Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Essais de bulles, choix difficile [82453]

coucou

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 15/04/2009 à 13:57 (Lu 1943 fois)

Bonjour,
Je suis moi aussi enchanté par ma nouvelle V Strom .. sauf bien sûr le bruit.
Suite aux essais lus, il semble que 3 possibilités s'offrent à mes 187 cm:
- soit la MRA + spoiler
- soit le spoiler MRA sur la bulle d'origine qui d'après l'importateur belge est très proche du résultat obtenu avec le complet MRA
- soit la GIVI haute.

Comme tous les essais n'ont pas été effectués systématiquement par de "grands" pilotes, je me demande quel choix faire.
L'avantage de la Givi est le prix (sauf si j'opte pour le spoiler MRA uniquement) + l'absence de spoiler supplémentaire (ligne et facilité d'entretien).
Cependant je me demande comment on peut obtenir le même effet (absence de turbulence pour les grands) alors que le flux d'air n'est pas séparé en 2 ce qui sur la MRA avec spoiler, casse le vacuum créé derrière la bulle).
Quelqu'un aurait-il un argument supplémentaire pour faire basculer mon choix ?
Merci et bonne route

Coucou

Re: Essais de bulles, choix difficile [82457]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 15/04/2009 à 14:09 (Lu 1939 fois)

Citation : coucou
Quelqu'un aurait-il un argument supplémentaire pour faire basculer mon choix ?
Merci et bonne route
Coucou

Coucou coucou, bienvenue chez les fous
la meilleure solution, tu te trouves d'autres stromeurs qui habitent dans ta région qui se feront un plaisir de te passer leur bulle pour un essai. (voir la carte des membres) la MRA est très répandue chez nous.
Bonne chance et à bientôt

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Essais de bulles, choix difficile [82461]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 15/04/2009 à 15:04 (Lu 1938 fois)

Salut coucou,

j'ai 1.88m et j'avais monté sur la DL le déflecteur de Bike Design(de mémoire ~60 ¤) j'ai été très satisfait du changement .

Ma configuration était bulle d'origine, découpe DBV et déflecteur. J'espère que mon commentaire te rend service.

ADP

Richard



--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: Essais de bulles, choix difficile [82464]

renaud

Voir son profil

Activité : 1 / 5
130 messages postés


Posté le : 15/04/2009 à 15:25 (Lu 2 fois)

bienvenue sur ce site, je t'ai laissé un mp (message personnel)

Re: Essais de bulles, choix difficile [82482]

magiclol06

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 15/04/2009 à 18:37 (Lu 1933 fois)

Salut

regarde mon message d'hier sur la grosse GIVI
http://dl650.free.fr/forum/forum_2.php?msg=82381#82381
pour ma part (1m90), je n'aimais pas trop un deflecteur sur la bulle, donc j'ai opté pour la givi +18cm.
Mais comme j'explique dans mon post d'hier je n'en suis pas très content. J'ai remis la bulle d'origine, je préfère quand il fait beau et bon. Ma bulle haute me servira pour l'autoroute et pour l'hiver je pense.
a ta dispo pour tout besoin


Re: Essais de bulles, choix difficile

30Jmich

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 26/03/2010 à 21:51 (Lu 1784 fois)

Bjr magiclol06,
je viens de t'envoyer un MP. Je suis éventuellement intéressé par ta bulle GIVI + 18 D260ST
A +


Re: Essais de bulles, choix difficile [105774]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 26/03/2010 à 21:54 (Lu 1780 fois)

Citation : 30Jmich
Bjr magiclol06,
je viens de t'envoyer un MP. Je suis éventuellement intéressé par ta bulle GIVI + 18 D260ST
A +
tu lui achètes quelle moitié ? la gauche ou la droite ? ;)))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Essais de bulles, choix difficile [105775]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 26/03/2010 à 21:56 (Lu 1779 fois)

Dis, jmich, son post date de novembre ... tu crois pas que c'est sa DL que tu as acheté ?
lol

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Essais de bulles, choix difficile [105937]

30Jmich

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 28/03/2010 à 23:18 (Lu 1774 fois)

j'y aurais acheté sa DL ?..j'aurais déjà sa GIVI + 18..ben elle est cassée.. on sait jamais, il a p'tet tjrs sa bulle c'te homme là.
Pour Cath83, c'est la partie basse qui manque...gag..non c'est la partie gauche qui n'est plus.
.....Cherche donc partie gauche GIVI+18 si possible non fumée..sinon après ca fait un peu c... ;-))))))))

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0592 seconde avec 15 requêtes