Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re : Alarme et coupure moteur [107737]

Bazoom

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 09:22 (Lu 2517 fois)

Dans le même ordre d'idée, hier en ville, suite à un rétrogradage assez musclé suite à une queue de poisson faite par un automobiliste ( j'étais en 3e ), le moteur calé en faisant un énorme plong au niveau de la pompe d'injection ( je suppose ) !
D'ailleurs, en arsouille, j'ai remarqué des micros coupures au niveau de l'injection lors de fort rétrogradage.
Je ne pense pas que la qualité de carburant soi en cause puisque, suite à ces constations, j'ai, lors de nouveaux pleins, changé de station historie de.
Actuellement, je roule avec un plein de SP 98.
Certes, la DL n'est pas une pistarde mais bon, je m'interroge cependant.
J'ai vérifié les bonnes connections au niveau du GiPro...c'est OK.
En conduite cool, aucun problème.
Peut-être un soucis de réglage de l'injection mais, je crains que, suite à l'installation du Gipro, il me soit rétorqué que le problème vient de là !!
Pour info, c'est un K9 de Août avec 6000 km.
Qu'en pensez-vous?
Appels de phare

--------------------------------
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107738]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 09:28 (Lu 2515 fois)

Citation
en arsouille, j'ai remarqué des micros coupures au niveau de l'injection...
... En conduite cool, aucun problème

Et ben voilà la solution !!!

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107741]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 09:46 (Lu 2509 fois)

Citation : Bazoom
Dans le même ordre d'idée, hier en ville, suite à un rétrogradage assez musclé suite à une queue de poisson faite par un automobiliste ( j'étais en 3e ), le moteur calé en faisant un énorme plong au niveau de la pompe d'injection ( je suppose ) !...
En conduite cool, aucun problème.
Peut-être un soucis de réglage de l'injection mais, je crains que, suite à l'installation du Gipro, il me soit rétorqué que le problème vient de là !!
Pour info, c'est un K9 de Août avec 6000 km.
Qu'en pensez-vous?

As tu le silencieux d'origine ou un adaptable ?

J'avais les mêmes soucis sur ma k5, un réglage d'injection améliore un peu les choses...

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107742]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 09:54 (Lu 2507 fois)

Au début du rodage de ma K9 (encore bridée), j'ai eu une fois un calage en roulant (au moment d'un changement de vitesse, sais plus si c'était en montant ou en descendant) avec un grand "chPPiiifff" très sonore. Depuis plus rien dans le style.

Je pense que l'électronique de ta DL coupe l'allumage et l'injection lorsque tu es en frein moteur accélération à zéro au bout de plusieurs secondes, et à certains régimes moteur (vérifier la valve d'ISC ?), et qu'il peut y avoir un léger trou à la remise des gaz, le mieux serait d'en parler à ton mécano lors de ta prochaine révision, mais cela n'a à mon avis aucun caractère de gravité.

Ta DL est bien débridée ?

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107743]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 09:59 (Lu 2507 fois)

Citation : Bazoom

D'ailleurs, en arsouille, j'ai remarqué des micros coupures au niveau de l'injection lors de fort rétrogradage.
Qu'en pensez-vous?
Appels de phare

perso mais ce n'est que mon avis, la DL n'est pas une moto pour faire de l'arsouille. Si tu fait de "forts rétrogradages" tu fais sans doute des sur-régimes et les rupteurs font leur boulot.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107745]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 10:17 (Lu 2505 fois)

Citation : richelieu

perso mais ce n'est que mon avis, la DL n'est pas une moto pour faire de l'arsouille. Si tu fait de "forts rétrogradages" tu fais sans doute des sur-régimes et les rupteurs font leur boulot.

Heu... Qui dit arsouille ne dit pas rupteur ! La plage de pleine puissance et/ou couple d'un moteur ne se situe jamais au régime-rupteur mais souvent bien en-dessous, surtout si on réduit le nombre de cylindres !
Il arrive à ma chouette "d'arsouiller", et je ne sais pas ce que c'est que d'activer un quelconque rupteur. D'ailleurs l'arsouille avec la DL est beaucoup plus vive et agréable entre 4 et 7000 tours que plus haut...

Ah, dernier détail : allez faire un tour sur une autoroute allemande, et vous constaterez que même à 200 km/h la chouette garde une bonne marge avant d'aller chatouiller la zone rouge...

