Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Révision des 27 000 km [104114]

Christian59

Voir son profil  Son site web : http:///picasaweb.google.fr/Christian.059  MSN messenger : Arnold1627@hotmail.com

Activité : 1 / 5
283 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 09:52 (Lu 1896 fois)

27 000 ? : Parce que celle des 18 000 a été faite à 17 000 (vu que les 18 000 ont été atteints pendant les Dolos +° voyage en Emilie ) et une vidange et changement de filtre a été faite au retour. Nous l’avions décidé ainsi avec le concessionnaire. Pour faire une révision 24-30 000 km Décalée, à cause aussi de sa fermeture pour congés annuels.
Petite question au sujet du kit chaine : ma chaine ne présente pas de point dur, ne s’est détendue que d’un bon cran et la couronne ne semble pas présenter d’usure ( à mes yeux – donc peut-être y en a-t-il ). Mais le PSB accuse très visiblement la fatigue : dents avec usure et déformations – en ailerons de requins.
Je me proposais de changer uniquement le PSB. Le Mécano pense que changer le PSB seul n’est pas une bonne solution car la chaine va « morfler » avec un PBS neuf et risquerait de casser.
Changement du kit Complet 165 ¤.
Il me propose un kit renforcé à 195 ¤ qui présente une bien meilleure tenue dans le temps. En avez-vous entendu parler ? Et qu’en pensez-vous ?
Le kit chaine Suz. de remplacement n’est-il pas d’une pièce et nécessitant le démontage du bras oscillant ?
Le « contrôle » du jeu des soupapes est, dans toutes les concessions que j’ai contactées aux environ de 400 ¤. ( jamais de montant fixe annoncé )
Ceci ne comprend pas l’opération de changement de pastille, le coût est au prorata du nombre à changer.
La vidange des tubes de fourche et circuit de freinage ( périodicité ) 2 ans n’est pas incluse.
Démontage du bras oscillant pour graissage non plus même en cas de changement de kit chaine ( puisque nouvelle chaine se présentant ouverte, rivetée au montage par le mécano ).
Au bas mot en ajoutant un changement de plaquettes de freins, c’est quand même une révision à 750 ¤.
Ceci n’étant qu’une petite réflexion, chacun n’ayant pas atteint ce kilométrage en même temps que les deux années d’utilisation et tout le mode n’ayant pas besoin de changer le kit chaine et le jeu de plaquettes lors de cette révision.





--------------------------------
Les problèmes sont de bonnes occasions qui se présentent en vêtements de travail.

Re: Révision des 27 000 km [104116]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 10:20 (Lu 1894 fois)

@Christian59

Effectivement, il vaux mieux changer tout l'ensemble chaine Pignon et couronne. Sinon les éléments neufs font fatiguer encore plus vite les anciens.
Pas d'idée sur la nécessité de prendre un kit standard ou un renforcé.
On ne démonte pas le bras oscillant pour changer un kit chaine.

Jeux de soupapes
J'ai ressorti une facture.
Il avait fait ce qui suit : vidange et changement filtre a huile, réglage jeu de soupapes avec pose de 2 pastilles, échange bougies filtre à air, synchro, le tout pour 219,95 euro avec 3H50 de MO.
Pour 400 euro, tu as au moins droit aux pastilles en or. Une pastille normale vaut environ 7 euros, ce qui est déjà bien assez cher pour ce que c'est.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Révision des 27 000 km [104119]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 11:03 (Lu 1892 fois)

-> Christian59

Pour infos: révision des 24000 en juin 2009 chez OKAIDO le concessionnaire Suz du village moto à Ronchin:
vidange, joint, filtre, bougies, liquide refroidissement, reglage injection, jeu soupapes
forfait révision : 394.86 TTC ...

La prochaine fois j'irais à Parthenay ! ;-) la différence avec la révision de Jean Philippe me paiera plus que l'essence A/R !

Re: Révision des 27 000 km

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 11:07 (Lu 1891 fois)

@Hugonord : as tu été cherché ta 1000 ?

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Révision des 27 000 km [104121]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 11:21 (Lu 1889 fois)

Citation
@Hugonord : as tu été cherché ta 1000 ?

Oui, oui, je suis actuellement au démontage/remontage accessoires et préparation de la 650, je t'ai mis ma Loic barre de coté ...

C'est un changement dans la continuité, mais le moteur c'est un autre monde quand même, du bon du très bon bon même mais... il faut bien reconnaitre que le 650 avec TRE est bien plus souple, le mille doit se dompter davantage !
la suite bientôt ...


Re: Révision des 27 000 km [104140]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 14:13 (Lu 1885 fois)

Citation : Christian59

Changement du kit Complet 165 ¤.
Il me propose un kit renforcé à 195 ¤ qui présente une bien meilleure tenue dans le temps. En avez-vous entendu parler ? Et qu’en pensez-vous ?


Le mécano m'a monté ce kit car vu que je roule tous les jours par tous les temps, il le préconisait pour qu'il dure plus longtemps...
Il y a un an, je l'ai eu à 165 euros HT + 34 euros HT de MO...
Il n'a pas démonté le bras oscillant.
12000 kms après, il semble toujours en très bon état...
Moi aussi, mon PSB était plus qu'à la limite!!


--------------------------------
K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Re: Révision des 27 000 km [104145]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 16:01 (Lu 1884 fois)

Salut Christian

A 35000 kms, j'ai changé juste le PSB15 de ma DL K4 pour un PSB16, l'ensemble ainsi constitué a tenu jusqu'à 73000 km. Si ta chaine est nickel et que ta couronne peut attendre, dépense juste les 15 roros du psb et ça ira très bien. L'histoire du changement global obligatoire du kit, c'est une grosse connerie qui se répète dans toutes les concessions pour des raisons parfaitement mercantiles. Dans la réalité, c'est le fait de rouler avec un psb usé qui fusille rapidement la chaine.

Les soupapes, dans le cadre d'une révision où on démonte déjà carénage et réservoir, demandent environ 1h30 de boulot supplémentaire, au pire 2 h si tu tombes sur un manche, à voir chez toi selon le taux horaire pratiqué. 400 euros, c'est une arnaque, même avec des pastilles en diamant.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Révision des 27 000 km [104146]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 16:05 (Lu 1882 fois)

Citation : Bégé
400 euros, c'est une arnaque, même avec des pastilles en diamant.


Ca fait combien de carats une pastille ?

Lolottedéchainéeh-22

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: Révision des 27 000 km [104148]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 05/03/2010 à 17:57 (Lu 1881 fois)

Citation
Le " contrôle " du jeu des soupapes est, dans toutes les concessions que j'ai contactées aux environ de 400 euros. ( jamais de montant fixe annoncé )

Citation
vidange, joint, filtre, bougies, liquide refroidissement, reglage injection, jeu soupapes
forfait révision : 394.86 TTC ...

...
Citation
Les soupapes, dans le cadre d'une révision où on démonte déjà carénage et réservoir, demandent environ 1h30 de boulot supplémentaire, au pire 2 h si tu tombes sur un manche, à voir chez toi selon le taux horaire pratiqué. 400 euros, c'est une arnaque, même avec des pastilles en diamant.

Il va falloir partir en croisade pour dégoter des mécanos honnêtes dans le Nord...ils nous prennent pour des Nabab ? j'comprends pas Lille c'est pourtant pas Monaco...


Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2286 seconde avec 11 requêtes