés "jour" qui ont un éclairage très voyant sans éblouir, un peu comme les nouvelles audi. C'est mieux qu'un feu de croisement. Je me demandais s'il y en avait en vente en accessoires...

Oui cela s'appelle aussi des day light
J'ai vu aussi au rayon auto dans un supermarché que Philips en proposait à 140 euros (un peu cher pour des Led).

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: antibrouillard [101676]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 17:36 (Lu 23 fois)

Citation : Gégé45
Salut Bernard,
Concernant l'usage des feux de brouillard, j'ai appris par mon gendre qui est en train de passer le permis moto via la partie code que désormais l'usage des feux de brouillard est autorisé de nuit en toute circonstance (brouillard ou non) dans des zones sombres ( boisées ou autres, il habite en Sologne). C'est vraiment le monde à l'envers, car il y a quelques temps ,tu te faisais prendre par les forces de l'ordre pour un usage des feux de brouillard alors que c'était inutile vu la visibilité, tu te prenais une amende relativement sévère. Maintenant les pouvoirs publics changent tout,sans que les usagers en soient avertis.
@micalement

Gérard


Antibrouillard Avant

Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites et sinueuses, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

voila ric60

--------------------------------
K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: antibrouillard [101698]

waloo31

Voir son profil  Son site web : http://waloo31.blog4ever.com/blog/index-358972.html

Activité : 1 / 5
142 messages postés


Posté le : 22/01/2010 à 21:35 (Lu 19 fois)

Salut tous

ben comme anti brouillard AR j'ai choisi la solution du baudrier fluo passé sur la veste ...on me voit mieux et j'ébloui personne
Ca vaut ce que ça vaut .......

Re: antibrouillard [102244]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 01/02/2010 à 10:12 (Lu 3986 fois)

Citation : pasto73
Citation : Gégé45
Concernant l'usage des feux de brouillard, j'ai appris par mon gendre qui est en train de passer le permis moto via la partie code que désormais l'usage des feux de brouillard est autorisé de nuit en toute circonstance (brouillard ou non) dans des zones sombres ( boisées ou autres, il habite en Sologne).

Les AB avant seulement me semble-t-il! Pas l'arrière, si je me souviens bien des questions du code (2008 ;-D)
Edith: grillé par Bégé. Pour plus de sureté, je demanderais à un collègue inspecteur. Ben oui, on fusionne, on fusionne... ;-D


Après renseignements pris auprès des "nouveaux" collègues, il n'y a pas de changement. En fait, les AB avant ont toujours été autorisés (brouillard ou non) sur des routes SINUEUSES (sauf en cas de pluie). Quant aux feux arrières, c'est toujours en cas de brouillard.
J'espère avoir contribué à vous "éclairer" un peu plus.

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4112 seconde avec 15 requêtes