Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
chargeur |
|
Posté le : 04/02/2010 à 16:30 (Lu 516 fois) | Commentaire : Pour les électriciens
On voit que c'est l'hiver les soucis de batterie sont là,.......et de chargeurs aussi.
Vu que la DL n'est pas sortie depuis un moment à cause du froid et de la neige, je décide de la faire tourner un moment à l'extérieur. Elle démarre au quart de tour.
Puis je décide de lui faire une perfusion de chargeur LIDL(celui à 20¤), cela lui fera du bien. Le lendemain, je débranche, et là, batterie déchargée. elle entraine à peine le démarreur et se met à genoux.
par acquis de conscience je la rebranche avec un autre chargeur que je possède (chargeur pour les appareils médicaux), et là, miracle ma batterie est chargée.
Je ne sais pas si c'est le chargeur qui est HS et comment peut-on le contrôler.
| |
|
|
Re: chargeur [102413] |
|
Posté le : 04/02/2010 à 16:50 (Lu 515 fois) |
Citation Je ne sais pas si c'est le chargeur qui est HS et comment peut-on le contrôler. |
|
En mettant un multimètre en réglage "ampèremètre" en série avec ta batterie, pour mesurer le courant de charge en mA.
s'il n'y a pas de débit c'est qu'il est HS.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0351 seconde avec 11 requêtes |