Re: CHOIX DE LA BULLE [107174] |
|
Posté le : 14/04/2010 à 23:34 (Lu 5203 fois) |
Citation Le problème est au dela de 110 120 kms.
Jai le haut du casque qui est pilonné par des turbulences et ca me gene meme la vision (test réalisé a jeun!!!!)
plus la bulle est haute plus c est desagreable
Donc le fait de mettre la bulle en bas me donne de l air directement dans le casque (un shoei xr 1000) mais j ai l impression d etre en rodster.
le bruit est pur ainsi dire normal pour ce type de moto
|
|
SALUT
La révion des 1000 effectuée,je suis revenu par l'autoroute et me suis permis d'accélèrer un peu plus que pendant le rodage et désagréable surprise....enfin,je m'en doutais un peu.
jusqu'à 120km/h,ça va,du bruit dans le casque(scorpion exo 900 air modulable) bulle d'origine en position basse,mais à 130,de fortes turbulences et à 150(bref instant),la vue se brouille et ça devient inconduisible.
du coup,la commande de la bulle MRA part demain.
je fais 1m80.
comme je risque d'en faire pas mal cette année,j'espère seulement que la MRA permettra de rouler en toute sérénité sur autoroute à vitesse légale.
| |
|
|
Re: CHOIX DE LA BULLE [107175] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 00:37 (Lu 5201 fois) |
Citation : FISHERBOY
je fais 1m80.
comme je risque d'en faire pas mal cette année,j'espère seulement que la MRA permettra de rouler en toute sérénité sur autoroute à vitesse légale.
|
|
Je fais 1m80 aussi.
La MRA réglée en position haute, déflecteur en haut, c'est tout bon jusqu'aux environs de 170. Après ça recommence à se troubler un peu, mais rien d'insupportable si ça ne dure pas trop longtemps.
Mais de toutes façons rien à voir avec les coups de poing de la bulle d'origine à partir de 110 !
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: CHOIX DE LA BULLE [107177] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 01:32 (Lu 8 fois) |
Citation Je fais 1m80.
comme je risque d'en faire pas mal cette année,j'espère seulement que la MRA permettra de rouler en toute sérénité sur autoroute à vitesse légale. |
|
1.78m, pas le même casque que toi, après différents essais, j'ai opté pour la position intermédiaire la plus confortable pour moi, testée même aux allures de Rémy ;-)
Comme quoi, position haute pour Rémy, intermédiaire pour moi... tu ne regretteras pas ton choix avec la MRA et tu trouveras le réglage qui te convient.
| |
|
|
COINCER LA BULLE [107179] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 07:43 (Lu 5196 fois) | Rappel
Il se crée en arrière de la bulle une dépression (idem que pour les ailes d'avion)
Haute pression en avant, basse pression en arrière entre la bulle et le pilote. Cela est à l'origine de turbulences importantes qui augmentent avec la vitesse (la pression)
Le casque et la tête, mobiles, sont secoués par ce phénomène.
L'idée qui a fait école sur ce forum est de faire entrer une quantité relative d'air en arrière de la bulle : découpage du bas de la bulle, inclinaison plus importante, bulle plus espacée de la tête de fourche (Madstad).
La bulle en position haute permet d'augmenter l'entrée d'air en bas.
Le déflecteur supplémentaire type MRA permet de créer une zone de turbulence plus en avant et modifie le flux.
Un des premiers a avoir compris le phénomène fut Dbv qui découpa le bas.
Chaque stromeur trouvera ses réglages.
Il est certain que Suzuki n'a jamais testé en soufflerie ses bulles moto. Eux même ont agréé la bulle MRA à déflecteur en la nommant "touring". Est ce a dire que la bulle d'origine est uniquement destinée à la ville ?
Equipée et réglée , la DL est incontestablement et au dire de tous la plus confortable des motos de randonnée.
Trouvez votre réglage les gars !
