Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

ça surprend!! [108215]

didier 62

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
8 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 11:08 (Lu 1616 fois)

beau temps...rodage terminé, révision faîte,je vais enfin m'amuser un peu.
petite route sinueuse 90/110 le pied.
une belle ligne droite !! 120...140 STOP LACHE LA POIGNÉE j'ai perdu les pneus,je dois rouler sur les jantes!! impossible de tenir:bruit de férraille,vibrations au point de perturber gravement la vision de la route. la chouette est devenue CHIOTTE.
pour moi il n'y à que deux solutions: je trouve un réglage pour remédier ou je retourne chez les allemandes. bonne route à tous.

Re: ça surprend!!

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 11:21 (Lu 1612 fois)

Citation : didier 62
une belle ligne droite !! 120...140 STOP LACHE LA POIGNÉE j'ai perdu les pneus,je dois rouler sur les jantes!! impossible de tenir:bruit de férraille,vibrations au point de perturber gravement la vision de la route. la chouette est devenue CHIOTTE.
pour moi il n'y à que deux solutions: je trouve un réglage pour remédier ou je retourne chez les allemandes.


Un petit soucis avec la bulle peut être, ou bien d'accord bulle / casque ?

N'hésite pas à parcourir CETTE PAGE ainsi que CELLE LA.

Pour ma part j'ai commencé par découper le bas de la bulle d'origine, et essayé différentes hauteurs (ainsi que le coup des joints de robinet), avec une amélioration à la clé.

Enfin j'ai profité de l'achat d'une bulle haute (Givi 260) par un membre près de chez moi pour lui racheter la bulle MRA à déflecteur qui était un peu basse pour lui.

Avec mes 1m72 (casque Shark S710 et Shoei XR1000), je suis satisfait de la bulle MRA, mais il faut dire qu'en Bretagne on n'a pas d'autoroute, donc je dépasse rarement les 110 km/h...

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: ça surprend!! [108223]

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 11:47 (Lu 1608 fois)

Salut a tous

J'ai egalement le même problème avec ma DL (bulle d'origine position haute). Je viens de faire 600kms seulement mais j'ai les mêmes symptômes. Je pensais qe cela pouvait venir de mon inexperience mais effectivement des effets de louvoiements, de vision brouillée au delà des 110km/h. J'ai vérifié la pression des pneus RAS (Piloat Road). Pour changer de bulle je ne sais pas encore je mesure 1.78 et mon cons suz me dit que la bulle MRA ne résoud pas le pb. Il me vends bien evidement une autre bulle sans déflecteur dont je ne me rappelle pas le nom. MAintenant si je dois changer de casque alors là les bras m'en tombent jai un (HJC) dont je suis satisfait pour le moment.

Citation : LoKiki
Citation : didier 62
une belle ligne droite !! 120...140 STOP LACHE LA POIGNÉE j'ai perdu les pneus,je dois rouler sur les jantes!! impossible de tenir:bruit de férraille,vibrations au point de perturber gravement la vision de la route. la chouette est devenue CHIOTTE.
pour moi il n'y à que deux solutions: je trouve un réglage pour remédier ou je retourne chez les allemandes.


Un petit soucis avec la bulle peut être, ou bien d'accord bulle / casque ?

N'hésite pas à parcourir CETTE PAGE ainsi que CELLE LA.

Pour ma part j'ai commencé par découper le bas de la bulle d'origine, et essayé différentes hauteurs (ainsi que le coup des joints de robinet), avec une amélioration à la clé.

Enfin j'ai profité de l'achat d'une bulle haute (Givi 260) par un membre près de chez moi pour lui racheter la bulle MRA à déflecteur qui était un peu basse pour lui.

Avec mes 1m72 (casque Shark S710 et Shoei XR1000), je suis satisfait de la bulle MRA, mais il faut dire qu'en Bretagne on n'a pas d'autoroute, donc je dépasse rarement les 110 km/h...

Christophe


--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: ça surprend!! [108225]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 12:02 (Lu 1606 fois)

Citation : JPH
.... mon cons suz me dit que la bulle MRA ne résout pas le pb. Il me vends bien évidement une autre bulle sans déflecteur dont je ne me rappelle pas le nom.

Ton concess, il vends ce qu'il veut, mais s'il est concess de Suzuki, il doit pouvoir te vendre la bulle Suz Vario Touring qui figure au catalogue des accessoires Suz et qui n'est autre que la MRA.
Il a beaucoup roulé avec une bulle comme ça ton concess pour être aussi affirmatif ???

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: ça surprend!! [108227]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 12:22 (Lu 1603 fois)

Citation : richelieu
Citation : JPH
.... mon cons suz me dit que la bulle MRA ne résout pas le pb. Il me vends bien évidement une autre bulle sans déflecteur dont je ne me rappelle pas le nom.

Ton concess, il vends ce qu'il veut, mais s'il est concess de Suzuki, il doit pouvoir te vendre la bulle Suz Vario Touring qui figure au catalogue des accessoires Suz et qui n'est autre que la MRA.
Il a beaucoup roulé avec une bulle comme ça ton concess pour être aussi affirmatif ???


Normal, comme d'hab dans toutes les concessions, Ermax a laissé un présentoir, et c'est toujours cette marque de bulle qui est proposée. Je maintiens que c'est la pire bulle pour la DL, sauf si on la raccourcit de 5/6 cm + 1 déflecteur MRA.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: ça surprend!! [108234]

boitotau

Voir son profil  Son site web : http://profile.imageshack.us/user/boitotau/

Activité : 0.5 / 5
32 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 13:21 (Lu 1601 fois)

grâce au tutos du forum , j'ai fabriqué le déflecteur qui est présenté par bourdon41 , coût 10 ¤ .
avant , turbulences , yeux qui ce brouillent a + de 100km/h , bruit dans le casque ( presque insupportable ) je pensais changé de casque .
maintenant , plus de turbulences , plus de bruit , les insectes ce collent sur le haut du casque ( et encore très peu).
je mesure 1.71 ( qui a dit ? "ho? il est petit ! ).

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1167 seconde avec 15 requêtes