Pour répondre à la question de bazoom, il m'est arrivé par deux fois (en 50000 bornes) d'avoir comme un retour de flamme dans le pot (je pensais que ça n'arrivait jamais avec une injection...) sur du gros rétrogradage, et les deux fois c'était à l'issue d'un trajet où j'étais très très à la bourre (donc moteur très chaud, bien que toujours à 3 barrettes maxi)...
Mais pas constaté de trou à l'accélération.


--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107746]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 10:33 (Lu 2503 fois)

Citation : Rémy32

Ah, dernier détail : allez faire un tour sur une autoroute allemande, et vous constaterez que même à 200 km/h la chouette garde une bonne marge avant d'aller chatouiller la zone rouge...


Dans ces conditions (autoroute allemande), ma K4 a pris une fois 9500 tours en 6 avec le PSB16 (avec un léger vent favorable dans le dos) ça fait 229 km/h sur le tableau Excel, et ça continuait à monter dans les tours, c'est moi qui ai mis fin à l'expérience ne sachant pas combien de temps les pneus pouvaient tenir à ces allures.

Avec la K9 je pense que ça plafonne beaucoup plus vite, mais jamais fait d'essai 'en vrai'.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107748]

gilou

Voir son profil

Activité : 1 / 5
257 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 11:18 (Lu 2500 fois)

Citation

Au début du rodage de ma K9 (encore bridée), j'ai eu une fois un calage en roulant (au moment d'un changement de vitesse, sais plus si c'était en montant ou en descendant) avec un grand "chPPiiifff" très sonore. Depuis plus rien dans le style.


Idem sur ma K7 et plus d'une fois. Cela m'arrive au rétrogradage

Sinon la DL? Météo magnifique prévue en Alsace pour ce WE. Content de retrouver les gars de "l'exterieur" pour la balade à Claudius (;-)))
Amicalement
Gilles

--------------------------------
Mieux vaut etre incompris que pris pour un con

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107749]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 11:21 (Lu 6 fois)

Citation : Bégé
Dans ces conditions (autoroute allemande), ma K4 a pris une fois 9500 tours en 6 avec le PSB16 (avec un léger vent favorable dans le dos) ça fait 229 km/h sur le tableau Excel, et ça continuait à monter dans les tours, c'est moi qui ai mis fin à l'expérience ne sachant pas combien de temps les pneus pouvaient tenir à ces allures.

Avec la K9 je pense que ça plafonne beaucoup plus vite, mais jamais fait d'essai 'en vrai'.
Avec la K9, j'ai eu l'occasion de tester sur autobahn une montée à presque 190kmh il y a peu.
La moto accélère sans sourciller entre 160 et 180 (ensuite, j'ai stabilisé, donc pas testé l'accélération). Elle reste très stable, avec juste une petite "oscillation" à l'approche de véhicules qui occasionnent des gros déplacements d'air (non, pas Rémy en train de rire, des trucs genre camion ou camping car...).
Par ailleurs, je trouve la K9 plus prompte à accélérer aux régimes usuels sur route (passer de 80 à 110, ou de 120 à 150 par exemple) que ne l'était la K5.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Re : Alarme et coupure moteur

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 11:39 (Lu 2 fois)

Citation : Michio
Par ailleurs, je trouve la K9 plus prompte à accélérer aux régimes usuels sur route (passer de 80 à 110, ou de 120 à 150 par exemple) que ne l'était la K5.

c'est peut-être qu'avec l'âge tu prends confiance et que tu t'es aperçu qu'il y avait plus que 2 rapports sur la DL

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107759]

mio

Voir son profil  Son site web : http://miojp.blog4ever.com/blog/index-207966.html

Activité : 1 / 5
185 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 13:46 (Lu 2494 fois)

Citation : gilou
Citation

Au début du rodage de ma K9 (encore bridée), j'ai eu une fois un calage en roulant (au moment d'un changement de vitesse, sais plus si c'était en montant ou en descendant) avec un grand "chPPiiifff" très sonore. Depuis plus rien dans le style.

Idem sur ma K7 et plus d'une fois. Cela m'arrive au rétrogradage


Plus d’une fois aussi pour ma K8 en cas de rétrogradage, en ville, le "chPPiiifff" de Bégé...fréquent !
La moto cale et je la fais repartir aussitôt, dans la foulée !

--------------------------------
En Strom tu t’éclateras

Re: Re : Alarme et coupure moteur [107761]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 23/04/2010 à 14:22 (Lu 2493 fois)

Certe cela n'apporte rien en termes de réponses ( sauf que le mal n'est à priori pas chronique .)
Moi j'ai une cassis ( sans vin blanc , ce qui explique peut-etre cela ) et aucun soucis de callages ...
Guy

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2122 seconde avec 15 requêtes