Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

BMW 6 ou Shoei multi ou C3?? [106883]

Docmsof

Voir son profil  Son site web : http://docmsof.blog4ever.com  MSN messenger : doc_msof@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
198 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 16:21 (Lu 673 fois)

Bonjour,
je continue à m'équiper mais je suis un peu perdu dans le choix entre ces 3 casques surtout que leurs prix se rapprochent trop.
S'il y a parmi vous qui ont des avis sur le sujet, je suis preneur soit par MP soit sur le forum comme ça l'intérêt sera général s'il y a des novices comme moi.
Votre épicier ;))

--------------------------------
Mieux vaux tard que jamais.

Re: BMW 6 ou Shoei multi ou C3?? [106885]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 17:00 (Lu 670 fois)

Le Shoei Multi est très confortable, mais plutôt bruyant. C'est aussi le moins cher 389¤ en blanc chez Cardy. C'est mon casque de tous les jours.

J'ai enfilé le C3 qui est extrêmement léger pour un modulable et plutôt plus confortable que mon C2. Ça reste le modulable le moins bruyant, équipé de pinklock et d'accessoires interessants comme le systeme cardo BT spécialement conçu pour ce casque. Mais tout ça à un prix ! Je crois que Richelieu à réussi à l'avoir pour 459 ¤ ce qui est une très bonne affaire.

Je ne connais pas le BMW, qui est il me semble fabriqué par Schuberth, mais à un tarif BMW je suppose.

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: BMW 6 ou Shoei multi ou C3??

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 17:04 (Lu 2 fois)

Citation : Docmsof

S'il y a parmi vous qui ont des avis sur le sujet, je suis preneur soit par MP soit sur le forum comme ça l'intérêt sera général s'il y a des novices comme moi.


Voilà mon expérience, qui ne va pas t'aider ;-)

Quand j'ai acheté la DL, j'avais déjà un modulable (Shark S710).
Au moment de le renouveler, je me suis posé la question de reprendre un modulable ou pas.

Finalement, je me suis rendu compte que je ne roulais pratiquement plus jamais mentonnière ouverte (ce que je faisais régulièrement auparavant quand j'ai acheté le Shark...). J'ai aussi un Jet que je n'ai pas mis depuis au moins 3 ans... Et pourtant j'habite en bord de mer !

Du coup, mon choix s'est porté sur un bon intégral, plus compact, aérodynamique et léger qu'un modulable (Shoei XR1000).
Shark S710 : 1,725 kg
Shoei XR1000 : 1,370 kg

Aujourd'hui, je continue d'utiliser mon modulable pour aller bosser (trajet de 10 km) entre autres car je n'ai pas d'appréhension de le laisser dans mon top-case. Pour les balades et trajets plus longs, je prends l'intégral.

Un dernier point : il faudrait idéalement essayer les différents casques un temps significatif. Ainsi mon Shark m'a toujours fait mal au crâne au bout d'environ une heure de route... La suite du trajet perd beaucoup en agrément... A coté, le Shoei est une pantoufle (un peu bruyante certes...). Le casque en lui même n'est pas frocément en cause, mais tu as des calotins plus où moins bien adaptés à la forme de ton crâne.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: BMW 6 ou Shoei multi ou C3?? [106898]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 09/04/2010 à 19:16 (Lu 668 fois)

Citation : skalawax
Le Shoei Multi est très confortable, mais plutôt bruyant. C'est aussi le moins cher 389¤ en blanc chez Cardy. C'est mon casque de tous les jours.

Je ne le connais pas, mais il n'a pas de visière solaire.

Citation
J'ai enfilé le C3 qui est extrêmement léger pour un modulable et plutôt plus confortable que mon C2. Ça reste le modulable le moins bruyant, équipé de pinklock et d'accessoires interessants comme le systeme cardo BT spécialement conçu pour ce casque. Mais tout ça à un prix ! Je crois que Richelieu à réussi à l'avoir pour 459 ¤ ce qui est une très bonne affaire.

Je confirme pour le prix, il a une visière solaire qui descend assez bas et de bonne teinte, ni tropclaire, nitrop foncée. Moyennant 36 euros, j'ai une adaptation du cardo spécifiquement prévu pour s'adapter à ce casque là et qui permet d'utiliser le cardo que l'on possède déjà, ce qui est nettement moins cher que le système Cardo spécial conçu pour le C3 et qui en plus est lourd avec des commandes peu pratiques.

Citation
Je ne connais pas le BMW, qui est il me semble fabriqué par Schuberth, mais à un tarif BMW je suppose.

J'ai essayé, il est un peu moins cher que le C3 bien que fabriqué par Schuberth mais il ne convenait pas du tout à ma forme de tête. Impossible de l'enfiler avec des lunettes ou même de les mettre après.
Le mieux c'est de les essayer. En principe chez BM, ils ont les deux marques, système 6 et C3

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 5.5793 seconde avec 15 requêtes