V
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: CHOIX DE LA BULLE [107187] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 10:06 (Lu 4 fois) |
Citation : FISHERBOY
SALUT
La révision des 1000 effectuée,je suis revenu par l'autoroute et me suis permis d'accélérer un peu plus que pendant le rodage et désagréable surprise....enfin,je m'en doutais un peu.
jusqu'à 120km/h,ça va,du bruit dans le casque(scorpion exo 900 air modulable) bulle d'origine en position basse,mais à 130,de fortes turbulences et à 150(bref instant),la vue se brouille et ça devient inconduisible.
du coup,la commande de la bulle MRA part demain.
je fais 1m80.
comme je risque d'en faire pas mal cette année,j'espère seulement que la MRA permettra de rouler en toute sérénité sur autoroute à vitesse légale. |
|
Je fais 1,81m et la bulle MRA en position intermédiaire jusqu'à 110/120 compteur impec. Au delà je mets le déflecteur en position haute et pas de pb jusqu'à 150 compteur (plus pas testé).
A toi de trouver le bon réglage qui te conviendra.
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: CHOIX DE LA BULLE |
|
Posté le : 15/04/2010 à 11:06 (Lu 3 fois) | en sachant également, qu'après avoir effectué les réglages, les tests et trouvé la bonne position de la bulle, tu ne roulera pas toujours dans les mêmes conditions.
par exemple : tu vas partir en duo, avec les valises et le top chargés à bloc et une sacoche de réservoir. Le réglage que tu avais fait tip-top, ne sera plus bon
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: CHOIX DE LA BULLE [107198] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 14:53 (Lu 1 fois) |
Citation : albunord en sachant également, qu'après avoir effectué les réglages, les tests et trouvé la bonne position de la bulle, tu ne roulera pas toujours dans les mêmes conditions.
par exemple : tu vas partir en duo, avec les valises et le top chargés à bloc et une sacoche de réservoir. Le réglage que tu avais fait tip-top, ne sera plus bon |
|
--------> Bulle electrique !!!!........................................
CQFD
| -------------------------------- Marqué socialement |
|
|
Re: COINCER LA BULLE [107209] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 17:28 (Lu 5186 fois) |
Citation Il est certain que Suzuki n'a jamais testé en soufflerie ses bulles moto. Eux même ont agréé la bulle MRA à déflecteur en la nommant "touring". Est ce a dire que la bulle d'origine est uniquement destinée à la ville
Juste une question : si la bulle mra et la suzuki touring sont les memes pourquoi la suz coute 120 e et la mra 140 ?
et puis non deux questions : le petit deflecteur ne gene pas la vision? |
|
| -------------------------------- façon puzzle |
|
|
Re: COINCER LA BULLE [107210] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 18:56 (Lu 5184 fois) | concernant le prix , c'est juste une question de marge ; chez suzuki , tu as déjà acheté la moto ...
Le déflecteur ne gêne absolument pas la vision ; pour ma part je n'utilise la position haute que sur voies rapides .
Sur petites routes , je le baisse pour mieux "voir" les trajectoires .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: COINCER LA BULLE [107219] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 20:56 (Lu 5182 fois) |
Citation Le déflecteur ne gêne absolument pas la vision ; pour ma part je n'utilise la position haute que sur voies rapides .
Sur petites routes , je le baisse pour mieux "voir" les trajectoires |
|
merci pour ces infos kinemad
j hesite encor entre la mra et la givi +18 mais si tu me dis que le deflecteur est discret je vais me laisser tenter
Je suis un peu paumé car c est ma premiere moto avec bulle
| -------------------------------- façon puzzle |
|
|
Re: COINCER LA BULLE [107227] |
|
Posté le : 15/04/2010 à 23:05 (Lu 5180 fois) |
Citation : SEB43
Citation
Juste une question : si la bulle mra et la suzuki touring sont les memes pourquoi la suz coute 120 e et la mra 140 ?
et puis non deux questions : le petit deflecteur ne gene pas la vision? |
|
|
|
Je viens d'acheter la bulle Touring de chez SUZUKI pour 108E (123,30 E avant réduction). En fait au lieu de la bulle SUZUKI, ils m'ont livré la bulle MRA .
J'ai demandé un devis pour le révision des 24000Kms, 383,77 E( tout compris) .
V strom
Gabe
| -------------------------------- "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas"
Confucius. |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0829 seconde avec 15 requêtes |