Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

ABS sur 650 [104277]

phitol

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
17 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 13:33 (Lu 1652 fois)

Bonjour.
Je suis entrain de "reflechir" a ma nouvelle monture ( eliminé la 700 deauville de ma liste).
Ce sera donc certainement la DL650 car avec celle-ci je suis quasi certain de ne pas me tromper ( chose moins sûr avec la Deauville).
Mon concess en reçoit une grise la semaine prochaine.
Donc concernant l'equipement, je prend la "total"( bagagerie complete, poignées chauffantes, protection carter etc...), a 50 ans, le confort et la securité sont des critères que l'on ne neglige pas.

En terme de securité, je pense evidement que l'ABS est un system trés utile mais j'aurais tout de même aimé avoir vos avis donc :

Sur DL 650 l'ABS est :

-Indispensable ?
-Trés utile ?
-pourquoi pas ?
-un gadjet ?

d'avance merci.

Philippe



--------------------------------
49 ans dept 50, jeune permis "A" . DL650 ABS 2010 grise

Re: ABS sur 650 [104278]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 13:44 (Lu 1646 fois)

Citation : phitol

Sur DL 650 l'ABS est :

-Indispensable ?
-Trés utile ?
-pourquoi pas ?
-un gadjet ?


Citation : phitol
a 50 ans, le confort et la securité sont des critères que l'on ne neglige pas.


Je pense que tu as donné la réponse à ta question ;-)

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: ABS sur 650

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 13:48 (Lu 1646 fois)

Citation : phitol
Bonjour.
Je suis entrain de "reflechir" a ma nouvelle monture ( eliminé la 700 deauville de ma liste).
Ce sera donc certainement la DL650 car avec celle-ci je suis quasi certain de ne pas me tromper ( chose moins sûr avec la Deauville).
Mon concess en reçoit une grise la semaine prochaine.
Donc concernant l'equipement, je prend la "total"( bagagerie complete, poignées chauffantes, protection carter etc...), a 50 ans, le confort et la securité sont des critères que l'on ne neglige pas.

En terme de securité, je pense evidement que l'ABS est un system trés utile mais j'aurais tout de même aimé avoir vos avis donc :

Sur DL 650 l'ABS est :

-Indispensable ?
-Trés utile ?
-pourquoi pas ?
-un gadjet ?

d'avance merci.

Philippe


-Indispensable ?oui, mais on peut s'en passer jusqu'à ce que son besoin nous fait dire "si j'avais su!"
-Trés utile ?idem
-pourquoi pas ?chacun fait...
-un gadjet ?non!

J'ai eu avec et sans, cet hiver en rentrant la blanchette dans l'allée de mon garage (gazon et terre détrempé) déclenchement de l'abs et moto droite, sans je croit que l'avant serait partie!Maintenant sur terrain meuble, le déclenchement peu rallongé la distance de freinage, mais ce n'est pas la destination première d'un trail routier...même si...

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: ABS sur 650 [104280]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 13:49 (Lu 1646 fois)

Citation
phitol : Sur DL 650 l'ABS est :
-Indispensable ?
-Trés utile ?


Salut Phil, je crois que ceux qui on remplacer leur V Strom par une neuve ont tous pris l'ABS, c'est un plus en cas de mauvaise surprise.
Sur une voiture on ne se pose plus la question depuis longtemps, alors pourquoi se la poser sur une moto ?
En plus, le jour où tu la changera, ce sera aussi un plus pour la revente.
Dans ton choix, tu parles aussi des poignées chauffantes, regarde bien les commentaires sur le fofo, et évites les Suzuki.

François

Edit : 3 réponses en 16 mn, si c'est pas de la réactivité ça ...!!

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: ABS sur 650 [104283]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 14:31 (Lu 1644 fois)

Citation : phitol


Sur DL 650 l'ABS est :

-Indispensable ?
-Trés utile ?
-pourquoi pas ?
-un gadjet ?



Pour moi :

-Indispensable.
Non.

-Trés utile.
Disons utile et surtout rassurant sur route. Sachant que ce n'est pas parce qu'on a l'ABS qu'il faut s'autoriser à freiner comme une brute et n'importe comment. En fait, tu continues à conduire de la même façon que si tu ne l'avais pas. Il ne devrait jamais se déclencher sauf en cas d'extrême urgence.

-pourquoi pas
Parce qu'il n'est pas débrayable. Par exemple, je compte faire du tout chemin dans les Alpes, cet été. Les images que j'ai vues montrent des chemins sans garde-fous en épingles, très étroits, caillouteux et encombrés de pierres de toutes tailles. Autant dire qu'il y aura beaucoup de petits coups de freins qui occasionneront des petites glissouilles... Je n'oserais pas m'y aventurer avec un système de freinage qui déserre dès que la roue bloque...

-un gadget ?
Non, justement. C'est un système efficace.


