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Gipro [105562]

bouladonf73

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Posté le : 24/03/2010 à 22:47 (Lu 3142 fois)

Citation
Je dévie du sujet, mais dans le même ordre d'idée, que dira cet expert si il trouve le Gipro avec le TRE activé ?

Le débat est lancé, mais côté gipro l'effet est un "plus souplesse moteur" et conso en modifiant la carte d'allumage. Ca ne gonfle pas ton moteur. Mais au fait , c'est homologué ?
Les experts vous êtes appelés au comptoir!

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Boule qui roule ne boit pas de mousse
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Re: Gipro [105567]

Michio

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Posté le : 24/03/2010 à 23:12 (Lu 3140 fois)

Citation : bouladonf73
Citation
Je dévie du sujet, mais dans le même ordre d'idée, que dira cet expert si il trouve le Gipro avec le TRE activé ?

Le débat est lancé, mais côté gipro l'effet est un "plus souplesse moteur" et conso en modifiant la carte d'allumage. Ca ne gonfle pas ton moteur. Mais au fait , c'est homologué ?
Les experts vous êtes appelés au comptoir!
Il n'est pas homologué sur route pour la partie TRE.
No soucis bien sûr pour le rapport engagé.
C'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas monté (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est ce que j'ai toujours dit et je ne suis pas près de penser le contraire ;-DD ).
D'un autre côté, passer de 66cv à 66cv libres, risque d'y avoir enquête ;-p

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Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Gipro [105572]

Docmsof

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Posté le : 25/03/2010 à 06:59 (Lu 3137 fois)

Citation : Michio
Citation : bouladonf73
Citation
Je dévie du sujet, mais dans le même ordre d'idée, que dira cet expert si il trouve le Gipro avec le TRE activé ?

Le débat est lancé, mais côté gipro l'effet est un "plus souplesse moteur" et conso en modifiant la carte d'allumage. Ca ne gonfle pas ton moteur. Mais au fait , c'est homologué ?
Les experts vous êtes appelés au comptoir!
Il n'est pas homologué sur route pour la partie TRE.
No soucis bien sûr pour le rapport engagé.
C'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas monté (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est ce que j'ai toujours dit et je ne suis pas près de penser le contraire ;-DD ).
D'un autre côté, passer de 66cv à 66cv libres, risque d'y avoir enquête ;-p


Un GI PRO peut mettre en peril la garantie officielle suz?

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Mieux vaux tard que jamais.

Re: Gipro [105573]

Bégé

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Posté le : 25/03/2010 à 07:56 (Lu 3135 fois)

Citation : Docmsof

Un GI PRO peut mettre en peril la garantie officielle suz?


Aucun problème de cet ordre n'a été porté à notre connaissance jusqu'à ce jour. Le GiPro est un accessoire homologué et c'est un composant passif dont le rôle (hors sa fonction d'affichage du rapport engagé) est de dire au boitier commandant allumage et injection que la BV est toujours en 6ème, donc risque proche de zéro pour le reste de l'électronique (le risque zéro n'existe pas dès qu'on branche quoi que ce soit).

A noter : On retrouve la présence du GiPro lors du passage à la mallette de réglage Suz, même après avoir neutralisé le TRE sur le mode "--", avec la mention : "Anomalie dans le système de capteur de position des rapports" En bas sur l'écran sur les photos :

http://picasaweb.google.fr/Bege38/K9Revision7079

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Gipro

Michio

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Posté le : 25/03/2010 à 08:08 (Lu 3133 fois)

Citation : Bégé
Citation : Docmsof

Un GI PRO peut mettre en peril la garantie officielle suz?


Aucun problème de cet ordre n'a été porté à notre connaissance jusqu'à ce jour. Le GiPro est un accessoire homologué
Un copié collé d'un mail que j'avais envoyé à PS Performance en octobre 2008, et sa réponse :
"Possesseur d’une Suzuki DL650, je suis intéressé par le Gl pro (lien vers leur site), mais je souhaite savoir si ce dispositif est légal en France ou pas."

