Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Retour Wizigo et les douanes [106497]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 04/04/2010 à 23:34 (Lu 1669 fois)

Commentaire :  Attention, y'a de la lecture !


Etant un peu juste niveau essence, et voyant de très gros nuages vers le Sud Ouest, j'ai poursuivi ma route de retour plus au Nord que prévu (après avoir mangé un orage de grêle terrible pas loin de Neuvy/Barangeon, au moins, j'avais les oeufs bien au frais !), retrouvant ma route de l'aller (Salbris, Romorantin, A85, Saumur, La Roche)
Bref, je file faire le plein au SuperU (y'a un carrefour Market, mais comme je boycott carrouf...).
En repartant vers Romorantin, je repasse par un rond-point, où des douaniers font leur travail (j'insiste sur ce principe).
Un premier regarde les plaques, un second arrête, 4 contrôlent (avec 1 chien).
- la chef : "..."
- moi : attendez, j'entends rien, j'ai des bouchons à oreilles.
- elle fait oui de la tête, je pense que c'est un opiné du chef (de la chef qui n'était que sous chef en fait, mais je m'égare), mais c'était sans doute plus un signe du genre "fais chier ce motard que ça fait chier d'etre contrôlé comme tout le monde, on va encore y passer des plombes en plus le temps qu'il enlève son casque. Dit autrement, si ça se trouve, j'aurai pu garder mon casque, si j'avais pas mis mes lunettes de soleil et surtout mes bouchons à oreilles 3 minutes plus tôt après avoir fait le plein... (oui, ça me soulait de tout retirer si vite après les avoir mis !)
- moi : bonjour
- (pas de bonjour) c'est les douanes, avez-vous des produits qui pourraient nous intéresser ?
- le Génépi, ça compte pas ?
- elle, très sèchement : non monsieur, je parle de stupéfiant.
Comprenant qu'elle est là pour faire son boulot (normal), mais que ça sera sans côté échange entre êtres humains, j'évite de parler des plantes consommées la veille au soir (sous forme liquide à forte teneur en sucre ;-DDD ).
- elle : vous n'avez pas consommé de stupéfiants ? (j'évite de refaire la blague du génépi, et de lui demander si elle en a consommé, bien sûr).
- moi, je pouffe : ben non, en plus à moto...
- vous transportez quoi ?
- mes affaires et une bouteille de génépi (oui, j'insiste quand même, j'ai trouvé une bonne bague à placer...)
- vous venez d'où ?
- Autry le Châtel, ah, pardon, non, du chantier médiéval de Gédélon, d'une renc...
- vous allez où ?
- chez moi
- c'est où ?
- La Roche sur Yon, Vendée, 85.
- quel est votre itinéraire ?
Je me déplace vers la moto pour lire mon roadbook et je lis.
- vous pouvez ouvrir votre ... euh ... valise ? ... coffre ?
J'ouvre, ils me demandent de me reculer, ils fouillent, le chien arrive.
Il me saute dessus, je le caresse (oui, c'est con, mais c'était soit ça, soit je faisais le mec qui a peur du chien, et ça, je sais pas faire... sauf avec un gros rotweiller ou un pitbull).
- Ne touchez pas le chien monsieur
- Ah ? Bon.
Et j'attends pendant que la chef (enfin que je croyais être la chef) et un autre gars fouillent dans mon boxer sale, mes chaussettes de la veille, pendant que le chien tourne, un peu excité.
La chef de la chef (la vraie chef quoi) vient me voir, me repose les mêmes questions (d'où, vers où, par où, ... comme si elle n'avait pas entendu alors qu'elle était juste derrière -pour ça que je pensais pas que c'était elle la chef -z'étaient 3 adjudants... chefs lol) pendant que le chien est de plus en plus excité.
La chef en chef me demande : où est la bouteille ? (elle avait bien entendu la première discussion, ouf).
- dans son carton sur la droite du topcase.
A ce moment-là, la fille au chien et le mecs sont sûrs d'avoir trouvé mes douze tonnes de chichon...
- le mec : regarde, la boîte a été ouverte
- la fille au chien : ouais, et il est très excité (elle parle du chien, moi je commence plus à être énervé qu'excité ;-) )
- le mec : ouais, ouais, tu as regardé dans les chaussures ?
Au même moment que le dialogue précédent sur mes chaussures et la boîte, je ne peux plus m'empêcher...
- vous pouvez ouvrir, c'est du bon (en essayant de pas me marrer, pour pas avoir l'air de faire le malin... et pis c'est pas mon genre).
Visiblement, y trouvent toujours pas ça drôle... et se mettent même tous les 4 face à moi.
- vous avez quoi dans vos poches ?
- lesquelles ? (ben ouais, y'en a 256 sur un motard...)
- celles-là (montrant les poches poitrine du blouson
- là y'a les doubles des clé (je les sors touuuuuuut doucement : ils sont pressés, mais comme ils ont visiblement trouvé la tête du trafic entre la Nièvre et la Vendée, autant les faire prendre le maximum de plaisir : plus c'est long, plus c'est bon. Et comme cette impression d'être le nouveau Pablo Escobar -difficile de faire ressentir cette sensation, liée au ton employé, au vocabulaire encore plus minimaliste que règlementaire, l'absence de "relation humaine", limite hautain et dédaigneux, un langage corporel fermé, des regards fuyants, évitant le contact ... )
- là y'a un porte bonheur (le pavé en bois de Grosquick), que je pose dooooooouuuuucement sur le selle à côté des clés
- là y'a un autre porte bonheur (un médaille de la Vierge que Sophie veut que j'ai toujours avec moi à moto), que pose ... etc, etc
- là y'a un ticket de péage (que je pose... etc, etc)
- là, y'a un mouchoir ... usagé (que je pose douuuuce.....)
Là, je vois qu'ils en ont marre (merde, si ça se trouve, le chien il a sniffé les vapeurs du claquesin de Grosquick -que j'ai même pas goûté-, ou la Mirabelle de Baron, alors je continue : d'abord, j'obtempère à leur demande !
- là, dans cette poche, y'a ma carte bleue... je la pooooooossse doucement...
- là dans cette poche y'a mes papiers.
Vous voulez peut-être vérifier quelque chose, en ouvrant mon portefeuille sur la première pièce d'identité que j'ai : ma carte d'id militaire d'officier (de réserve, mais c'est pas écrit sur le recto).
Immédiatement, c'est hallucinant, le ton à changé, devenant moins cassant et sec, le regard trouve le mien !
- Sur un ton hésitant : vous exercez quelle profession monsieur ?
- non, ça c'est ma carte de réserviste, je suis instit dans le civil
- Ah ? Bon. (Visiblement déçue, Al Capone va s'en sortir) C'est bon, vous pouvez y aller...

