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Selecteur de dépannage.

J J en Touraine

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Posté le : 17/04/2010 à 17:15 (Lu 960 fois)

Après avoir vu l'idée de Bégé pour la création d'un sélecteur de vitesse de secours, j'en ai confectionné un il y a quelque temps. Aujourd'hui je l'ai donc essayé avant notre voyage au Maroc.
Finalement, les vitesses se passent très bien "dans le garage". J'avais peur que la tige ne fasse un peu ressort pour le passage des vitesses. voir ici

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Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Re: Selecteur de dépannage. [107324]

Bégé

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Posté le : 17/04/2010 à 17:24 (Lu 958 fois)

Citation : J J en Touraine
Après avoir vu l'idée de Bégé pour la création d'un sélecteur de vitesse de secours, j'en ai confectionné un il y a quelque temps. Aujourd'hui je l'ai donc essayé avant notre voyage au Maroc.
Finalement, les vitesses se passent très bien "dans le garage". J'avais peur que la tige ne fasse un peu ressort pour le passage des vitesses. voir ici



juste un truc, j'ai vu que tu n'avais pas mis l'écrou à l'intérieur, sur le mien à l'essai, le filetage du collier ne supportait pas le serrage, ni l'effort "au pied" et s'est fouaré rapidement, c'est pour ça que j'avais monté l'écrou, qui permet en outre de serrer très fortement le sélecteur, mais il faut un collier plus grand que le tien.

Le mien est toujours en stock sous la selle, en espérant qu'il ne serve jamais, mais roulant souvent en groupe, ça peut toujours dépanner un jour un amateur du côté gauche.

La seule réserve sera de savoir si en changeant les vitesses on n'arrive pas à désserrer petit à petit l'écrou. A suivre.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Selecteur de dépannage. [107325]

J J en Touraine

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Posté le : 17/04/2010 à 18:14 (Lu 956 fois)

Citation : Bégé

juste un truc, j'ai vu que tu n'avais pas mis l'écrou à l'intérieur, sur le mien à l'essai, le filetage du collier ne supportait pas le serrage, ni l'effort "au pied" et s'est fouaré rapidement, c'est pour ça que j'avais monté l'écrou,
Le mien est toujours en stock sous la selle, en espérant qu'il ne serve jamais, mais roulant souvent en groupe, ça peut toujours dépanner un jour un amateur du côté gauche.
La seule réserve sera de savoir si en changeant les vitesses on n'arrive pas à désserrer petit à petit l'écrou. A suivre...

Pour moi la tige principale est une vis que j'ai renforcée à l'intérieur du collier avec de l'Epoxy (soude à froid). Le collier est formé d'une partie de 14 et l'autre de 12 mis en forme. Je suis monté sur la DL dans le garage et j'ai passé toutes les vitesses moteur tournant. Il n'y a pas besoin d'une grande force pour que le passage se fasse.
D'autre part, j'ai mis en écrou en bout de tige (tuyau de gaz) que j'ai collé avec du frein à filet (bleu). Je ne sais pas si c'est très sûr, car après 24 h de séchage, j'ai l'impression qu'à l'extérieur c'était un peu liquide.
Cordialement, JJ en Touraine.

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Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

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