Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Révisions [105444]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 23/03/2010 à 22:44 (Lu 834 fois)

J'ai reçu un MP de mamass26 dont je vous livre un extrait :

Citation
L'objet de mon message est une demande de renseignements concernant la révision des 12000 km qui arrive sous peu, est elle conseillée dans le réseau SUZ où peut elle se faire dans les enseignes type DAFY, CARDY où autres (au niveau rapport qualité/prix).
L'historique de ma K5 est l'achat par l'ancien propriétaire à AVIGNON suivi de la révision des 1000 et passage en MTT2, révision des 6000km chez DAFY à VALENCE.


Personnellement je n'ai jamais fait faire de révisions ailleurs que chez un concessionnaire de la marque (ou alors je les fais moi-même), et quand on voit la somme des petits détails infimes qui peuvent nous pourrir la vie pour chaque moto si on ne les connais pas, je n'imagine absolument pas faire réaliser les révisions par un mécano généraliste, ou alors ça se limite à une vidange et la vérif de qq points de sécurité (freins, etc), mais ce n'est que mon avis.

Edit : De plus, je doute (si je dis une connerie, vous me contredirez) que les enseignes généralistes possèdent les systèmes informatiques (mallettes spécifiques à chaque marque) et tableaux des préconisations permettant d'effectuer les réglages fins d'allumage / injection, et de contrôler l'absence de défauts de fonctionnement.

Et vous, pour aider mamass26, vous en pensez quoi ?



--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Révisions [105459]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 24/03/2010 à 08:05 (Lu 832 fois)

@ mamass26

Pour être concess en moto (culture certes) nous sommes :
mieux placés au niveau stock pièces et machines
informés par le fabricant des modifs, défauts, conseils
livrés prioritairement lorsque notre stock fait défaut
mieux placés quant aux prix des pièces et des frais de port ...
Suivons régulièrement une formation.
J'imagine que ces constatations s'appliquent au monde de la moto (cyclette)
alors garantie ou pas, ma titine, elle va chez le concess ... ;))
(quand c'est pas moi qui bidouille ... et la ... c'est une autre histoire ...)

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Révisions [105461]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 24/03/2010 à 08:42 (Lu 827 fois)

@mamass :
Citation
Pour être concess en moto (culture certes) nous sommes :
mieux placés au niveau stock pièces et machines
informés par le fabricant des modifs, défauts...


+1 pour moi, jamais ma ouature n'ira dans un centre auto quelconque, car tant qu'il ne s'agit que de changer l'huile d'un moteur tout le monde peut le faire (même moi !) mais dés que les choses se compliquent, la parfaite connaissance du produit permet d'éviter bien des erreurs et de passer à coté de points essentiels à contrôler. Donc ma citon va chez citron, et ma Suz va chez Suz !

C'était François, concessionnaire en machine à bricole

Edith : @ Docmsof : avant d'acheter ton casque, il faut aller en essayer un chez un revendeur qui propose de vrais essais (genre Uvson), aprés tu peux bien l'acheter où tu veux, mais en connaissance de cause. Vu le prix et l'importance de l'accessoire, il faut passer par un essai "live" !!

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Révisions [105463]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 24/03/2010 à 08:56 (Lu 826 fois)

Perso, j'adopte le principe du "c'est celui qui vend qui entretient"
Cela évite souvent bien des complications, et si complication il y a, l'historique est beaucoup plus simple à faire avec ledit vendeur.

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Révisions [105465]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 24/03/2010 à 09:27 (Lu 824 fois)

Citation : SCRATT83
Perso, j'adopte le principe du "c'est celui qui vend qui entretient"
Cela évite souvent bien des complications, et si complication il y a, l'historique est beaucoup plus simple à faire avec ledit vendeur.

+1
Un concess gagne sa vie avec l'entretien des machines qu'il vends, puisque sur les ventes, il ne gagne presque rien étant donné que tout le monde négocie ......
C'est aussi une question de respect des gens qui exercent ce métier en plus de toutes les bonnes raisons données par mes camarades.
On est bien content de trouver un concess près de chez soi pour acheter et ensuite entretenir le temps de la garantie, mais les gens qui travaillent là, mangent tous les jours et si on est pas là pour leur donner à manger, lors de l'achat de la moto suivante ..... y a plus ...
après on fait des centaines de kil pour en trouver un autre, une grosse concess régionale, où le client est un N° et où on perd son âme.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Révisions

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 24/03/2010 à 09:57 (Lu 821 fois)

Citation : Cfrançois
. Donc ma citon va chez citron, et ma Suz va chez Suz !!

une suze citron pour la table du fond

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3135 seconde avec 15 requêtes