Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Melting-pot [102647]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 09/02/2010 à 01:30 (Lu 347 fois)

Commentaire :  J'avais pris un peu de retard...


...Et ouf ! 10 pages à remonter !

Alors en vrac, bienvenue aux nouveaux et une description (à prendre parfois au second degré, dois-je le préciser ?) de mes conditions de roulage habituelles au guidon de mon tas de boue.
Car je ne lave pas par temps de gel, c'est pas bon pour les serrures... Faut pas laver non plus par temps chaud car ça sèche avant qu'on ait le temps de passer la peau de chamois et ça laisse des traces.
Donc faut la laver 2 fois par an : au printemps pour virer le sel, et à l'automne pour virer les moustiques.
Comme le lavage est bisannuel il ne doit pas être fait à la légère : démontage des flancs et de la bulle et passages dans les coins et recoins, dégraissage soigné (6 mois de graissages de chaîne assidus, ça laisse des traces !) et une fois le tout bien sec et propre, un voile de WD 40 bien lustré au chiffon... Ça brille et les souillures adhèrent moins bien, au moins pendant 3 semaines !

Propre ou sale, la chouette roule en gros toute l'année. 25 bornes pour aller au boulot, parfois plus quand j'ai le temps de prendre par les petites routes car vraiment la nouvelle rocade me fait les Conti au carré et ça fait mauvais genre ! En parlant de ça, les Conti Trail Attack remplissent bien leur office quand on a la chance de ne pas tomber sur la série d'Ericg (au fait Eric, ça donne quoi maintenant ?). En effet, en ce moment entre DDE, EDF et tous leurs collègues des TP, je suis particulièrement bien servi sur mon trajet en divers revêtements genre couche épaisse de gravillons, nappe d'argile délayée au gazole, saignées, tranchées z'et rainurages (Ah la N124 à Colomiers !) bref les Conti dans ces conditions glissouillent tranquilou sans décrochages traîtres, et absorbent finalement bien tous ces chausse-trappes. Je dirais qu'il sont au même niveau que les Anakee, avec moins "d'effet pavés" en cours d'usure et un dessin plus sympa. Comme leur prix est très voisin, ben à chacun de voir...
Y'a pas que les revêtements, en ce moment, y'a aussi les conditions atmosphériques... Ben oui, par -5°c, ça piquouille un peu les cuisses à travers le jean... Mais l'expérience étant quotidienne, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'au bout de 5 minutes on ne sent plus rien donc bon...
Attention, je parle là d'un trajet de 25 à 30 bornes maxi, hein. S'il s'agit de traverser le pays, y'a intérêt à soigner le calfeutrage un peu mieux, quand-même !
Les doigts supportent bien sous des gants hiver Furigan, dont le matelassage commence toutefois à se tasser un peu, occasionnant parfroid (!) une sensation de frais à l'extrêmité des doigts au bout d'une quinzaine de minutes, malgré les protège-mains. Si j'avais plus de 50 bornes à faire, je commencerais peut-être à penser aux chaufferettes diverses et variées ;o))
Ajouté à ça un blouson hiver Carrouf, une cagoule et un casque, ça se supporte très bien même à vitesses soutenues sans équipement supplémentaire. J'avais même oublié la semaine dernière le pantalon de pluie ce qui m'a valu le plaisir d'avoir à me déshabiller avant de rentrer dans la maison tellement ça dégoulinait... Le jean (toujours lui) s'était largement égoutté dans les bottes (Furigan aussi) ce qui m'a permis de vérifier à nouveau : rien de ce qui est entré n'est ressorti, tout va bien c'est étanche !

La nouvelle rocade m'a permis de confirmer ce qu'avait dit Bernard : la conso d'huile peut aller avec les hauts régimes dans certaines conditions. En effet peu après l'ouverture de ladite rocade, la circulation était trés réduite, le revêtement tentant, bref j'ai battu là quelques-un de mes records de brièveté de trajet-boulot ! Ce qui fait que pendant quelques semaines, je ne suis pas arrivé à boucler un plein en 300 km, ça tournait plutôt aux alentours de 275, et j'ai dû ajouter un verre à moutarde d'huile (et non le contraire) sur 3000 bornes...
Maintenant j'ai vu, j'ai testé c'est bon je reste en gros là où le twin se sent bien à l'aise, entre 3500 et 6000 t/mn, avec toutefois une pointe quotidienne à 8500 pendant une minute ou deux, histoire d'empêcher le moulbif de s'encrasser, et quand-même d'arriver à l'heure au boulot !... Du coup plus besoin d'ajouter d'huile...

Question aux techniciens : y'a combien de calorstats sur la chouette ?
Motivation de la question : quand je pars à froid le matin, je roule cool le temps que tout ça monte à température, et je surveille : 1 barre, 2 barres, 3 barres, encore une paire de kilomètres et le calorstat ouvre le circuit d'eau, faisant repasser à 2 barres pendant 1 km pour revenir à 3 barres. Enfin c'est ce que je m'imagine... Puis, quelques km plus tard, nouveau passage fref à 2 barres avant de retourner aux 3 barrres. Y'a un calorstat aussi sur le circuit d'huile ?

Oui, je préfère parler de barres plutôt que de barrettes... Ça choque quelqu'un ? Tant pis, faudra s'habituer !
;-D
Allez, bonne nuit à tous, et à bientôt !

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Melting-pot

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 09/02/2010 à 22:32 (Lu 345 fois)

Citation : Rémy32

...En parlant de ça, les Conti Trail Attack remplissent bien leur office quand on a la chance de ne pas tomber sur la série d'Ericg (au fait Eric, ça donne quoi maintenant ?)

Ben c'est nettement mieux avec le nouveau pneu avant, mais je ne suis pas à 100% emballé, je ne sais pas comment definir un petit sentiment de "pas à l'aise".
D'un autre coté, comme tu le racontes, les conditions sont loin d'être top en ce moment pour tester des pneus, entre les routes en travaux, les gravillons, le froid, je vais les tester pour de bon au printemps.
Par contre tu me diras quand tu fais un chantier lavage, je t'amenerais la mienne, tu as l'air de maitriser!

Eric

Re: Melting-pot [102690]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 09/02/2010 à 22:36 (Lu 343 fois)

Citation : ericg
Par contre tu me diras quand tu fais un chantier lavage, je t'amenerais la mienne, tu as l'air de maitriser!

Ben en fait ça m'arrive tellement souvent qu'à chaque fois je suis obligé d'y mettre le soin qu'on apporte à une première fois !

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3383 seconde avec 15 requêtes