Re : Alarme et coupure moteur [107737] |
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Posté le : 23/04/2010 à 09:22 (Lu 2517 fois) | Dans le même ordre d'idée, hier en ville, suite à un rétrogradage assez musclé suite à une queue de poisson faite par un automobiliste ( j'étais en 3e ), le moteur calé en faisant un énorme plong au niveau de la pompe d'injection ( je suppose ) !
D'ailleurs, en arsouille, j'ai remarqué des micros coupures au niveau de l'injection lors de fort rétrogradage.
Je ne pense pas que la qualité de carburant soi en cause puisque, suite à ces constations, j'ai, lors de nouveaux pleins, changé de station historie de.
Actuellement, je roule avec un plein de SP 98.
Certes, la DL n'est pas une pistarde mais bon, je m'interroge cependant.
J'ai vérifié les bonnes connections au niveau du GiPro...c'est OK.
En conduite cool, aucun problème.
Peut-être un soucis de réglage de l'injection mais, je crains que, suite à l'installation du Gipro, il me soit rétorqué que le problème vient de là !!
Pour info, c'est un K9 de Août avec 6000 km.
Qu'en pensez-vous?
Appels de phare
| -------------------------------- L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107738] |
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Posté le : 23/04/2010 à 09:28 (Lu 2515 fois) |
Citation en arsouille, j'ai remarqué des micros coupures au niveau de l'injection...
... En conduite cool, aucun problème |
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Et ben voilà la solution !!!
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107741] |
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Posté le : 23/04/2010 à 09:46 (Lu 2509 fois) |
Citation : Bazoom Dans le même ordre d'idée, hier en ville, suite à un rétrogradage assez musclé suite à une queue de poisson faite par un automobiliste ( j'étais en 3e ), le moteur calé en faisant un énorme plong au niveau de la pompe d'injection ( je suppose ) !...
En conduite cool, aucun problème.
Peut-être un soucis de réglage de l'injection mais, je crains que, suite à l'installation du Gipro, il me soit rétorqué que le problème vient de là !!
Pour info, c'est un K9 de Août avec 6000 km.
Qu'en pensez-vous?
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As tu le silencieux d'origine ou un adaptable ?
J'avais les mêmes soucis sur ma k5, un réglage d'injection améliore un peu les choses...
| -------------------------------- Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107742] |
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Posté le : 23/04/2010 à 09:54 (Lu 2507 fois) | Au début du rodage de ma K9 (encore bridée), j'ai eu une fois un calage en roulant (au moment d'un changement de vitesse, sais plus si c'était en montant ou en descendant) avec un grand "chPPiiifff" très sonore. Depuis plus rien dans le style.
Je pense que l'électronique de ta DL coupe l'allumage et l'injection lorsque tu es en frein moteur accélération à zéro au bout de plusieurs secondes, et à certains régimes moteur (vérifier la valve d'ISC ?), et qu'il peut y avoir un léger trou à la remise des gaz, le mieux serait d'en parler à ton mécano lors de ta prochaine révision, mais cela n'a à mon avis aucun caractère de gravité.
Ta DL est bien débridée ?
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107743] |
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Posté le : 23/04/2010 à 09:59 (Lu 2507 fois) |
Citation : Bazoom
D'ailleurs, en arsouille, j'ai remarqué des micros coupures au niveau de l'injection lors de fort rétrogradage.
Qu'en pensez-vous?
Appels de phare |
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perso mais ce n'est que mon avis, la DL n'est pas une moto pour faire de l'arsouille. Si tu fait de "forts rétrogradages" tu fais sans doute des sur-régimes et les rupteurs font leur boulot.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107745] |
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Posté le : 23/04/2010 à 10:17 (Lu 2505 fois) |
Citation : richelieu
perso mais ce n'est que mon avis, la DL n'est pas une moto pour faire de l'arsouille. Si tu fait de "forts rétrogradages" tu fais sans doute des sur-régimes et les rupteurs font leur boulot. |
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Heu... Qui dit arsouille ne dit pas rupteur ! La plage de pleine puissance et/ou couple d'un moteur ne se situe jamais au régime-rupteur mais souvent bien en-dessous, surtout si on réduit le nombre de cylindres !
Il arrive à ma chouette "d'arsouiller", et je ne sais pas ce que c'est que d'activer un quelconque rupteur. D'ailleurs l'arsouille avec la DL est beaucoup plus vive et agréable entre 4 et 7000 tours que plus haut...
Ah, dernier détail : allez faire un tour sur une autoroute allemande, et vous constaterez que même à 200 km/h la chouette garde une bonne marge avant d'aller chatouiller la zone rouge...
