Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: les PV en question [103268]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 07:42 (Lu 2513 fois)

A taquiner la limite, on prend des risques de contravention.
Personnellement, n'ayant pas encore perdu de point, je taquine ... je taquine ... en sachant ce que ça peut me coûter.
Le jour où j'aurais perdu 1 voir plusieurs points, je taquinerais probablement pas le dessous et non plus par le dessus ....
Mais, je taquine au dessus à des heures ou les risques sont moindres. Les schtroumphs dorment encore ou sont à l'apéro ou devant leur poste de TV.
De plus, à ces heures, peu de monde sur la route donc risque réduit d'accident aussi.
La dernière raison est que j'emprunte les voies les moins empruntées par les congénères, petites routes des Cévennes, du coup risques atténués et plaisir accru ! Tout bénéfice !!!
Bon, c'est pas tout ... il faut que j'aille mettre de l'air dans les pneus pour supporter les 100 Kg de charge que la chouette va se prendre d'ici une heure.
A+

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: les PV en question

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 08:12 (Lu 2512 fois)

n'empêche que quand tu te prends un pv pris à 56 pour 50 et 51 retenu, ben que ce soit en bagnole ou sur la chouette, cela correspond à une petite accélération de rien du tout, sisi , faite l'essais vous verrez (tested! ;o( )

@Damery, t'inquiète la chouette peut emmener du lourd (il y a quelques temps pour moi , c'était duo en "solo" en permanence (quoique certains couples du forum , même à deux ils sont plus "lége"r que moi! ;o) )

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: les PV en question [103273]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 09:02 (Lu 2510 fois)

Citation : 13enV
A la lecture de cette saga citée, nos schtroumfs à nous, que disent-ils ?

On me demande ?
Pour parler franchement, j'en ai plein le c... De ces discutions stériles sur les gentils usagers de la route qui se font piéger par se vilains et horribles sctroumpfs planques derrières leur radars. Tous ces braves gens qui roulent quasi en permanence , a 5 ou 10km/h au dessus et qui se font prendre 1 fois de temps en temps , en fait ça ne represente que 1% des excès qu'ils ont fait tout au long de l'année. Lorsque je vois un radar automatique qui flashe plus de 1000 véhicules par mois, alors que tout le monde sait qu'il est la et qu'il y a un beau panneau avant qui signale sa présence, faut quant même avouer qu'il faut être le roi des c... Pour s'y faire prendre.
Lorsqu'il y a un poele, si je m'en approche sa chauffe, si je mets ma main au dessus, je me brule, qui c'est le con dans l'histoire, celui qui a allume le poêle ou celui qui mets sa main au dessus ???

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: les PV en question [103274]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 09:11 (Lu 2508 fois)

Citation : richelieu
qui c'est le con dans l'histoire, celui qui a allume le poêle ou celui qui mets sa main au dessus ???

Celui qui en met partout pour qu'on se brûle ;-)

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: les PV en question [103275]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 09:26 (Lu 2506 fois)

Tout ceci n'est pas faux richelieu...
Mais il n'est pas question d'opposer les bons aux méchants... Ni dans un sens, ni dans l'autre. J'ai un MIB dans la famille qui vient justement de quitter le boulot en brigade parce qu'il ne retrouvait plus l'esprit pour lequel il s'était engagé dans cette voie :-/...
Les réactions parfois épidermiques que tu peux lire sont sans doute plus liées à l'énervement de sentir diminuer les espaces de liberté qu'à la peur du PV...



--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: les PV en question [103277]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 09:45 (Lu 2504 fois)

C'est aussi pour ça que j'ai pris ma retraite des que j'ai pu et j'en suis bien content.
Mais ce que je lis ici de temps a autre c'est ce que j'entendais tous les jours au boulot, alors parfois je dérape un peu. Si un jour ça me gonfle vraiment, je ne viendrait plus ici.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: les PV en question [103278]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 10:23 (Lu 2494 fois)

Citation : 13enV
On lit à intervalles réguliers, sur divers forums moto, des phrases du genre :
"je me suis pris X points pour 1 km/, c'est dégueulasse...nana....nana...."

C'est faux, on ne prend pas un PV pour un km/h.