Pas merci, pas au revoir, et ils tournent les talons.

Pendant que je me rhabille (tour de cou, cagoule, blouson, combi, gants, casque, lunettes, et en prenant tout mon temps, car je suis au milieu du dispositif), ils ont le temps de "contrôler" 2 autres voitures, immatriculées hors du 41, visiblement critère de sélection des véhicules.

Bref, qu'ils fassent leur boulot est normal, mais qu'on se sente immédiatement dans la peau du Pablo Escobar local, franchement, ça craint.
J'ai souvent été contrôlé dans ma vie, en bagnole, à pieds, dans le RER, ... mais c'est la première fois, à 40 ans (bientôt), qu'on me donne l'impression que je dois me reprocher quelque chose, qu'on essaye de me faire sentir mal à l'aise, de me déstabiliser.
Le tout sans la moindre politesse, y compris règlementaire.

Et si Pablo roulait avec une bagnole immatriculée dans le 41, il était peinard.
Et si j'avais un pain de plastique dans la sacoche réservoir, j'étais tranquille.
Et si j'avais été en situation irrégulière, j'étais tranquille (c'est moi qui ai sorti mes papiers).

Comme quoi, les douanes, c'est comme les profs, les policiers, les militaires, les assureurs, les vendeurs de bagnoles, ... y z'ont leur pourcentage aussi.

L'essentiel, c'est que j'ai ma bouteille de Génépi au frais à la maison !

