DL 1000 ou DL 650? [101779] |
|
Posté le : 23/01/2010 à 18:14 (Lu 990 fois) | Commentaire : Hésitation à redescendre en cylindrée DL1000 à DL 650
Bonjour, possesseur de 2 DL 1000 de suite, j'hésite à redescendre en cylindrée et prendre la 650 pour échapper un peu à la répression sarkosienne... Je me déplace souvent en duo et fait pas mal d'autoroute à allure soutenue. L'un de vous a-t-il fait cette démarche de redescendre en cylindrée? A quel régime tourne le moteur pour 160 compteur sur le 650 par exemple?Et pour ceux qui ont mis un pignon de 16?
Je pense que ça irait pour les déplacements locaux mais sur autoroute à 150/160, voire en duo et éventuellement chargé, j'ai peur que la 650 soit trop juste dans ce contexte d'utilisation, que le moteur souffre. Qu'en pensez-vous? Merci
| -------------------------------- Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion. |
|
|
Re: DL 1000 ou DL 650? [101781] |
|
Posté le : 23/01/2010 à 18:16 (Lu 989 fois) | Salut merak31,
je ne sais pas trop en comparaison 1000 à 650 mais il est sûr que nombre de fréquenteurs de ce forum se baladent en duo à ces vitesses illégales ;-)) et je ne pense pas qu'ils se plaignent.
Pourquoi n'essaies-tu pas ? Ce serait le meilleur moyen de te rendre compte !
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: DL 1000 ou DL 650? [101782] |
|
Posté le : 23/01/2010 à 18:26 (Lu 986 fois) | Salut Merak31,
un petit élément de réponse ici, à toi de voir si ça te satisfait...ou pas.
http://dl650.free.fr/faq.html#dl1000 et 2 articles plus bas ça parle de PSB.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: DL 1000 ou DL 650? [101783] |
|
Posté le : 23/01/2010 à 18:30 (Lu 985 fois) | La 650 est très à l'aise sur autoroute entre 140 et 150 compteur.
Sachant que 140 cpt = 130 réel. , tu ne prends plus beaucoup de risques par rapport à la réglementation.
Pour les régimes selon les PSB, visite la FAQ :
http://dl650.free.fr/faq.html
Chapitre : changement du pignon de sortie de boite
Aucun problème pour le duo, même sur très grandes distances, mais ce n'est pas le même comportement que la 1000, et beaucoup d'entre nous l'ont choisie pour ça, c'est mon cas.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: DL 1000 ou DL 650? |
|
Posté le : 23/01/2010 à 18:31 (Lu 985 fois) |
Citation Merak31
Bonjour, possesseur de 2 DL 1000 de suite, j'hésite à redescendre en cylindrée et prendre la 650 pour échapper un peu à la répression sarkosienne... Je pense que ça irait pour les déplacements locaux mais sur autoroute à 150/160, voire en duo et éventuellement chargé, j'ai peur que la 650 soit trop juste dans ce contexte d'utilisation |
|
Moi je pense que Sarko ne fera pas la différence!!! ;o))
La solution?? Rouler aux vitesses légales!
| |
|
|
Re: DL 1000 ou DL 650? [101787] |
|
Posté le : 23/01/2010 à 18:57 (Lu 982 fois) |
Citation : merak31 A quel régime tourne le moteur pour 160 compteur sur le 650 par exemple?Et pour ceux qui ont mis un pignon de 16?
Je pense que ça irait pour les déplacements locaux mais sur autoroute à 150/160, voire en duo et éventuellement chargé, j'ai peur que la 650 |
|
Ce sont des vitesses largement prohibées et le fait que tu passe en 650 n'y changeras rien.
Si tu as peur de la répression sarkosienne, prends un 125
:o)
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5556 seconde avec 15 requêtes |