Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

remorque sur Grenoble Nimes [105233]

jpc2938

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
10 messages postés


Posté le : 21/03/2010 à 07:51 (Lu 1560 fois)

Bonjour,

Ca y est, j'ai ma moto depuis 6 mois, mon permis depuis 9 mois .... mais ma femme depuis 25 ans !! Coté moto, elle est pas convaincue...

Je fais une tentative de séduction au mois de mai : un petit ouikainde en amoureux à Nimes, sous le soleil, à la Pentecote, la Provence, le petit rosé bien frais, petite balade à moto ... Le programme est tip top !!

Y a juste un hic : si je démarre le week end par 3 heures d'autoroute, le cul de la passagère vissé sur la selle, je risque l'overdose dès Saint Marcellin, la démission, la visite des fromageries et retour maison dès le premier soir !!

L'autre solution, le transit en duo, elle en auto, moi en moto... Bonjour la communication, la symbiose, pour peu qu'elle rate la sortie d'autoroute et pas moi, je vais en entendre parler pendant des mois.

Donc, pensais-je, pourquoi pas un transit avec une remorque ?

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est facile d'emploi ? Ca se trouve où, une remorque ? Ca se loue ? Ca coute combien ?

Merci des tuyaux !



Re: remorque sur Grenoble Nimes

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 21/03/2010 à 08:12 (Lu 1557 fois)

Citation : jpc2938
Je fais une tentative de séduction au mois de mai : un petit ouikainde en amoureux à Nimes, sous le soleil, à la Pentecote, la Provence, le petit rosé bien frais, petite balade à moto ... Le programme est tip top !!
Y a juste un hic : si je démarre le week end par 3 heures d'autoroute, le cul de la passagère vissé sur la selle, je risque l'overdose dès Saint Marcellin, la démission, la visite des fromageries et retour maison dès le premier soir !!


Il y a aussi la solution qu'elle fasse le transit en train ou en avion et que tu la récupères à la gare, fraiche et dispo ;-)

Christophe

je plussoie :-)))) JB masqué

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: remorque sur Grenoble Nimes [105236]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 21/03/2010 à 08:23 (Lu 1555 fois)

Salut et bienvenue sur ce forum.

Un avis ? Ton problème c'est une vision automobile du week-end, qui se résume à deux trajets et un séjour. (sous entendu le trajet c'est chiant le séjour c'est bien)

Je te conseille une autre vision, celle du plaisir à moto, où tu organises ton week-end en fractionnant en petites étapes de balades en choisissant de belles routes, avec des arrêts paysage, café, visite de points d'intérêt (les siens), petits restos, discussions avec les gens, chambres d'hôtes romantiques... Tu oublies l'autoroute.

Tu évites de rouler plus d'une heure d'affilée, les vitesses élevées, la prise de risque inconsidérée, et ta passagère risque fort d'apprécier et de t'en redemander rapidement.

La remorque, boaf, pour faire un si petit viron c'est dommage (je dis ça, mais j'en ai une et je m'en sers).

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: remorque sur Grenoble Nimes [105237]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 21/03/2010 à 08:52 (Lu 1552 fois)

Citation : jpc2938

pour peu qu' elle rate la sortie d'autoroute et pas moi, je vais en entendre parler pendant des mois.
Donc, pensais-je, pourquoi pas un transit avec une remorque ?
hop hop hop !!!! et pourquoi elle raterait la sortie d'autoroute et pas il hein !?
et pour le transit, si notre Doc était réveillé, (coucou Doc) il te dirait qu'il y a des dragées pour ça ...yaka ... (enfin, un truc comme ça ... )
Bonne appétit m'sieurs dames ;)))
et bienvenue au motard romantique ;)))
faudrait tout de même que quelqu'un lui parle du petit carnet noir ...

aaaaah ... le bon vieux temps du bizutage ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: remorque sur Grenoble Nimes [105238]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 21/03/2010 à 09:43 (Lu 1549 fois)

Citation : cath83

et pour le transit, si notre Doc était réveillé, (coucou Doc) il te dirait qu'il y a des dragées pour ça ...yaka ... (enfin, un truc comme ça ... )


Le probleme c'est pour lui faire gober la pilule non ?

Pour le reste +10 avec Bégé, la balade commence à la sortie du garage, cool, nez au vent et surtout pas par 3h d'autobeurk.
arrets souvent et intercom de rigueur.