Réponse :
Bonjour,
Ca porte a confusion
L’indicateur en lui-même pas de soucis c’est homologué
Mais l’utilisation de ce boitier en activant le TRE limiter n’est pas autorisé sur route




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Re: Gipro [105577]

richelieu

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Posté le : 25/03/2010 à 08:31 (Lu 3131 fois)

Citation : Michio

Réponse :
Bonjour,
Ca porte a confusion
L’indicateur en lui-même pas de soucis c’est homologué
Mais l’utilisation de ce boitier en activant le TRE limiter n’est pas autorisé sur route

C'est normal, ce dispositif annule les réglages permettant de passer la norme anti pollution, de ce fait, les caractéristique moteur sont changées et ne correspondent plus à la feuille de réception des mines. Donc il est logique que ce produit ne soit pas homologué.
Comme tout ce qui modifie les caractéristiques d'un véhicule.
CQFD
comme dirait celui qui dit que je suis son pote :-)))))

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Gipro [105579]

Bégé

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Posté le : 25/03/2010 à 08:57 (Lu 3129 fois)

Citation : richelieu

C'est normal, ce dispositif annule les réglages permettant de passer la norme anti pollution, de ce fait, les caractéristique moteur sont changées et ne correspondent plus à la feuille de réception des mines. Donc il est logique que ce produit ne soit pas homologué.
Comme tout ce qui modifie les caractéristiques d'un véhicule.
CQFD


Ben non ! ce bridage est à priori, c'est à dire parfaitement inutile pour ce qui est du son.

Pour les besoins du boulôt je me suis équipé d'un sonomètre, et avec, l'an passé, j'ai fait un test avec dame K9 : Sur la béquille centrale pour être sûr que la distance reste constante avec le micro posé sur un support stable à environ 1m de la sortie du pot, moteur chaud, BV enclenchée sur la seconde et débrayée, régime stabilisé au compte tour aiguille pile sur 4000 tours (normalement on mesure à 4400, mais sur un compte tour à aiguille je ne sais pas faire)

La valeur de mesure (désolé, j'ai oublié le combien) est rigoureusement identique à la décimale près (ça bouge tout le temps), que le GiPro soit en mode "6" ou en mode "--".

Pour le reste de la pollution, le fait d'améliorer la combustion en supprimant un retard à l'allumage artificiel et destructeur de rendement énergétique diminue forcément l'émission de gaz polluants (imbrûlés), et dans tous les cas, avec le GiPro on consomme moins sur les rapports intermédiaires, donc on pollue moins.

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Re: Gipro [105581]

laudo

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Posté le : 25/03/2010 à 09:15 (Lu 3127 fois)

Bonjour à tous,

sur le point de participer à la commande groupée de Docmsof, les posts récents sur le GIPRO m'interpellent...
Doit-on comprendre qu'on installe cet appareil à ses "risques et périls" et qu'en cas de pépin on ait des ennuis d'assurance ou autres ?

Merci pour vos éclaircissements.

Re: Gipro [105582]

richelieu

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Posté le : 25/03/2010 à 09:15 (Lu 3122 fois)

@Bégé
j'ai pas tout compris, je dois être mal réveillé.
Je n'avais pas vu que le TRE pouvait modifier le "son". ( Pour ceux qui ne le savent pas la K4 le niveau sonore doit être de 87 dba à 4400 tr/mn.) C'est mentionné sur le certificat d'immatriculation
Pour la suite, tu confirmes ce que j'écrivais mais je me suis peut être mal exprimé, cad que les caractéristiques moteur sont modifiées, puisque ce dispositif annule le bridage sur les motos qui le sont (bridées) c'est la raison pour laquelle il n'est pas homologué, puisqu'il n'est pas fait de différence entre les différentes motos sur lesquelles il peut être installé.

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Gipro [105584]

SCRATT83

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Posté le : 25/03/2010 à 09:27 (Lu 3124 fois)

Citation : laudo
Doit-on comprendre qu'on installe cet appareil à ses "risques et périls" et qu'en cas de pépin on ait des ennuis d'assurance ou autres ?

Au même titre que lorsque tu achètes un vélo de course, ou un vtt, et que tu roules sur route ouverte, avec défaut d'éclairage et d'avertisseur sonore, parce que tu auras pris soin de démonter ce qui semble inutile...

Quoiqu'il arrive, les gens bien intentionnés trouveront toujours quelque chose qui ne va pas pour t'emm...

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Gipro [105585]

Bégé

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Posté le : 25/03/2010 à 09:28 (Lu 3119 fois)

@ richelieu

Le bridage à priori en induisant un retard à l'allumage sur les 4 premiers rapports a pour seul but de limiter le niveau sonore, but non atteint pour la DL puisque ça ne change RIEN (ce que je t'ai expliqué plus bas), le seul résultat obtenu, c'est un moteur moins stable, qui cale plus facilement, avec une perte de couple importante à bas régime et une surconsommation.

Le TRE remet simplement les choses en ordre pour permettre un fonctionnement normal du moteur.

@ laudo

Quand on installe un truc sur une moto, du top case à une nouvelle bulle, c'est toujours à nos risques et périls, sauf que dans le cas présent, il n'y a ni risques ni périls.

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Re: Gipro [105587]

richelieu

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Posté le : 25/03/2010 à 09:35 (Lu 3121 fois)

Citation : SCRATT83
Quoiqu'il arrive, les gens bien intentionnés trouveront toujours quelque chose qui ne va pas pour t'emm...