Pour répondre à la question de bazoom, il m'est arrivé par deux fois (en 50000 bornes) d'avoir comme un retour de flamme dans le pot (je pensais que ça n'arrivait jamais avec une injection...) sur du gros rétrogradage, et les deux fois c'était à l'issue d'un trajet où j'étais très très à la bourre (donc moteur très chaud, bien que toujours à 3 barrettes maxi)...
Mais pas constaté de trou à l'accélération.
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107746] |
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Posté le : 23/04/2010 à 10:33 (Lu 2503 fois) |
Citation : Rémy32
Ah, dernier détail : allez faire un tour sur une autoroute allemande, et vous constaterez que même à 200 km/h la chouette garde une bonne marge avant d'aller chatouiller la zone rouge...
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Dans ces conditions (autoroute allemande), ma K4 a pris une fois 9500 tours en 6 avec le PSB16 (avec un léger vent favorable dans le dos) ça fait 229 km/h sur le tableau Excel, et ça continuait à monter dans les tours, c'est moi qui ai mis fin à l'expérience ne sachant pas combien de temps les pneus pouvaient tenir à ces allures.
Avec la K9 je pense que ça plafonne beaucoup plus vite, mais jamais fait d'essai 'en vrai'.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107748] |
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Posté le : 23/04/2010 à 11:18 (Lu 2500 fois) |
Citation
Au début du rodage de ma K9 (encore bridée), j'ai eu une fois un calage en roulant (au moment d'un changement de vitesse, sais plus si c'était en montant ou en descendant) avec un grand "chPPiiifff" très sonore. Depuis plus rien dans le style.
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Idem sur ma K7 et plus d'une fois. Cela m'arrive au rétrogradage
Sinon la DL? Météo magnifique prévue en Alsace pour ce WE. Content de retrouver les gars de "l'exterieur" pour la balade à Claudius (;-)))
Amicalement
Gilles
| -------------------------------- Mieux vaut etre incompris que pris pour un con |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107749] |
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Posté le : 23/04/2010 à 11:21 (Lu 6 fois) |
Citation : Bégé Dans ces conditions (autoroute allemande), ma K4 a pris une fois 9500 tours en 6 avec le PSB16 (avec un léger vent favorable dans le dos) ça fait 229 km/h sur le tableau Excel, et ça continuait à monter dans les tours, c'est moi qui ai mis fin à l'expérience ne sachant pas combien de temps les pneus pouvaient tenir à ces allures.
Avec la K9 je pense que ça plafonne beaucoup plus vite, mais jamais fait d'essai 'en vrai'. |
| Avec la K9, j'ai eu l'occasion de tester sur autobahn une montée à presque 190kmh il y a peu.
La moto accélère sans sourciller entre 160 et 180 (ensuite, j'ai stabilisé, donc pas testé l'accélération). Elle reste très stable, avec juste une petite "oscillation" à l'approche de véhicules qui occasionnent des gros déplacements d'air (non, pas Rémy en train de rire, des trucs genre camion ou camping car...).
Par ailleurs, je trouve la K9 plus prompte à accélérer aux régimes usuels sur route (passer de 80 à 110, ou de 120 à 150 par exemple) que ne l'était la K5.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur |
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Posté le : 23/04/2010 à 11:39 (Lu 2 fois) |
Citation : Michio Par ailleurs, je trouve la K9 plus prompte à accélérer aux régimes usuels sur route (passer de 80 à 110, ou de 120 à 150 par exemple) que ne l'était la K5. |
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c'est peut-être qu'avec l'âge tu prends confiance et que tu t'es aperçu qu'il y avait plus que 2 rapports sur la DL
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107759] |
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Posté le : 23/04/2010 à 13:46 (Lu 2494 fois) |
Citation : gilou
Citation
Au début du rodage de ma K9 (encore bridée), j'ai eu une fois un calage en roulant (au moment d'un changement de vitesse, sais plus si c'était en montant ou en descendant) avec un grand "chPPiiifff" très sonore. Depuis plus rien dans le style.
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Idem sur ma K7 et plus d'une fois. Cela m'arrive au rétrogradage
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Plus d’une fois aussi pour ma K8 en cas de rétrogradage, en ville, le "chPPiiifff" de Bégé...fréquent !
La moto cale et je la fais repartir aussitôt, dans la foulée !
| -------------------------------- En Strom tu t’éclateras |
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Re: Re : Alarme et coupure moteur [107761] |
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Posté le : 23/04/2010 à 14:22 (Lu 2493 fois) | Certe cela n'apporte rien en termes de réponses ( sauf que le mal n'est à priori pas chronique .)
Moi j'ai une cassis ( sans vin blanc , ce qui explique peut-etre cela ) et aucun soucis de callages ...
Guy
| -------------------------------- Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt. |
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