Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Entretien 48000 [106857]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 12:03 (Lu 2426 fois)

Commentaire :  Et la DL dans tout ça ?


Ben j'ai récupéré la mienne à l'issue de sa révision chez Patrick Salles, à Lectoure. J'y avais acheté la moto à 4000 km, mais n'y étais jamais retourné.
Pas encore de facture, mais j'y reviendrai (à cette concession autant qu'à la facture)...

Comme ça se trouve à plus de 70 bornes de chez moi, j'avais réservé pour mercredi dernier, prévoyant une journée de balade en famille pendant que le boulot se faisait sur ma chouette en atelier...

Trajet aller sous un ciel gris, venteux et frais, accueil en concession chaleureux, prise en charge de ma monture avec tour d'inspection pour vérifier d'éventuels points supplémentaires qui auraient été oubliés lors de la prise de rendez-vous téléphonique.

Listage de l'intervention, et là le chef d'atelier me dit "C'est une grosse intervention, il y en a pour la journée, vous n'allez pas rester bloqué ici : voulez-vous qu'on vous prête une moto ?"
Coup d'oeil vers le ciel de plus en plus plombé, coup de fil à mon épouse pour lui éviter une route inutile et j'accepte avec plaisir...

Me voilà sur la route du retour sur une Ducati Multistrada de 20000 bornes, sans avoir eu à quémander quoi que ce soit !

En passant, cette Ducati, quel tréteau ! Assis droit sur une planche, poignets rentrés sur un petit guidon contraignant à serrer les coudes, empêchant de se pencher à l'abri d'une bulle symbolique, on profite vraiment très bien du vent, de tout le vent sans en perdre le moindre filet d'air ! C'est frustrant car moteur (répondant présent et et très agréablement disponible au-dessus de 4000 tours) et pneus (Pirelli Diablo) ne demandaient qu'à s'exprimer... Mais position de conduite et conditions atmosphériques devenues vraiment trop humides ont fâcheusement bridé tout ça, me faisant profiter généreusement de chaque goutte du déluge s'abattant désormais sur moi, en me faisant regretter la protection offerte quotidiennement par ma chouette... Passons, et sautons directement à mon retour à la concession le soir pour récupérer ma moto à moi que la Ducati m'a encore plus fait apprécier !

17h00 me revoilou à Lectoure. "Elle est encore à l'atelier, il est en train de la finir, il en est à la synchro papillons. Alors, la Ducati, bien ?". Je fais part de mes impressions mitigées, puis je patiente en faisant le tour du hall d'exposition. Moto Guzzi, Ducati, Suzuki, une centaine de motos sont là, dont une trentaine d'occases. La DL blanche (6499 sans ABS) trône au milieu.
Toutes les motos présentées, y compris celles qui sont alignées dehors devant le magasin, ont la clé sur le contact... Hé oui, nous sommes dans le Gers...

Au bout d'une 1/2 heure, alors que certains ont commencé à rentrer les motos garées à l'extérieur, le chef d'atelier me demande de venir voir : "Y'a un souci sur votre moto". Sur place la mécano me montre la commande d'embrayage côté PSB (démontée) : la patte recevant l'extrémité inférieure du câble d'embrayage, normalement sertie sur son axe, a pris un jeu d'environ 1/8ème de tour, me faisant comprendre d'un coup les difficultés que je rencontrais pour régler ma garde d'embrayage, tous les réglages étant au taquet...
Chef d'atelier, mécano, tous ont l'air très étonnés, m'affirmant que c'est la première fois qu'ils rencontraient un tel phénomène.
" Le problème c'est qu'en raison de la rareté de la chose, nous ne disposons pas de la pièce en stock. Seule solution en attendant la livraison : un point de soudure sur le sertissage, mais ça risque de ne pas tenir longtemps et de vous laisser en rade n'importe-où, sans embrayage..."
Là, le mécano se souvient d'un truc : "Dis-donc Claude, l'épave de Vstrom qui est derrière le hangar, c'est pas un 650 ???"
Cannibalisation d'une moto n'ayant roulé que 2000 bornes, montage, réglage top-moumoute et voilà un problème non signalé à la dépose du matin réglé au 1/4 de poil prés !
J'en profite pour lui demander de refaire l'équilibrage de la roue avant, oublié le matin "pas de problème, y'en a pour 5 minutes" alors que les vendeurs étaient déjà en train de baisser les grilles du hall d'expo. Pas un coup d'oeil sur la montre, sourire et gentillesse toujours de mise...

Passage à la réception, "Ah, la secrétaire a tout fermé... Ça vous ennuie si on vous envoie la facture par courrier ?"
- Heu... Non, pas du tout, juste pourriez-vous me donner une estimation du montant, à peu prés ?
Conciliabule avec le mécano, taillage à la louche et à vue de nez : en gros, entre 350 et 400 euros.
- On peut régler en plusieurs fois ?
- Bien sûr, pas de problème, appelez-moi quand vous recevrez la facture, nous ferons tout ça par téléphone quand j'aurai récupéré le système informatique !

En bref, je ne connais pas encore le montant de la facture, mais je sais que je retournerai là-bas pour mes prochains gros entretiens, ne serait-ce que pour la conscience professionnelle rencontrée, entourée de gentillesse et de simplicité. Niveau d'huile, tension et graissage de chaîne, graissage et réglage des commandes... Tous les détails sont là pour souligner une compétence sans faille.