La vitesse qui "donne droit" à verbalisation est la vitesse retenue et non la vitesse réelle.
donc retenue à 111 km/h c'est une vitesse réelle de 116 km/h c'est à dire 125 km/h au compteur de la DL (vitesse réelle/vitesse lue, c'est dans les FAQ ; tout le monde l'a lu...j'espère).
La réalité est donc : je me suis fait pécho à 125 (compteur) et non à 111........

Et si tu es réellement à 111, ce sera retenu à 96 et donc dans une zone 110, tu passes les fingers in the noze et ça c'est deux points parce que le guidon, il faut le tenir.

A la lecture de cette saga citée, nos schtroumfs à nous, que disent-ils ?



c'est vrai, mais il est aussi vrai que selon l'angle et le radar on a trouvé ( enquête à l'appui) des différences entre les radars eux-mêmes
et puis y'a le truc qui énerve dans le genre je mets d'un coup une limite de vitesse sur quatre voies à 90 km/h dans une suite de virages (voir avant Issoire) et puis en sens inverse rien ! alors que ce sont les mêmes virages : arguments ? la sécurité, ah bon ?...dans quel sens ?
Bon, je ne me suis jamais fait prendre sur ce coup là, j'ai 11 points....et oui , le point perdu ? un petit 35 km/h dans une ville où l'on passe de 50 à 30 avec un tout petit panneau ridicule de 30 parce que le trottoir est étroit...tu ne vois rien , tu te fais doubler par les vélos , y'a personne .....sauf au bout avec des jumelles ....
c'est pas pour le pognon, non non !

Re: les PV en question [103280]

J J en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com/blog/index-242718.html

Activité : 1 / 5
292 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 10:37 (Lu 2500 fois)

Citation : richelieu
C'est aussi pour ça que j'ai pris ma retraite des que j'ai pu et j'en suis bien content.
Mais ce que je lis ici de temps a autre c'est ce que j'entendais tous les jours au boulot, alors parfois je dérape un peu. Si un jour ça me gonfle vraiment, je ne viendrait plus ici.

Bonjour.
Cà me rappelle les discussions de comptoir lors de réunions de famille. Certains en profitaient pour déverser leurs rancoeurs sur des membres qui avaient choisi cette voie (flic). Mais quand il s'agissait d'empêcher de prendre le volant à un membre qui avait trop bu, alors là il n'y avait plus personne, les grandes gueules se taisaient, ce n'était pas de leur "compétences", c'était la faute de la société (CAD personne). Il faut peut-être avoir vu des des voitures dans les fossés toutes personnes allongées et désarticulées avec des enfants criants par la douleur pour comprendre. Tiens çà me rappelle l'émission de TV "On échange de nos professions".
Allez bon week end quand même. J J en Touraine.


--------------------------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Re: les PV en question [103283]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 10:49 (Lu 2497 fois)

Citation : richelieu
C'est aussi pour ça que j'ai pris ma retraite des que j'ai pu et j'en suis bien content.
Mais ce que je lis ici de temps a autre c'est ce que j'entendais tous les jours au boulot, alors parfois je dérape un peu. Si un jour ça me gonfle vraiment, je ne viendrait plus ici.
Marrant, moi, je suis encore dedans et ça fait pareil avec l'Education ;-)

Pour la vitesse, j'ai résolu le problème.

... j'ai toujours mes 12 points ...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: les PV en question [103286]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 11:29 (Lu 2494 fois)

Citation : Egli
et puis y'a le truc qui énerve dans le genre je mets d'un coup une limite de vitesse sur quatre voies à 90 km/h dans une suite de virages (voir avant Issoire) et puis en sens inverse rien!


Bonjour Egli,

tu es passé par la un jour de brouillard ? la limite est bien de 90 km/h dans les 2 sens et dûment signalée.



--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: les PV en question [103287]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 11:42 (Lu 2493 fois)

je pars du principe qu'il y a des lois.
elles sont bonnes, ou elles ne sont pas bonnes, ce n'est pas le débat (des gens élus par le peuple en ont discutés), elles existent
si on ne les respecte pas, c'est l'anarchie.
on rale parce qu'on dépasse d'1 kmh, mais si on remonte la limite, on ralera parcequ'on s'est fait prendre à 1 km de plus que la nouvelle limite, etc ...


