Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Bulle [108238]

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 13:53 (Lu 1639 fois)

JPH :
Citation
J'ai également le même problème avec ma DL (bulle d'origine position haute). Je viens de faire 600kms seulement mais j'ai les mêmes symptômes. Je pensais que cela pouvait venir de mon inexpérience mais effectivement des effets de louvoiements, de vision brouillée au delà des 110km/h. J'ai vérifié la pression des pneus RAS (Piloat Road). Pour changer de bulle je ne sais pas encore je mesure 1.78 et mon cons suz me dit que la bulle MRA ne résout pas le pb. Il me vends bien évidement une autre bulle sans déflecteur dont je ne me rappelle pas le nom. Maintenant si je dois changer de casque alors là les bras m'en tombent jai un (HJC) dont je suis satisfait pour le moment.


Pour la bulle il n'y a pas de recette miracle.
Ce qui est sûr c'est que la bulle d'origine pause des problèmes à beaucoup de monde.
Ça a été mon cas (1,82 m), quand j'ai essayé la DL pour la première fois (moto d'essai de ma concession), au-dessus de 80 Kmh, j'avais les yeux qui commençaient à bouger tout seuls dans leurs orbites, tellement il y avait de turbulences, et il y avait un bruit abominable.
Ça ne m'a pas étonné, car j'avais entendu parler du problème (sur le forum des Vstromistes allemands à l'époque, je ne connaissait pas celui-ci)
C'est vrai que si je ne m'y était pas attendu, ça aurait été une grosse déception et je n'aurais peut-être pas acheté la Vstrom.
Mais je savais par le même forum que la solution existait sous forme de la bulle MRA. Ce n'est bien sur pas la seule solution, il existe à l'heure actuelle différents modèles de bulles, mais pour ta taille la bulle MRA devrait convenir, l'amélioration est phénoménale, en tout cas pour moi, et pour d'autres ici aussi.
D'autres bulles comme la Givi offrent encore un peu plus de protection par vent latéral.

Ensuite il y a le problème du casque.
Certains casques silencieux sur une moto sans bulle peuvent devenir bruyants derrière une bulle (ça dépend des turbulences et où elles atteignent le casque), la réciproque peut être vraie aussi.
Le mieux serait que tu puisses essayer dans ton coin une DL équipée d'une autre bulle pour te faire une idée.
Mais je suis persuadé qu'il y a une solution pour ton cas !

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Bulle

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 14:01 (Lu 1637 fois)

Salut Roland

Merci de tes conseils avisés. Je suis en fait dans l'espectative avant d'acheter quoi que ce soit. Avec la bulle d'origine le symptome des yeux qui sortent de l'orbite est exactement ce que je ressents . De plus ce qui est fou entre le chemin aller et retour les conditions de vibrations ne sont pas les mêmes pour de memes conditions météos. une légère brise de dos ou de face gènère soit rien soit l'enfer. C'est sûr je vais changer de bulle. Moi je veux juste savoit si avec une bulle MRA je pourrais continuer à voir la route au dessus de la bulle ou non avec mes 1,77m.


Merci pour cette réponse claire


--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Bulle [108243]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Activité : 1 / 5
154 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 14:11 (Lu 1636 fois)

Citation
Moi je veux juste savoir si avec mes 1M77 je peux voir la route au dessus de la bulle MRA et non au travers et qu'il y aura à tout coup améliorations du phénomène vibratoire c'est tout.

Salut Jean-Philippe.

Oui, sans souci. Je fais 1,71m et je vois au-dessus de la MRA.

De plus je t'assure que les turbulences ont pratiquement disparu avec la MRA, sauf si je suis derrière un camion...

Denis

--------------------------------
Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-)

Re: Bulle [108244]

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 14:17 (Lu 1635 fois)

Denis, Roland,

Bon me voila rassuré. Je vais suivre vos conseils puisque j'ai une réponse claire à mon pb.

A bientôt sur les routes ensoleillées du Sud sauf en ce moment ou il pleut.

Bon route aux stromeurs zeureux

Citation

Oui, sans souci. Je fais 1,71m et je vois au-dessus de la MRA.

De plus je t'assure que les turbulences ont pratiquement disparu avec la MRA, sauf si je suis derrière un camion...

Denis


--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Bulle [108247]

Pierre91

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 14:41 (Lu 1633 fois)

Bonjour à tous,

Je roule depuis 3 ans avec une bulle Givi (+18cm), je mesure 1,80m et je roule le plus souvent entre 90 et 150. pneus Anakee2. J'ai un casque Shoei. La Bulle est en position la plus basse, comme cela je vois la route juste par dessus. La protection est bonne, on peut rouler visière ouverte à 130 sans problème. Comportement général de la moto très sain, même avec du vent. Au passage, les Anakee sont vraiment à mon avis de très bons pneus pour un DL.

De mémoire, j'avais du l'acheter 90¤ chez mon cons Suz.
@+
Pierre

Re: Bulle [108254]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 16:22 (Lu 1631 fois)

Citation : JPH
Moi je veux juste savoit si avec une bulle MRA je pourrais continuer à voir la route au dessus de la bulle ou non avec mes 1,77m.


1m70 (si si)
Bulle MRA
Pas de turbulence, pas trop de bruit (bouchons d'oreille pour la grand'route)
Regard largement au dessus de la bulle en position haute (Mastad)
Confort à toutes les vitesses ( autotoute en vitesse soutenue pendant des heures)


--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Bulle [108262]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 17:31 (Lu 1629 fois)

Citation : Doc17

1m70 (si si)

Mouarff

Citation
autotoute en vitesse soutenue pendant des heures

Elle est où celle là, je ne la connais pas

Le schtroumpf taquin

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1671 seconde avec 15 requêtes