Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Chute à l'arret DL650 [106732]

rudyo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 07/04/2010 à 21:20 (Lu 6465 fois)

Suite à la chute de ma DL650 à l'arrêt (une mauvaise nuit et une pente légère), j'ai casé clignotant gauche, la poignée d'embrayage et rayé un peu le vstrom ... Bref j'ai été bien dégoutté sur le moment, mais je me suis rassuré en me disant que ce n'était pas bien grave ...

Mais malheureusement, je n'arrive plus à la démarrer ...
La moto s'allume, mais impossible de passé une vitesse ou de la démarrer ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP ?

Alors effectivement, j'ai oublié des informations : pas de messages "check" lorsque la moto "s'allume". Je viens quand meme de vérifier ce que disais cath, et aussi le fusible "ignition".

Re: Chute à l'arret DL650 [106733]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 07/04/2010 à 21:23 (Lu 6464 fois)

le coup classique que la FAQ t'aurait vite éclairé mais comme je suis de très bon poil ...
je te dis de vérifier ton connecteur d'embrayage poignée gauche ... ;))

au cas ou :
FAQ

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Chute à l'arret DL650 [106736]

rudyo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 07/04/2010 à 21:45 (Lu 6463 fois)

Alors effectivement, j'ai oublié des informations : pas de messages "check" lorsque la moto "s'allume".

Je viens quand même de vérifier ce que disais cath = le cable est bien branché
Et j'ai aussi vérifier :
- le fusible "ignition", lorsque je l'enlève, la moto met "check".
- Coupe circuit : pas mis
- béquille latérale : moto au point mort

Cette partie dépasse par contre mes compétences :
"Si le démarreur tourne, mais que la pompe ne se met pas en marche, vérifier aussi le capteur d'angle d'inclinaison (TO) situé près de la batterie. "
Je vais jetter un oeil au manuel technique.

Re: Chute à l'arret DL650 [106741]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 07/04/2010 à 23:25 (Lu 6435 fois)

c'est pas forcément parce que que le connecteur de la poignée d'embrayage est bien connecté qu'il fonctionne correctement.

Tu peux sans risque débrancher le petit connecteur et établir un contact avec un petit fil entre les deux bornes, si ta moto accepte de rouler c'est que interrupteur de sécurité a aussi été victime de la chute.

Sinon la piste de la sécurité de penchitude extrême est un bonne piste, c'est tout pareil c'est un contact au mercure et tu peux le court--circuiter à priori sans problème (là je suis moins sur et comme j'ai plus de DL sous la main je peux pas vérifier)

Maintenant la question à laquelle il faut que tu repondes est :

La moto accepte elle de démarrer vitesse non engagée ?? si oui ce n'est pas la sécurité de penchitude mais probablement la sécurité d'embrayage.
Si elle ne veut rien savoir alors regarder la sécurité de penchitude.




--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: Chute à l'arret DL650 [106743]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 08:01 (Lu 6429 fois)

comme il peut m'arriver de faire pencher extrêmement trop la moto ... ça m'est d'ailleurs arrivé une fois ... ça ne fait pas scriiiiitch ... mais plafff crrraccc ... ou est cette fameuse sécurité de penchitude ? au cas zou ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Chute à l'arret DL650 [106753]

rudyo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 09:26 (Lu 6426 fois)

Bonjour,
Alors après un test comme indiqué par "Maitre Yoda", il s'avère le fil placé entre les connecteurs permet de faire démarrer la moto.
Merci à tous pour vos conseils.
Encore une questions, est-ce que l'on peut facilement remplacer ce connecteur ? Rachat facile ?

Re: Chute à l'arret DL650 [106757]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 09:47 (Lu 6424 fois)

Citation : cath83
comme il peut m'arriver de faire pencher extrêmement trop la moto ... ça m'est d'ailleurs arrivé une fois ... ça ne fait pas scriiiiitch ... mais plafff crrraccc ... ou est cette fameuse sécurité de penchitude ? au cas zou ...


C'est le petit boitier un peu à l'arrière la batterie à gauche, avec un "UP" sur le dessus.

le temps d'aller vérifier sur ma mob, et je me suis encore fait griller par jolicheval

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Chute à l'arret DL650 [106758]

kilou33

Voir son profil  MSN messenger : kilou61@msn.com

Activité : 1 / 5
282 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 09:56 (Lu 6423 fois)

C'est pas celui là par hasard
peut etre là
tu confirmes Bégé

--------------------------------
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage (proverbe Persan)

Re: Chute à l'arret DL650

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 09:58 (Lu 6420 fois)

Citation : rudyo
Encore une questions, est-ce que l'on peut facilement remplacer ce connecteur ? Rachat facile ?

les connecteurs sont peut-être oxydés. J'avais eu ce problème sur ma GSX 1200. Un petit nettoyage et cela a refonctionné. Je suis quand même resté plusieurs semaines avec un trombonne qui shuntait le système. Même plus obligé d'embrayer pour démarrer le moteur

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Chute à l'arret DL650 [106760]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 10:02 (Lu 6420 fois)

oui je confirme, sur la première photo du tuto de JudasB c'est le boitier à gauche de la boucle de sangle de batterie.

Par contre, en cas de besoin, je ne sais pas comment le réinitialiser, si quelqu'un peut donner l'info.