Et c'est vraiment de la bonne ;-DDDDDDD

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Retour Wizigo et les douanes [106499]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 05/04/2010 à 00:02 (Lu 1667 fois)

Citation : Michio

L'essentiel, c'est que j'ai ma bouteille de Génépi au frais à la maison !

Et c'est vraiment de la bonne ;-DDDDDDD

Et un grand merci à Michio pour cette magnifique narration d'une situation pourtant inénarrable !
;-D

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Retour Wizigo et les douanes [106501]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 05/04/2010 à 08:01 (Lu 1665 fois)

Citation : Rémy32
Citation : Michio

L'essentiel, c'est que j'ai ma bouteille de Génépi au frais à la maison !

Et c'est vraiment de la bonne ;-DDDDDDD

Et un grand merci à Michio pour cette magnifique narration d'une situation pourtant inénarrable !
;-D
et Dieu sait que Remy il s'y connait en narration inénarrable ;)))
en lisant ton histoire, j'y étais dis donc ;))

Aujourd'hui, baladounette au programme 230 kms de virolos ensoleillés ... enfinnnnn !
Bon retour au reste de la troupe !
Bon retour à Kéker qui a tout de même réussi à prendre un coup de soleil !

Citation : Michio

- Sur un ton hésitant : vous exercez quelle profession monsieur ?
- non, ça c'est ma carte de réserviste, je suis instit dans le civil
- Ah ? Bon. (Visiblement déçue, Al Capone va s'en sortir) C'est bon, vous pouvez y aller...
t'aurais du leur répondre " inducteur de meta machin machin ... " la, on te portait les oranges ;)))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Retour Wizigo et les douanes [106502]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 05/04/2010 à 09:22 (Lu 1662 fois)

Citation
en ouvrant mon portefeuille sur la première pièce d'identité que j'ai : ma carte d'id militaire d'officier (de réserve, mais c'est pas écrit sur le recto).


Comment il se la pète le Michio ! reserviste d'un REP au moins ?

Mais vu ta réputation pour la flotte , la marine sans doute !

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Retour Wizigo et les douanes [106510]

J J en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com/blog/index-242718.html

Activité : 1 / 5
292 messages postés


Posté le : 05/04/2010 à 11:51 (Lu 1660 fois)

Citation : Michio

Et si j'avais été en situation irrégulière, j'étais tranquille (c'est moi qui ai sorti mes papiers).
Comme quoi, les douanes, c'est comme les profs, les policiers, les militaires, les assureurs, les vendeurs de bagnoles, ... y z'ont leur pourcentage aussi.
L'essentiel, c'est que j'ai ma bouteille de Génépi au frais à la maison !

Ah bon, je ne savais pas que les profs avaient un pourcentage sur la réussite de leurs élèves ???
Hier, avant qu'elle soit vendue, j'ai roulé avec la SVS de mon fils. Dès 100 km/h j'avais l'impression que ma tête allait s'arracher. Mais le moteur est bien agréable et souple, y faudrait que suzuki nous fasse un trail avec ce moteur là ...!!! Oh là là, mes gouttes !!!




--------------------------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Re: Retour Wizigo et les douanes

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 05/04/2010 à 21:07 (Lu 1658 fois)