--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: ABS sur 650 [104285]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 14:50 (Lu 1642 fois)

Citation
Par exemple, je compte faire du tout chemin dans les Alpes, cet été. Les images que j'ai vues montrent des chemins sans garde-fous en épingles, très étroits, caillouteux et encombrés de pierres de toutes tailles. Autant dire qu'il y aura beaucoup de petits coups de freins qui occasionneront des petites glissouilles... Je n'oserais pas m'y aventurer avec un système de freinage qui déserre dès que la roue bloque...


Dans nos Alpes de nos chemins on voit les plus beaux paysages! De là à croire qu'il faut freiner à tout bout de champ :o)))

Oui, en ce moment, c'est un peu encombrés mais par des...touristes ;-)

Et l'été prochain il fera beau, donc ce sera plutôt arsouille que glissouille ;-DDD

Et pi comme dit Michio: "le freinage, c'est pour les ..."

Toutefois, ma prochaine DL? aura l'ABS.


--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: ABS sur 650 [104286]

jalex2

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
73 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 15:04 (Lu 4 fois)

J'aurais eu l'ABS sur ma précédente moto, je n'aurais pas à l'heure actuelle un DL avec ABS!

C'est surmenant au début, on a donc intérêt à essayer avant d'en avoir besoin, et ne pas oublier que ça ralloinge légèrement les distance d'arrêt.
Mais avec des pneus froids, ce n'est pas un gadget, et ça vaut les 500 euros supplémentaires. c'est à mon avis plus imprtant que la couleur de la belle....(la mienne est bleue, mais je l'ai acheté d'occase, avec ABS)

Re: ABS sur 650 [104287]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 15:07 (Lu 2 fois)

Citation : jalex2
J'aurais eu l'ABS sur ma précédente moto, je n'aurais pas à l'heure actuelle un DL avec ABS!

C'est surmenant au début, on a donc intérêt à essayer avant d'en avoir besoin, et ne pas oublier que ça ralloinge légèrement les distance d'arrêt.
Mais avec des pneus froids, ce n'est pas un gadget, et ça vaut les 5400 euros supplémentaires. c'est à mon avis plus imprtant que la couleur de la belle....(la mienne est bleue, mais je l'ai acheté d'occase, avec ABS)



heu... je suis d'avis que tu t'es fait avoir grave....enfin moi, ce que j'en dis hein! ;o)

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: ABS sur 650 [104288]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 16:43 (Lu 1636 fois)

Citation : Laurent08

-pourquoi pas
Parce qu'il n'est pas débrayable. Par exemple, je compte faire du tout chemin dans les Alpes, cet été. Les images que j'ai vues montrent des chemins sans garde-fous en épingles, très étroits, caillouteux et encombrés de pierres de toutes tailles. Autant dire qu'il y aura beaucoup de petits coups de freins qui occasionneront des petites glissouilles... Je n'oserais pas m'y aventurer avec un système de freinage qui déserre dès que la roue bloque...


Avant d'attaquer tes chemins, tu retires le fusible de l'ABS et tu peux faire tes glissouilles comme tu veux.

A tous ceux qui disent que l'ABS rallonge les distances de freinage, je réponds que c'est une pure abstraction. En fait vous n'en saurez jamais rien.

J'ai changé une belle DL noire toute neuve de 75000 kms pour une DL noire toute neuve 0 km avec l'ABS, parce que je le vaux bien.

Mais chacun fait fait fait...

Ici il neige à plein temps, déjà 10 cm et c'est pas fini... La K9 est bien à l'abri dans le garage.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: ABS sur 650 [104289]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 16:53 (Lu 1635 fois)

bégé:
Citation
Avant d'attaquer tes chemins, tu retires le fusible de l'ABS et tu peux faire tes glissouilles comme tu veux.

A tous ceux qui disent que l'ABS rallonge les distances de freinage, je réponds que c'est une pure abstraction. En fait vous n'en saurez jamais rien.



+1
L'allongement des distances de freinage ne me semble pas réaliste dans les situations courantes avec un "pilot" lambda.
Reste maintenant qu'il n'est pas "indispensable" tout comme porter un équipement complet....



Re: ABS sur 650 [104292]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 07/03/2010 à 17:30 (Lu 1633 fois)

Citation : Bégé
Citation : Laurent08

-pourquoi pas
Parce qu'il n'est pas débrayable.


Avant d'attaquer tes chemins, tu retires le fusible de l'ABS et tu peux faire tes glissouilles comme tu veux.


Heuuu.... "comme tu veux " ... Est une formulation un peu optimiste ;-)
Disons plutôt... Comme je peux et surtout le moins possible ;-)))
Sinon, gare à la sanction :-O

Mais pour en revenir à l'ABS, ton astuce pour le squizzer est intéressante. Partant de là, ça aurait tendance à lever mes préventions...

Demeure la question du réglage. Est-ce que tous les ABS le sont de la même façon ? Ou y a-t-il du bon et du moins bon ?

--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3578 seconde avec 15 requêtes