--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: les PV en question [103288]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 11:51 (Lu 2493 fois)

Citation : Michio
Citation : richelieu
C'est aussi pour ça que j'ai pris ma retraite des que j'ai pu et j'en suis bien content.
Mais ce que je lis ici de temps a autre c'est ce que j'entendais tous les jours au boulot, alors parfois je dérape un peu. Si un jour ça me gonfle vraiment, je ne viendrait plus ici.
Marrant, moi, je suis encore dedans et ça fait pareil avec l'Education ;-)


+ 1 ... mais ça sent la fin :-))

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: les PV en question [103292]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 12:34 (Lu 2491 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : Egli
et puis y'a le truc qui énerve dans le genre je mets d'un coup une limite de vitesse sur quatre voies à 90 km/h dans une suite de virages (voir avant Issoire) et puis en sens inverse rien!


Bonjour Egli,

tu es passé par la un jour de brouillard ? la limite est bien de 90 km/h dans les 2 sens et dûment signalée.



Que nenni : sens Clermont le Sud 90 km/h sens sud vers Clermont : 110 de l'autre côté...
y'en une autre rigolotte 110 km /h dans la montée assez costaud entre Riom et je sais plus, et pis avant la sortie Vichy, encore plus maousse dans le sens Montluçon Clermont, y'a une balaise de côte , et là tu peux taper 130 km/h
va savoir la logique quand tu sais pas

Re: les PV en question [103298]

xealander

Voir son profil  Son site web : http://www.Xealanpat.fr  MSN messenger : Xealander@hotmail.fr

Activité : 0.5 / 5
66 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 13:59 (Lu 2489 fois)

[La vitesse qui "donne droit" à verbalisation est la vitesse retenue et non la vitesse réelle. donc retenue à 111 km/h c'est une vitesse réelle de 116 km/h c'est à dire 125 km/h au compteur de la DL (vitesse réelle/vitesse lue, La réalité est donc : je me suis fait pécho à 125 (compteur) et non à 111........
Et si tu es réellement à 111, ce sera retenu à 96 et donc dans une zone 110, tu passes les fingers in the noze]

Hé oui, c'est donc en trouvant la juste relation entre le pilote et la réglementation, en respectant un tant soit peu le compteur que l'on a des chances de....................... ne jamais se faire prendre par un radar automatique, une paire de jumelles, etc.....

Il m'arrive comme tout un chacun d'aller, des fois, un peu vite par moment mais dans ces instants là, je sais ce que je fais et je sais que je vais trop vite. Alors si je me fais contrôler, be c'est pour ma pomme, j'ai essayé, j'ai joué.... et j'ai perdu.

Dans ma région, si je récolte une prune pour une vitesse élevée, j'ai droit au 2ème effet "kiss Cool" de la part de mon patron.......

Bonne route à tous

--------------------------------
Elle est pas chouette la vie ............

Re: les PV en question [103301]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 16:02 (Lu 2488 fois)

La question est de savoir pourquoi roulons-nous toujours à la limite des limitations. Sans doute parce que notre société actuelle nous demande toujours plus dans le même laps de temps, sans doute parce qu'il est insupportable de voir des zones à 2x2 voies + glissières centrales limitées à 70Km/h, et pour des raisons aussi absurdes voir le tronçon autoroutier Nice / Cagnes sur mer à 2x4 voies (excusez du peu) limité à 110 Km/h, et tout le reste à 2x3 voies jusque dans le Var limité à 110 également ! Alors oui, je suis toujours à la limite des tolérances, et me faire prendre à 131 pour 130 me fais râler, même si j'étais en fait à 137. Mon Dieu, quel délinquant je suis, rouler à 137 au lieu de 130 sur une autoroute à 2x3 voies !
Aujourd'hui on nous parle de respect et de liberté. Et bien moi, je prendrai la liberté de respecter les limitations de vitesse lorsqu'elles seront respectables. J'en assume les conséquences, et je continuerai à râler, car je refuse d'être un mouton qui se laisse tondre. Trop c'est trop, et pour la première fois de ma vie de motard, j'irai manifester le 13 mars...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1908 seconde avec 15 requêtes