Citation : Michio
Etant un peu juste niveau essence, et voyant de très gros nuages vers le Sud Ouest, j'ai poursuivi ma route de retour plus au Nord que prévu (après avoir mangé un orage de grêle terrible pas loin de Neuvy/Barangeon, au moins, j'avais les oeufs bien au frais !), retrouvant ma route de l'aller (Salbris, Romorantin, A85, Saumur, La Roche)
Bref, je file faire le plein au SuperU (y'a un carrefour Market, mais comme je boycott carrouf...).
En repartant vers Romorantin, je repasse par un rond-point, où des douaniers font leur travail (j'insiste sur ce principe).
Un premier regarde les plaques, un second arrête, 4 contrôlent (avec 1 chien).
- la chef : "..."
- moi : attendez, j'entends rien, j'ai des bouchons à oreilles.
- elle fait oui de la tête, je pense que c'est un opiné du chef (de la chef qui n'était que sous chef en fait, mais je m'égare), mais c'était sans doute plus un signe du genre "fais chier ce motard que ça fait chier d'etre contrôlé comme tout le monde, on va encore y passer des plombes en plus le temps qu'il enlève son casque. Dit autrement, si ça se trouve, j'aurai pu garder mon casque, si j'avais pas mis mes lunettes de soleil et surtout mes bouchons à oreilles 3 minutes plus tôt après avoir fait le plein... (oui, ça me soulait de tout retirer si vite après les avoir mis !)
- moi : bonjour
- (pas de bonjour) c'est les douanes, avez-vous des produits qui pourraient nous intéresser ?
- le Génépi, ça compte pas ?
- elle, très sèchement : non monsieur, je parle de stupéfiant.
Comprenant qu'elle est là pour faire son boulot (normal), mais que ça sera sans côté échange entre êtres humains, j'évite de parler des plantes consommées la veille au soir (sous forme liquide à forte teneur en sucre ;-DDD ).
- elle : vous n'avez pas consommé de stupéfiants ? (j'évite de refaire la blague du génépi, et de lui demander si elle en a consommé, bien sûr).
- moi, je pouffe : ben non, en plus à moto...
- vous transportez quoi ?
- mes affaires et une bouteille de génépi (oui, j'insiste quand même, j'ai trouvé une bonne bague à placer...)
- vous venez d'où ?
- Autry le Châtel, ah, pardon, non, du chantier médiéval de Gédélon, d'une renc...
- vous allez où ?
- chez moi
- c'est où ?
- La Roche sur Yon, Vendée, 85.
- quel est votre itinéraire ?
Je me déplace vers la moto pour lire mon roadbook et je lis.
- vous pouvez ouvrir votre ... euh ... valise ? ... coffre ?
J'ouvre, ils me demandent de me reculer, ils fouillent, le chien arrive.
Il me saute dessus, je le caresse (oui, c'est con, mais c'était soit ça, soit je faisais le mec qui a peur du chien, et ça, je sais pas faire... sauf avec un gros rotweiller ou un pitbull).
- Ne touchez pas le chien monsieur
- Ah ? Bon.
Et j'attends pendant que la chef (enfin que je croyais être la chef) et un autre gars fouillent dans mon boxer sale, mes chaussettes de la veille, pendant que le chien tourne, un peu excité.
La chef de la chef (la vraie chef quoi) vient me voir, me repose les mêmes questions (d'où, vers où, par où, ... comme si elle n'avait pas entendu alors qu'elle était juste derrière -pour ça que je pensais pas que c'était elle la chef -z'étaient 3 adjudants... chefs lol) pendant que le chien est de plus en plus excité.
La chef en chef me demande : où est la bouteille ? (elle avait bien entendu la première discussion, ouf).
- dans son carton sur la droite du topcase.
A ce moment-là, la fille au chien et le mecs sont sûrs d'avoir trouvé mes douze tonnes de chichon...
- le mec : regarde, la boîte a été ouverte
- la fille au chien : ouais, et il est très excité (elle parle du chien, moi je commence plus à être énervé qu'excité ;-) )
- le mec : ouais, ouais, tu as regardé dans les chaussures ?
Au même moment que le dialogue précédent sur mes chaussures et la boîte, je ne peux plus m'empêcher...
- vous pouvez ouvrir, c'est du bon (en essayant de pas me marrer, pour pas avoir l'air de faire le malin... et pis c'est pas mon genre).
Visiblement, y trouvent toujours pas ça drôle... et se mettent même tous les 4 face à moi.
- vous avez quoi dans vos poches ?
- lesquelles ? (ben ouais, y'en a 256 sur un motard...)
- celles-là (montrant les poches poitrine du blouson
- là y'a les doubles des clé (je les sors touuuuuuut doucement : ils sont pressés, mais comme ils ont visiblement trouvé la tête du trafic entre la Nièvre et la Vendée, autant les faire prendre le maximum de plaisir : plus c'est long, plus c'est bon. Et comme cette impression d'être le nouveau Pablo Escobar -difficile de faire ressentir cette sensation, liée au ton employé, au vocabulaire encore plus minimaliste que règlementaire, l'absence de "relation humaine", limite hautain et dédaigneux, un langage corporel fermé, des regards fuyants, évitant le contact ... )
- là y'a un porte bonheur (le pavé en bois de Grosquick), que je pose dooooooouuuuucement sur le selle à côté des clés
- là y'a un autre porte bonheur (un médaille de la Vierge que Sophie veut que j'ai toujours avec moi à moto), que pose ... etc, etc
- là y'a un ticket de péage (que je pose... etc, etc)
- là, y'a un mouchoir ... usagé (que je pose douuuuce.....)
Là, je vois qu'ils en ont marre (merde, si ça se trouve, le chien il a sniffé les vapeurs du claquesin de Grosquick -que j'ai même pas goûté-, ou la Mirabelle de Baron, alors je continue : d'abord, j'obtempère à leur demande !
- là, dans cette poche, y'a ma carte bleue... je la pooooooossse doucement...
- là dans cette poche y'a mes papiers.
Vous voulez peut-être vérifier quelque chose, en ouvrant mon portefeuille sur la première pièce d'identité que j'ai : ma carte d'id militaire d'officier (de réserve, mais c'est pas écrit sur le recto).
Immédiatement, c'est hallucinant, le ton à changé, devenant moins cassant et sec, le regard trouve le mien !
- Sur un ton hésitant : vous exercez quelle profession monsieur ?
- non, ça c'est ma carte de réserviste, je suis instit dans le civil
- Ah ? Bon. (Visiblement déçue, Al Capone va s'en sortir) C'est bon, vous pouvez y aller...

