Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Chargeur

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 04/02/2010 à 15:18 (Lu 1092 fois)

Commentaire :  Pour Pasto73


Pour être plus clair :
les chargeurs comme le Lidl demandent que tu appuies sur un bouton pour que la charge commence (en tout cas le mien)
Et à ce moment le chargeur vérifie s'il est branché sur quelque chose qui soit dans une plage de tension entre 9 V et 14 V (plus sûr des chiffres, mais ils sont dans la notice).
Que ce quelque chose soit une seule batterie ou plusieurs en parallèle, il ne le voit pas, il veut juste que la tension soit dans la plage.
Donc si tu branches le chargeur sur une batterie complètement à plat, tu auras beau appuyer sur le bouton, la charge ne démarrera pas.

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Chargeur [102411]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 04/02/2010 à 16:08 (Lu 1090 fois)

Citation : Roland
les chargeurs comme le Lidl demandent que tu appuies sur un bouton pour que la charge commence (en tout cas le mien)
Et à ce moment le chargeur vérifie s'il est branché sur quelque chose qui soit dans une plage de tension entre 9 V et 14 V (plus sûr des chiffres, mais ils sont dans la notice).
Que ce quelque chose soit une seule batterie ou plusieurs en parallèle, il ne le voit pas, il veut juste que la tension soit dans la plage.
Donc si tu branches le chargeur sur une batterie complètement à plat, tu auras beau appuyer sur le bouton, la charge ne démarrera pas.

Roland, stromeur heu-reux


Sur le mien, le modèle le plus basique à 7,99 roros, pas de bouton, juste un sélecteur de tension (2/6/12). En 12 V je ne sais pas à quelle tension il commence à agir, mais il coupe la charge lorsque la batterie est à 13,8 V (j'ai mesuré)

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Chargeur [102414]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 04/02/2010 à 17:57 (Lu 1084 fois)

Citation : Roland

Les modèles "intelligents" ne chargent que lorsqu'ils reconnaissent une batterie branchée.


C'est comme moi !

Citation : Roland

Donc si tu branches le chargeur sur une batterie complètement à plat, tu auras beau appuyer sur le bouton, la charge ne démarrera pas.


Ouaip, vérifié !

;-))

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Chargeur [102430]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 04/02/2010 à 22:32 (Lu 1084 fois)

Citation : Bégé
Citation : Roland
les chargeurs comme le Lidl


Sur le mien, le modèle le plus basique à 7,99 roros, pas de bouton, juste un sélecteur de tension (2/6/12). En 12 V je ne sais pas à quelle tension il commence à agir, mais il coupe la charge lorsque la batterie est à 13,8 V (j'ai mesuré)


J'ai le même. Je ne sais pas non plus quelle est la tension mini requise.
Par contre j'ai pu vérifier qu'au-dessous de 4 V il ne démarre pas la charge.

--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: Chargeur [102460]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 05/02/2010 à 12:41 (Lu 1082 fois)

Citation : Doc17
Citation : Roland

Donc si tu branches le chargeur sur une batterie complètement à plat, tu auras beau appuyer sur le bouton, la charge ne démarrera pas.

Ouaip, vérifié ! ;-))


Bizarre, bizarre...
Testé le Lidl à 16,99 il y a peu sur ma vieille R5 de 1983 qui avait sa batterie complètement déchargée, il a bien démarré et après presque tout un week-end branché plus de pb alors que le chargeur "Norauto" essayé précédemment n'avait rien pu faire.

C'est donc bien vrai que ce petit engin récupère les batteries comme écrit dans la notice:
3 modes de charge en fonction de la capacité des batteries :
Mode 1 : (14.4V / 0.8A) pour batteries < 14AH (moto)
Mode 2 : (14.4V / 3.6A) pour batteries > 14AH (voiture)
Mode 3 : (14.7V / 3.6A) pour batteries < 14AH (pour chargement dans des conditions difficiles : froid....)
Chaque mode recharge intégralement la batterie avant de se mettre en mode de maintien.
Il permet aussi de recharger/régénérer des batteries vides.


--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0510 seconde avec 15 requêtes