;-)

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: remorque sur Grenoble Nimes [105247]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 21/03/2010 à 11:28 (Lu 1546 fois)

Aux remarques des copains (Grenoble - Nïmes, sur la carte Michelin, tu suis les routes vertes, celles des panoramas, des virolos, ... ; c'est deux fois plus long, mais plus c'est long, ...;-D ), j'ajoute le confort de la passagère : en plus des arrêts fréquents (pipi, clope, photo -tu es libre de l'ordre), il lui faut un matos confortable, à aller choisir tranquillement avec elle. Ainsi, un casque trop serré, avec un habillage rêche, ça va mettre d'entrée de mauvaise humeur, et les filles, elles sont facilement de mauvaise humeur ;-p
Idem pour le blouson...
Et prévoir qu'elle aura froid, et le matos de pluie parce qu'il n'y a rien de pire que la pluie, le machin qui tombe du ciel dans le Suuuud aussi !

Ca sent pas trop le vécu, tout ça ?

-----
Edit : Merci Bégé et Loufy pour les manips (j'avais pô vu que c'était des gpx...)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: remorque sur Grenoble Nimes [105252]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 21/03/2010 à 15:08 (Lu 6 fois)

Bonjour et bienvenue parmi nous
Citation : jpc2938
.... Je fais une tentative de séduction au mois de mai : un petit ouikainde en amoureux à Nimes, sous le soleil, à la Pentecote, la Provence, le petit rosé bien frais, petite balade à moto ... Le programme est tip top !!
Y a juste un hic : si je démarre le week end par 3 heures d'autoroute,
Pourquoi aller ci loin ??, entre Grenoble et Nimes, il y a plein de coins charmants. Paske, ça fait tout de même 600 km A/R sur deux jours, à dos de moto, si elle n'est pas convaincue, à mon avis ça va pas le faire.

Citation
Donc, pensais-je, pourquoi pas un transit avec une remorque ? Qu'est ce que vous en pensez ? C'est facile d'emploi ? Ca se trouve où, une remorque ? Ca se loue ? Ca coute combien ?

Pourquoi pas et c'est assez facile à utiliser avec un peu de méthode.
Pour le reste tu tapes "remorque porte moto" sur ton moteur de recherches favori, ou "location remorque". et tu trouveras plein de propositions. A toi de voir, ce choix est personnel, tout ce qu'il te faut savoir c'est que tu as besoin au minimum d'une charge utile d'au moins 250 kg.
sinon tout ce que mes camarades t'ont écrit était très pertinent
Bon Week-end
@+

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: remorque sur Grenoble Nimes [105279]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 22/03/2010 à 06:52 (Lu 4 fois)

Salut à toi et bienvenue sur ce site.
Moi aussi, 25 ans de mariage et ma femme n'aime pas la moto, par contre, j'habite en région Nimoise (Junas, à cote de Sommières).
Rien à faire pour qu'elle se fasse plaisir à dos de DL (je précise ... ;-)
Par contre, 1 semaine par an, elle accepte de m'accompagner pour une viré moto-restau-gites. Pour moi, c'est du vrai bonheur.
Nous avons fait le Cantal, l'Ardèche-Versors et Bordeau.
Les longs trajets directs ne l'embatent pas plus que les virolos.
Ce qui lui plait, c'est de gagner du temps là où les voitures en perdent.
Nous avons essayé aussi de combiner moto et rando. C'est pour le pilote que c'est plus difficile.
Je regrette qu'elle n'aime pas plus cette moto qui me procure autant de plaisir .... mais que veux tu, il faut accepter.
Bon courage et ne la dégoute surtout pas !!
PS: si tu veux passer nous voir, n'hésite pas, un MP ou un mail et on essaie d'organiser quelque chose !!

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: remorque sur Grenoble Nimes [105797]

jpc2938

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
10 messages postés


Posté le : 27/03/2010 à 08:16 (Lu 1538 fois)

Citation : cath83
Citation : jpc2938

pour peu qu' elle rate la sortie d'autoroute et pas moi, je vais en entendre parler pendant des mois.
Donc, pensais-je, pourquoi pas un transit avec une remorque ?

faudrait tout de même que quelqu'un lui parle du petit carnet noir ...

aaaaah ... le bon vieux temps du bizutage ...


Bon, j'sais bien, j'suis nouveau.... Mais c'est quoi, exactement, le "petit carnet noir" ??

Bon ouikend !!

( PS, pour moi, c'est train / paris / métro / train / retour maison ..... J'espère au moins qu'il va flotter, j'aurais pas de regrets !! ).


Re: remorque sur Grenoble Nimes [105799]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 27/03/2010 à 08:58 (Lu 1536 fois)

Citation : jpc2938
Bon, j'sais bien, j'suis nouveau.... Mais c'est quoi, exactement, le "petit carnet noir" ??

Continue à faire le mariole, et Cath va t'expliquer ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1106 seconde avec 11 requêtes