Re: ça surprend!! |
|
Posté le : 30/04/2010 à 12:46 (Lu 1088 fois) | Commentaire : Expérience
Bjr. Je sais qu'au tout début avec la bulle d'origine j'avais ces turbulences, vision brouillée, instabilité de direction,...... Le mieux était sans bulle !! ( pas pour le champagne ! ). Je fais 1.92m. J'ai acheté la MRA : c'était mieux mais pas encore cela. J'ai donc découpé, thermoformé un bout de plexi plus haut que le déflecteur MRA ( +15 cm il me semble ) et ensuite cherché la meilleure position de l'ensemble. Résultat aujourd'hui = Nickel , plus de désagrément, comme une grosse GT, royal. J'ai le regard passant juste dessus le haut du déflecteur. Avec 1.78m la MRA devrait suffire en trouvant le bon réglage hauteur bulle / inclinaison déflecteur mais il faut passer un peu de temps pour trouver !
| -------------------------------- guillotin |
|
|
Re: ça surprend!! [108232] |
|
Posté le : 30/04/2010 à 13:10 (Lu 1086 fois) |
Citation : bienveillant29 Bjr. Je sais qu'au tout début avec la bulle d'origine j'avais ces turbulences, vision brouillée, instabilité de direction,...... Le mieux était sans bulle !! ( pas pour le champagne ! ). Je fais 1.92m. J'ai acheté la MRA : c'était mieux mais pas encore cela. J'ai donc découpé, thermoformé un bout de plexi plus haut que le déflecteur MRA ( +15 cm il me semble ) et ensuite cherché la meilleure position de l'ensemble. Résultat aujourd'hui = Nickel , plus de désagrément, comme une grosse GT, royal. J'ai le regard passant juste dessus le haut du déflecteur. Avec 1.78m la MRA devrait suffire en trouvant le bon réglage hauteur bulle / inclinaison déflecteur mais il faut passer un peu de temps pour trouver ! |
|
+10 mais insuffisant.
Avec mon 1,93m il n'a pas été facile de trouver la bonne solution, mais maintenant, c'est fait.
bulle givi +18cm accompagnée de support réglables madstad
le principal avantage, c'est d'avoir le système 2 en 1.
Position haute et relevée pour l'hiver, bien planqué au chaud derrière, et pour l'été, rabaissement et inclinaison qui permet un flux d'air maitrisé sans turbulances (aux allures légales) et qui laisse respirer sans trop de problèmes avec les bestioles, car oui, j'ai la mauvaise habitude de rouler la fenètre ouverte.
En parlant de "bruit de feraille" ce matin au passage d'un nid de poule, une vibration très importante de la bulle est apparue, durant quelques secondes, puis est revenue a chaques montée en régime vers 5000 / 6000trs et peut-être plus. le bruit etait assourdissant !
arrivé au bureau, j'ai constaté avec stupeur que 3 des 4 vis de fixation du support madstad etaient sérieusement dévissées
réparation a la clé allen......
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Re: ça surprend!! [108235] |
|
Posté le : 30/04/2010 à 13:26 (Lu 1084 fois) |
Citation : grosquick92
En parlant de "bruit de feraille" ce matin au passage d'un nid de poule, une vibration très importante de la bulle est apparue, durant quelques secondes, puis est revenue a chaques montée en régime vers 5000 / 6000trs et peut-être plus. le bruit etait assourdissant !
arrivé au bureau, j'ai constaté avec stupeur que 3 des 4 vis de fixation du support maastad etaient sérieusement dévissées
réparation a la clé allen...... |
|
Je resserre le mien souvent, c'est surement les cales en caoutchouc placées derrière qui se tassent petit à petit.
Mon expérience : Pour mon actuel 1m79 (je me suis tassé de 2 cm) le support Madstad + 1 vieille bulle Secdem + 10 + 1 déflecteur MRA, et c'est un confort remarquable à toutes vitesses, même quand il fait froid, et en été, je remonte ma MRA pour profiter de l'air ambiant (elle est en place depuis 1 semaine).
Pas de turbulences avec les 2 bulles, peu de bruit, on entend les petits zozios et le moteur, mais une grosse différence de protection selon le choix du moment.
Tout ça est en photos là :
http://dl650.free.fr/photos/bg-k9-3004/index.html
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: ça surprend!! [108246] |
|
Posté le : 30/04/2010 à 14:35 (Lu 1082 fois) | Et un petit coup de freinfilet bleu.. Ca devrait le faire
| |
|
|
Re: ça surprend!! [108256] |
|
Posté le : 30/04/2010 à 16:24 (Lu 1080 fois) |
Citation : Bégé
Citation : grosquick92
En parlant de "bruit de feraille" ...... |
|
Je resserre le mien souvent, c'est surement les cales en caoutchouc placées derrière qui se tassent petit à petit.
Pour mon actuel 1m79 (je me suis tassé de 2 cm) |
|
ouais , non, rien ...
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0680 seconde avec 15 requêtes |