Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Achat DL Vstrom [102551]

mathieu2b

Voir son profil  Son site web : http://www.dlvstrom650.sitew.com

Activité : 1 / 5
107 messages postés


Posté le : 07/02/2010 à 02:01 (Lu 771 fois)

Bonjour et merci a tous pour ce magnifique site.

Je souhaite acheter une DL V strom 650 d'ici 1 mois. Je me pose encore la question de neuf ou occasion. C'est une moto qui se conserve tres bien donc les occasions sont plutot biens comme vous l'indiquez tous mais j'ai toujours peur de l'arnaque du compteur debranché ou tout autre probleme caché de l'occasion. De plus tous les commentaires elogieux qui sont fait sur ce site m'incitent vraiment a acheter neuf (seul probleme : c'est cher!). C'est un moto qui devrait me convenir parfaitement d'un point de vue mentalité (conduite cool, position droite, duo) et taille (1m89).
J'ai quelques questions concernant les options si j'achete neuf :
-Est ce que les poignées chauffantes sont utiles (je ferai 2x20km par jour a marseille + ballades duo)?
-Comment expliquer que suzuki les vendent en option a 290euros alors qu'a moins 50 euros on en a sur internet?
J'ai plus confiance en les suzuki (pour le branchement aussi) mais la ca fait cher! c'est justifié?
-Est ce utile des mettre des protections parre cylindre, protege chaine, ... Je ne compte pas tomber ! il me semble que de toute facon si on tombe fort la moto est morte quoiqu'on mette.
-Est ce qu'il est interessant de mettre des meilleurs pneux des l'achat et si oui comment peut on negocier le prix avec le concessionnaire si il recupere ceux d'origine?
-Si je prend la V strom neuve + Top case 47L + poignées chauffantes + pare mains (+meilleurs pneux?) + bottes + chaine antivol + U : peut on négocier le prix total d'achat et si oui jusqu'ou?
-Derniere question : on m'a deconseillé l'ABS car pas au point donc accidents, il vaut mieux savoir doser le frein seul. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos precieuses indications, c'est mon premier gros achat (23 ans), en esperant que mon message n'est pas trop long !

Cette moto est fantastique, j'ai vraiment hate !

--------------------------------
Physics is like sex, sure it may give some practical results, but that's not why we do it ...

Re: Achat DL Vstrom

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 07/02/2010 à 08:13 (Lu 764 fois)

Salut et bienvenue !

Je rejoins les réponses de dédé.

- Les poignées chauffantes sont un vrai confort et le jour où on les monte, on se dit qu'on a été bien bête de ne pas l'avoir fait avant... Même par temps clément, un petit coup de chauffe après une averse évite de se geler les doigts si on est resté en gants d'été...
- La majorité d'entre nous ont des poignées adaptables. Pour ma part, je les ai fabriquées moi même. Pas beaucoup moins cher que des adaptables au final, mais le plaisir du bricolage ;-)
- On peut connecter des poignées adaptables sur la prise prévue par Suzuki, mais bien cachée derrière le radiateur. Il y a un site internet qui propose les câbles avec connecteurs idoines. Il semble que cependant même les concessionnaires n'utilisent pas systématiquement cette prise, et se contentent de repiquer un + après contact sur le faisceau électrique.
- Coté protection, j'ai mis à l'achat les pare-mains, contre la pluie et le vent, et par la suite j'ai ajouté des pare-carters (crash-barres) Suzuki plutôt discrets et bien intégrés. Je n'ai pas eu l'opportunité de les tester... Après il y a chute et chute... Une chute à l'arrêt occasionne peu de dégâts, en roulant après ça dépend. La moto n'est pas forcément morte, mais la facture sera vite salée.
- Pour les pneus, voir avec le concessionnaire. Moi j'ai gardé ceux d'origine, je n'ai pas eu de soucis, mais au changement je mettrai autre chose (Anakee 2).
- Dans ta liste, je te recommande la béquille centrale qui te facilitera bien l'entretien (graissage de chaîne). Il y a la Suzuki et la SW Motech qui est bien cotée sur ce forum. Il y a aussi les bulles adaptables qui offrent une meilleur protection pour les "grands" (MRA vario touring, Givi 260...)
- Pour ce qui est de l'ABS, sujet de débats passionnés sur ce forum, pour moi c'était un critère de choix impératif. Je n'ai jamais eu à le regretter. Quand tu dis "On m'a déconseillé l'ABS car pas au point donc accidents", j'aurai tendance à répondre "On est un con"... Ceux qui emmènent leur DL à vive allure sur des chemins de terre peuvent trouver que l'ABS se déclenche intempestivement, mais sur route, aucun soucis pour ma part et les quelques fois où il s'est déclenché, j'ai été bien content de le trouver... Pour info il existe un câble qui permet de désactiver l'ABS avec un interrupteur, mais à ma connaissance personne sur ce forum ne l'a utilisé.
- Pour terminer, neuf ou occase ? Je pense qu'une première moto, surtout assez haute et lourde, va subir inévitablement quelques outrages (chutes à l'arrêt, lors de man½uvres, de béquillage...). Si tu trouves une bonne occase (l'ABS n'est dispo qu'à partir des modèles 2007), tu feras quelques économies qui te permettront d'investir dans ton équipement et les accessoires de ta moto. Si par la suite tu reprends une DL neuve, tu pourras transférer ces accessoires dessus.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Achat DL Vstrom [102554]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 07/02/2010 à 08:21 (Lu 764 fois)