Pas merci, pas au revoir, et ils tournent les talons.

Pendant que je me rhabille (tour de cou, cagoule, blouson, combi, gants, casque, lunettes, et en prenant tout mon temps, car je suis au milieu du dispositif), ils ont le temps de "contrôler" 2 autres voitures, immatriculées hors du 41, visiblement critère de sélection des véhicules.

Bref, qu'ils fassent leur boulot est normal, mais qu'on se sente immédiatement dans la peau du Pablo Escobar local, franchement, ça craint.
J'ai souvent été contrôlé dans ma vie, en bagnole, à pieds, dans le RER, ... mais c'est la première fois, à 40 ans (bientôt), qu'on me donne l'impression que je dois me reprocher quelque chose, qu'on essaye de me faire sentir mal à l'aise, de me déstabiliser.
Le tout sans la moindre politesse, y compris règlementaire.

Et si Pablo roulait avec une bagnole immatriculée dans le 41, il était peinard.
Et si j'avais un pain de plastique dans la sacoche réservoir, j'étais tranquille.
Et si j'avais été en situation irrégulière, j'étais tranquille (c'est moi qui ai sorti mes papiers).

Comme quoi, les douanes, c'est comme les profs, les policiers, les militaires, les assureurs, les vendeurs de bagnoles, ... y z'ont leur pourcentage aussi.

L'essentiel, c'est que j'ai ma bouteille de Génépi au frais à la maison !

Et c'est vraiment de la bonne ;-DDDDDDD


On est quatre à la maison en train de déguster un vin de noix de derrière les fagots (à votre santé...une fois!!!)ouf ouf ouf , heu... moi aussi, j'ai mis le génépi au frais, Wizigo,Jean paul, Titigrominou, pat le Belge!

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Colonel Michio au rapport [106566]

Ramus

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/ramus80

Activité : 1 / 5
150 messages postés


Posté le : 05/04/2010 à 22:18 (Lu 1655 fois)

Citation : Michio

.... en ouvrant mon portefeuille sur la première pièce d'identité que j'ai : ma carte d'id militaire d'officier de réserve.


Bon, je peux dormir tranquille, la France est bien défendue, la ligne Maginot est infranchissable maintenant, Michio dans son beau treillis avec son képi (je me gausse) ils ne l'auront pas ma DL kaki, ils ne l'auront pas.... Il parait que la nuit ( d' après ses camarades de chambrée à la caserne du Bardelet) il appelle son mentor : Maréchal vous m'entendez !!!!

--------------------------------
I vaut miux rire equ'braire, el' grenne all' est pus belle

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3433 seconde avec 15 requêtes