Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Radars feux rouges [107682]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 22/04/2010 à 10:27 (Lu 2410 fois)

Pour les distraits qui n'ont pas envie de payer 135 euros et perdre 4 points ! ! ! !

Voici un lien super bien fait par Google Earth sur les radars placés sur les feux rouges dans la France entière.

Rechercher votre ville ou votre région de déplacement et on vous dit tout:
Radar feu

Une fois la ville sélectionnée ( plan ) , cliquez sur le radar puis
la vue " satellite " et tout en bas de la page , vous aurez la vue
panoramique Streetview de Google.

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Radars feux rouges [107684]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

Activité : 2 / 5
1042 messages postés


Posté le : 22/04/2010 à 11:39 (Lu 2408 fois)

Citation
Rechercher votre ville ou votre région de déplacement et on vous dit tout:
Radar feu


Alors çà c'est un truc dont je ne vois pas du tout l'utilité ! Pire je considère que c'est dangereux.

Un feu rouge : on s'arrête ! Point barre.

Va-t-on assister à ce qui se passe pour les radars de vitesse avec les maboules qui ralentissent largement en deçà de la vitesse autorisée (on sait jamais des fois que : ptêt que le radar serait déréglé ! ) pour réaccélérer au delà de ladite vitesse dès qu'il se sentent hors de portée. Sauf que là y'aura les feux où on pilera (gaffe aux accidents à venir) et ceux qu'on peut griller en toute quiétude au risque d'exploser un gamin, une mamie suicidaire ou un autre usager de la route ?

En tant que piétons parisien j'en viens à espérer qu'il y ait un radar sur chaque feu. C'est simple : le feu orange c'est comme s'il n'existait pas (quand on circule en 2 roues ou en ouature y'a intérêt à vérifier dans son rétro si on tente de s'arrêter à l'orange avec en prime souvent les coups de klaxon des véhicules suiveurs) et le feu rouge il vaut mieux attendre que passent tous les 2 roues en vue + 2 ou 3 BAR.

Enervé je suis sur ce truc. Mais j'assume


PS - Bon anniv à Michio (je sais je suis en retard mébon...)

Re: Radars feux rouges [107685]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 22/04/2010 à 12:39 (Lu 2404 fois)

Citation : Didier
Un feu rouge : on s'arrête ! Point barre.
(...)
En tant que piétons parisien j'en viens à espérer qu'il y ait un radar sur chaque feu. C'est simple : le feu orange c'est comme s'il n'existait pas (quand on circule en 2 roues ou en ouature y'a intérêt à vérifier dans son rétro si on tente de s'arrêter à l'orange avec en prime souvent les coups de klaxon des véhicules suiveurs) et le feu rouge il vaut mieux attendre que passent tous les 2 roues en vue + 2 ou 3 BAR.
Pas mieux !

Histoire de remettre 10 de plus dans le nourrin, vu comment sont placés les capteurs au sol, ça fait un peu piège à con pour celui qui s'arrête mais juste... mais après la ligne d'effet...

Citation : Didier
PS - Bon anniv à Michio (je sais je suis en retard mébon...)
Pas grave, ça prouve que t'as pas grillé de feu :-DD

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Radars feux rouges [107686]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 22/04/2010 à 13:09 (Lu 2402 fois)

Citation : Michio
Citation : Didier
Un feu rouge : on s'arrête ! Point barre. (...)

Pas mieux !
Histoire de remettre 10 de plus dans le nourrin, vu comment sont placés les capteurs au sol, ça fait un peu piège à con pour celui qui s'arrête mais juste... mais après la ligne d'effet...


Oh là, Paul et Mick ;-D

Le but c'est bien que les automobilistes, motards, scoots, mais aussi cyclistes s'arrêtent à tous les feux. Pas qu'ils sachent lesquels ils peuvent griller en l'absence des agents de la force publique :(((

Pensez aussi aux piétons qui traversent au rouge. Si, si, j'en vois tous les jours dans le quartier de Part-Dieu. Faudrait aussi les sanctionner...

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Radars feux rouges [107687]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 22/04/2010 à 13:19 (Lu 2400 fois)

Citation : pasto73
Pensez aussi aux piétons qui traversent au rouge. Si, si, j'en vois tous les jours dans le quartier de Part-Dieu. Faudrait aussi les sanctionner...
Bonjour, moi, c'est Paul...
De mémoire, y'a un article du code de la route qui les concerne ; à l'époque de plus en plus lointaine de mes études de droit (comme dirait l'autre, c'est bien le seul truc que j'ai pas fait de travers...), ça devait s'élever à 30 francs.
Pas sûr que ça serve aussi souvent que ça, et comme en plus ça rapporte moins, que c'est pas possible de mettre des radars pour ça et que les bonshommes ça coûte cher, ...

Allo, Mickey ? Oui, on te demande au parloir ;-)

Pulà...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Radars feux rouges [107690]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 22/04/2010 à 13:31 (Lu 2393 fois)

Citation : Michio
Bonjour, moi, c'est Paul...
Allo, Mickey ? Oui, on te demande au parloir ;-)
Pulà...


Pas au parloir, à la barre ;-D

Parti, pulà...

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Radars feux rouges

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 22/04/2010 à 13:44 (Lu 2388 fois)

Citation : pasto73
Pensez aussi aux piétons qui traversent au rouge.

le problème, c'est que le radar qui va flasher pour le numéro d'immatriculation va souvent avoir les mêmes plaques : Nike, Addidas ...

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Radars feux rouges [107696]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 22/04/2010 à 14:11 (Lu 2386 fois)

Citation : albunord
Citation : pasto73
Pensez aussi aux piétons qui traversent au rouge.

le problème, c'est que le radar qui va flasher pour le numéro d'immatriculation va souvent avoir les mêmes plaques : Nike, Addidas ...


Surtout Nike!!! ;-D

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3805 seconde avec 15 requêtes