Ha nostalgie, j'étais un spécialiste de ce genre de trucs :-)))))

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Re: Gipro [105588]

SCRATT83

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Posté le : 25/03/2010 à 09:48 (Lu 3117 fois)

Citation : richelieu
Citation : SCRATT83
Quoiqu'il arrive, les gens bien intentionnés trouveront toujours quelque chose qui ne va pas pour t'emm...

Ha nostalgie, j'étais un spécialiste de ce genre de trucs :-)))))


Je m'en doutais !!! ;-)))

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Gipro [105591]

laudo

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Posté le : 25/03/2010 à 10:03 (Lu 3116 fois)

Citation : Bégé

@ laudo

Quand on installe un truc sur une moto, du top case à une nouvelle bulle, c'est toujours à nos risques et périls, sauf que dans le cas présent, il n'y a ni risques ni périls.


Merci Bégé.
Donc pour le Gipro, j'y vais...
Bonne journée.

Re: Gipro [105592]

Michio

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Posté le : 25/03/2010 à 10:03 (Lu 3116 fois)

Je ne voulais pas mettre le souk avec mes posts, mais si ça peut rassurer laudo et les autres :

Citation
le fait d'améliorer la combustion en supprimant un retard à l'allumage artificiel et destructeur de rendement énergétique diminue forcément l'émission de gaz polluants (imbrûlés), et dans tous les cas, avec le GiPro on consomme moins sur les rapports intermédiaires, donc on pollue moins.
Quels que soient les millésimes (de la K4 à la K9), il y a amélioration en terme de conso et de souplesse.
Sur les K4 à K6 (avant le double allumage), ce dont parle Richelieu, il y a une légère modification du son (comparable il me semble à la modification sans TRE entre 0 et 20000km : plus rauque et sourd).

Citation
Quand on installe un truc sur une moto, du top case à une nouvelle bulle, c'est toujours à nos risques et périls, sauf que dans le cas présent, il n'y a ni risques ni périls.
Je n'ai pas fait partie de la première commande groupée de Judasbricot pour ces raisons.
Avec plusieurs années de recul : amélioration de la conso dans 100% des cas, amélioration de la souplesse moteur, aucun dysfonctionnement moteur constaté, aucune verbalisation / expertise défavorable suite à l'installation d'un TRE...
Je fais donc partie de la commande de Sofiane (docmsof) cette fois-ci, les avantages du TRE étant sensibles aussi sur la K9 (qui consomme déjà environ 10% de moins que ma K5 -5,3L/100 sur plus de 50000km à 4,6L/100 sur plus de 13000km), et compte tenu du kilométrage important que je réalise en ville, donc sur les intermédiaires où le TRE est le plus efficace.
L'affichage de rapport engagé étant un bonus ;-)

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Re: Gipro [105596]

Docmsof

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Posté le : 25/03/2010 à 10:07 (Lu 3114 fois)

Citation : Bégé
Citation : richelieu

C'est normal, ce dispositif annule les réglages permettant de passer la norme anti pollution, de ce fait, les caractéristique moteur sont changées et ne correspondent plus à la feuille de réception des mines. Donc il est logique que ce produit ne soit pas homologué.
Comme tout ce qui modifie les caractéristiques d'un véhicule.
CQFD


Ben non ! ce bridage est à priori, c'est à dire parfaitement inutile pour ce qui est du son.

Pour les besoins du boulôt je me suis équipé d'un sonomètre, et avec, l'an passé, j'ai fait un test avec dame K9 : Sur la béquille centrale pour être sûr que la distance reste constante avec le micro posé sur un support stable à environ 1m de la sortie du pot, moteur chaud, BV enclenchée sur la seconde et débrayée, régime stabilisé au compte tour aiguille pile sur 4000 tours (normalement on mesure à 4400, mais sur un compte tour à aiguille je ne sais pas faire)

La valeur de mesure (désolé, j'ai oublié le combien) est rigoureusement identique à la décimale près (ça bouge tout le temps), que le GiPro soit en mode "6" ou en mode "--".

Pour le reste de la pollution, le fait d'améliorer la combustion en supprimant un retard à l'allumage artificiel et destructeur de rendement énergétique diminue forcément l'émission de gaz polluants (imbrûlés), et dans tous les cas, avec le GiPro on consomme moins sur les rapports intermédiaires, donc on pollue moins.

Donc pour rassurer tout le monde le Gipro ne pose pas de soucis pour les motos qui ne sont bridées et ne pose de probleme de garantie. J'espere que j'ai bien compris la discussion.

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Mieux vaux tard que jamais.

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