Révision des 18 000 Kms |
|
Posté le : 31/03/2010 à 11:47 (Lu 1364 fois) | Commentaire : précisions sur la facture
Petites précisions pour ceux qui ont trouvé que la facture de 433 ¤ était exagérée :
-il y a au total 202 ¤ ttc de main d'oeuvre (à 54 ¤ ttc de l'heure)
-il y a 81 ¤ de fournitures (liquide de frein + huile de fourche + liquide de refroidissement + filtre à huile + joint
-il y a 150 ¤ de pièces pour la fourche (qui fuyait légèrement, et le chef d'atelier m'avait prévenu du tarif des pièces).
| |
|
|
Re: Révision des 18 000 Kms [106165] |
|
Posté le : 31/03/2010 à 12:00 (Lu 1362 fois) |
Citation : awog5503 .... il y a 150 ¤ de pièces pour la fourche (qui fuyait légèrement, et le chef d'atelier m'avait prévenu du tarif des pièces). |
|
Ouah, et qu'est-ce qu'ils ont changé pour ce prix là, sachant qu'un joint spi vaut en moyenne 15 ¤ ??
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Révision des 18 000 Kms [106167] |
|
Posté le : 31/03/2010 à 12:27 (Lu 1360 fois) |
Citation : richelieu
Citation : awog5503 .... il y a 150 ¤ de pièces pour la fourche (qui fuyait légèrement, et le chef d'atelier m'avait prévenu du tarif des pièces). |
|
Ouah, et qu'est-ce qu'ils ont changé pour ce prix là, sachant qu'un joint spi vaut en moyenne 15 ¤ ?? |
|
Et encore , c'est le double du prix où on peut les trouver ailleurs.....
Les caches poussière sont en plaqué or ?
| -------------------------------- Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre ! |
|
|
Re: Révision des 18 000 Kms [106170] |
|
Posté le : 31/03/2010 à 13:18 (Lu 1357 fois) |
Citation : richelieu
Citation : awog5503 .... il y a 150 ¤ de pièces pour la fourche (qui fuyait légèrement, et le chef d'atelier m'avait prévenu du tarif des pièces). |
|
Ouah, et qu'est-ce qu'ils ont changé pour ce prix là, sachant qu'un joint spi vaut en moyenne 15 ¤ ?? |
|
Sur ma moto précédente, j'ai eu un problème de suintement sur un tube de fourche.
Le joint spi était mort et il a fallu le remplacer... Seulement, s'il était mort, c'est que le tube de fourche au dessus avait pris un (ou plusieurs) gravillons, causant de petits impacts qui ont progressivement raboté le joint.
Bref, si le joint n'est pas très cher, le tube de fourche lui l'est beaucoup plus ;-) Mon mécano m'avait appelé pour me signaler et me demander l'autorisation de remplacer le tube (et son prix...).
Bon, d'un autre coté, la moto avait 100 000 km, mais un gravillon reste un gravillon et ça peut arriver à tout moment.
Bref, pour juger, il faudrait connaitre le détail des pièces remplacées.
Christophe
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Re: Révision des 18 000 Kms [106171] |
|
Posté le : 31/03/2010 à 14:01 (Lu 1356 fois) |
Citation : lokiki Bref, pour juger, il faudrait connaitre le détail des pièces remplacées. |
|
+1 et j'ajouterais la qualité du travail effectué.
Entre une révision facturée 430¤ mais dont le travail a été soigneusement fait (je ne sais pas si c'est le cas, c'est pour la démonstration) et une facturée 200¤ avec le boulot salopé, laquelle est la plus chère ?
Tout est relatif....
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: Révision des 18 000 Kms [106172] |
|
Posté le : 31/03/2010 à 14:26 (Lu 1354 fois) |
Citation : LoKiki Bref, pour juger, il faudrait connaitre le détail des pièces remplacées. |
|
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne juge pas, mais vu le prix, je demande ce qu'ils ont changé.
Citation : JudasBricot +1 et j'ajouterais la qualité du travail effectué.
|
|
Alain, moi je ne parlais que des 150 ¤ de pièces de la fourche, pas de la facture globale pour lesquels tes arguments sont effectivement à prendre en compte.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0760 seconde avec 15 requêtes |