Je pense qu'on devrait faire un tuto pour donner un processus complet de vérification en cas de problème de démarrage, avec photos à l'appui pour chaque point à vérifier.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Chute à l'arret DL650 [106762]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 10:06 (Lu 6419 fois)

Merci Bernard, y'a que toi qui me comprennes ... ;))))

Voilà maintenant je vais bouder en regardant les belles photos que Kilou33 a eu la gentillesse de me montrer .... lui ! ;)))
tsssssssss


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Chute à l'arret DL650 [106763]

kilou33

Voir son profil  MSN messenger : kilou61@msn.com

Activité : 1 / 5
282 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 10:12 (Lu 6418 fois)

les photos sont de judasb, moi je fais juste le lien.
Mais c'est un bonheur de te faire plaisir.
Isa & Xav


--------------------------------
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage (proverbe Persan)

Re: Chute à l'arret DL650 [106765]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 10:37 (Lu 6416 fois)

Citation : Bégé


Par contre, en cas de besoin, je ne sais pas comment le réinitialiser, si quelqu'un peut donner l'info..


A priori il n'y a rien d'électronique dans ce boitier, et c'est pour ça qu'il faut le mettre à l'endroit d'où le marquage UP.
En fait je pense que ce n'est qu'un interrupteur mécanique, couplé à une petite masse (genre bille de mercure si c'est encore autorisé), en cas de problème juste le sortir de son logement le secouer un petit peu et vérifier la continuité entre les deux bornes.

Faute de DL je peux pas tester mais si il y a un volonttaire je peux aider à vérifier.



--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: Chute à l'arret DL650 [106772]

rudyo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 12:40 (Lu 6414 fois)


Alors j'ai effectivement trouver le capteur de penchitude.
Mais étant donné qu'en mettant un câble électrique sur le contacteur de l'embrayage la moto démarre, il s'agirait plutôt d'un problème du contacteur et vu que la moto est tombé du côté du contacteur ça colle bien ...
Mais par contre, est-ce que je peux rouler sans contacteur ? (visiblement oui sur une GSX)
Est-ce que je peux changer le contacteur ? Ou que dois-je faire ?

Re: Chute à l'arret DL650 [106775]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 13:29 (Lu 6410 fois)

Citation : rudyo
Mais par contre, est-ce que je peux rouler sans contacteur ? (visiblement oui sur une GSX)

pour moi oui, mais tu n'as plus la sécurité au démarrage (c'est à dire qu'il ne faut plus embrayer pour démarrer). Gaffe si tu as une vitesse enclenchée.
les pros-experts confirmeront ou non

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Chute à l'arret DL650 [106776]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 13:40 (Lu 6408 fois)

Citation : albunord
tu n'as plus la sécurité au démarrage (c'est à dire qu'il ne faut plus embrayer pour démarrer). Gaffe si tu as une vitesse enclenchée.

Tout comme la sécurité de la béquille latérale. On n'en a jamais besoin car on pense toujours à la relever avant de partir... Jusqu'au jour où...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Chute à l'arret DL650 [106779]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 14:54 (Lu 6404 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : albunord
tu n'as plus la sécurité au démarrage (c'est à dire qu'il ne faut plus embrayer pour démarrer). Gaffe si tu as une vitesse enclenchée.

Tout comme la sécurité de la béquille latérale. On n'en a jamais besoin car on pense toujours à la relever avant de partir... Jusqu'au jour où...


Perso j'ai maintenant une "vielle" moto sans sécurité sur l'embrayage, d'ailleurs je crois me souvenir que chez Honda c'est pas encore la mode, mais comme sur les voitures, je débraye toujours pour démarrer pour soulager là tache du démarreur et de la batterie.

Pour la sécurité béquille je suis d'accord, ça peut faire mal...
(c'est du vécu avec un 500 XT, quand tu la prends sur le genou c'est douloureux).



--------------------------------
En Strom tu as roulé

U.P. coupe circuit [106791]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 17:35 (Lu 6399 fois)

C'est pas que je n'ai pas confiance dans mes petits camarades, mais j'ai voulu en avoir le c½ur net. Je suis allé chez Suz pour leur poser la question sur ce bidule. J'ai eu de la chance, il y avait un technicien de Suz présent. Il m'a dit le nom exact du bidule mais je ne m'en souviens plus. En fait le rôle de ce machin c'est le même que le coupe circuit rouge sur la poignée de droite. Lorsque la moto se couche, ça coupe tout.
Citation : maitre Yoda

A priori il n'y a rien d'électronique dans ce boitier, et c'est pour ça qu'il faut le mettre à l'endroit d'où le marquage UP.
En fait je pense que ce n'est qu'un interrupteur mécanique, couplé à une petite masse

Exact, c'est une bille (pas au mercure) qui coupe tout, passé un certain degré d'inclinaison.
Citation
en cas de problème juste le sortir de son logement le secouer un petit peu et vérifier la continuité entre les deux bornes.
Pas utile, le fait de redresser la moto à la verticale annule le truc. c'est tout ce qu'il y a à faire.

Par contre, à tous les frotteurs de cale-pied arrière, faisez gaffe, ce serait bête d'avoir une coupure moteur en plein virage .... :-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: U.P. coupe circuit [106792]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 17:44 (Lu 6397 fois)

Citation : richelieu
il m'a dit le nom exact du bidule mais je ne m'en souviens plus.

c'est pas grave, c'est l'âge. Il n'y a pas que des bons côtés d'être retraité

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: U.P. coupe circuit [106793]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 08/04/2010 à 17:47 (Lu 6395 fois)

Citation : richelieu
C'est pas que je n'ai pas confiance dans mes petits camarades, mais j'ai voulu en avoir le c½ur net.

Déformation professionnelle ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Chute à l'arret DL650 [107861]

rudyo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 25/04/2010 à 09:54 (Lu 6247 fois)

Pièces d'origine commandé sur www.pieces-suz.com

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1118 seconde avec 15 requêtes