Désolé, c'était un peu long, mais je tenais à signaler à votre attention un membre d'une corporation souvent décriée, hélas... Celui-là remonte le niveau général et son collègue Doumenq à Saverdun (Ariège) bénéficie de la même réputation.

Dommage d'être obligé d'aller à 90 bornes de Toulouse vers l'ouest ou le sud pour trouver un tel service, quand on habite à 20 km d'une grande ville ;o((

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Entretien 48000 [106863]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 13:05 (Lu 2425 fois)

Citation
En bref, je ne connais pas encore le montant de la facture, mais je sais que je retournerai là-bas pour mes prochains gros entretiens, ne serait-ce que pour la conscience professionnelle rencontrée, entourée de gentillesse et de simplicité. Niveau d'huile, tension et graissage de chaîne, graissage et réglage des commandes... Tous les détails sont là pour souligner une compétence sans faille.


Je suis vert en lisant cela, à croire qu'au dessus de la Loire ou plutôt de la Seine pour nous aut du Ch'Nord, l'expression service client ne fait pas partie du vocabulaire !

J'ai ramené ma DL mille de Marmandes (47) le Gers est juste au dessous, la lecture de ton post donne envie de s'offrir une balade dans le coin juste pour l'entretien de sa belle ! (en plus des bonnes choses à mettre dans le top case :-))

Hé les gars du Nord, n'y a t il pas un conss qui mériterait de telles éloges dans le coin ?


Re: Entretien 48000

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 13:23 (Lu 2424 fois)

Salut Rémy, content de voir que tu as trouvé un atelier compétent.
La réputation de Patrick Salles et de son équipe est vraiment au top dans les environs, et je vois que malgré leur succès, ils prenet le temps de faire le boulot correctement!

Une adresse à conserver donc, même si mon pote en GSX-R 1000 ne jure que par lui, de même qu'un collègue de boulot qui roule en Ducati.

Je vais peut être faire ma revision des 18000 chez lui, comme ça j'aurais testé les 3 adresses que l'on m'a communiqué!

Et une question importante: la conso, elle est comment maintenant?

Eric

Re: Entretien 48000 [106868]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 13:47 (Lu 2422 fois)

Citation : ericg
Et une question importante: la conso, elle est comment maintenant?

Pourquoi poses-tu cette question ?
A aucun moment Rémy n'a parlé de diminution de course de la poignée des gaz...

Plein gaz vers les stands du fond...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Entretien 48000 [106871]

waloo31

Voir son profil  Son site web : http://waloo31.blog4ever.com/blog/index-358972.html

Activité : 1 / 5
142 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 14:24 (Lu 7 fois)

Citation : Rémy32
Ben j'ai récupéré la mienne à l'issue de sa révision chez Patrick Salles, à Lectoure. ... Celui-là remonte le niveau général et son collègue Doumenq à Saverdun (Ariège) bénéficie de la même réputation.

Dommage d'être obligé d'aller à 90 bornes de Toulouse vers l'ouest ou le sud pour trouver un tel service, quand on habite à 20 km d'une grande ville ;o((


Je vous en dirais plus sur le cons de saverdun la chouette yva le 17 pour sa révision des 12 000.... a ce propos j'avais pris rdv pour le 24 ...... un simple coup de fil et rdv décalé.... si l'acceuil est comme pour la révision des 6 000 je ne devrais pas etre deçu...........
Prochain episode la semaine prochaine

Re: Entretien 48000 [106873]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 14:36 (Lu 2413 fois)

Citation : ericg
Salut Rémy, content de voir que tu as trouvé un atelier compétent.
La réputation de Patrick Salles et de son équipe est vraiment au top dans les environs, et je vois que malgré leur succès, ils prenet le temps de faire le boulot correctement!

Une adresse à conserver donc, même si mon pote en GSX-R 1000 ne jure que par lui, de même qu'un collègue de boulot qui roule en Ducati.

Je vais peut être faire ma revision des 18000 chez lui, comme ça j'aurais testé les 3 adresses que l'on m'a communiqué!

Et une question importante: la conso, elle est comment maintenant?

Eric

Juste une petite suggestion :
Lui exprimer votre contentement . En éffet il n'y à rien de pire que se donner à fond et n'avoir jamais de retour de ses clients . le chiffre d'affaire ne suffit pas !
Les gars de l'atelier seront très contents de la "satisafaction client"

ça fait aussi partie des rapports humains et ne sommes nous pas dans un environnement ( moto ) ou ces rapports ont un sens ?
Enfin je dis ça je dis rien comme dirait mon file
Guy

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: Entretien 48000 [106879]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 15:44 (Lu 2 fois)

c'est vrai que c'est rare un cons comme ça... cela étant celui de Bourges n'a pas l'air trop mal : ils m'ont conseillé pour une remise et puis m'ont téléphoné à la réception du crash bar Givi commandé il y a 10 jours, toujours sympa

j'irai chercher quand je serai guéri de la cheville

Re: Entretien 48000 [106881]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 15:59 (Lu 2409 fois)

Citation : ericg
Et une question importante: la conso, elle est comment maintenant?


Ben j'ai pas encore descendu le contenu du bidon...
Et je fais trésattention à ne rien changer de ma conduite, afin de ne pas fausser les résultats ;o))

Ceci étant, pour dire que ce sujet est important à mes yeux : j'ai complètement oublié de lui parler de ça ! On verra bien...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1193 seconde avec 15 requêtes