Bonjour Mathieu le corse marseillais ;-))
Citation : mathieu2b
Bonjour et merci a tous pour ce magnifique site.
De rien, nous aussi on l'aime ce forum
Citation


Je souhaite acheter une DL V strom 650 d'ici 1 mois.
Très bon choix
Citation
Je me pose encore la question de neuf ou occasion. C'est une moto qui se conserve tres bien donc les occasions sont plutot biens comme vous l'indiquez tous mais j'ai toujours peur de l'arnaque du compteur debranché ou tout autre probleme caché de l'occasion. De plus tous les commentaires elogieux qui sont fait sur ce site m'incitent vraiment a acheter neuf (seul probleme : c'est cher!). C'est un moto qui devrait me convenir parfaitement d'un point de vue mentalité (conduite cool, position droite, duo) et taille (1m89).
J'ai quelques questions concernant les options si j'achete neuf :
-Est ce que les poignées chauffantes sont utiles (je ferai 2x20km par jour a marseille + ballades duo)?
Mon avis: elles sont utiles (+ de confort)
Citation

-Comment expliquer que suzuki les vendent en option a 290euros alors qu'a moins 50 euros on en a sur internet?
J'ai plus confiance en les suzuki (pour le branchement aussi) mais la ca fait cher! c'est justifié?
J'ai eu les 2 (Saito puis Suz) et franchement, les saito à 20¤ étaient bien mieux que les Suz !!
Citation

-Est ce utile des mettre des protections parre cylindre, protege chaine, ... Je ne compte pas tomber ! il me semble que de toute facon si on tombe fort la moto est morte quoiqu'on mette.
A chacun son avis, je n'en ai pas mais je les regretterai le jour où elle chutera ...
Citation

-Est ce qu'il est interessant de mettre des meilleurs pneux des l'achat et si oui comment peut on negocier le prix avec le concessionnaire si il recupere ceux d'origine?
Oui. PR ou Anakee font la quasi unanimité !
Citation

-Si je prend la V strom neuve + Top case 47L + poignées chauffantes + pare mains (+meilleurs pneux?) + bottes + chaine antivol + U : peut on négocier le prix total d'achat et si oui jusqu'ou?
Sans ABS, 6500-7000, avec: +500
Citation

-Derniere question : on m'a deconseillé l'ABS car pas au point donc accidents, il vaut mieux savoir doser le frein seul. Qu'en pensez vous ?
Absolument faux (à mon avis). L'ABS, quand on y a gouté, on le garde !
Citation


Merci par avance pour vos precieuses indications, c'est mon premier gros achat (23 ans), en esperant que mon message n'est pas trop long !

Cette moto est fantastique, j'ai vraiment hate !

Bienvenue à toi ! Tu vas te régaler et on fera vite connaissance !
le vtt30 des Cévennes

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0864 seconde avec 15 requêtes