Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Balle au milieux [108252]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/

Activité : 2 / 5
1652 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 15:48 (Lu 952 fois)

Commentaire :  Loufy le Germain


Citation
Houla...Désolé Loufy, je ne voulais froisser personne...pas plus que je ne veux remettre en cause les conseils des motards expérimentés de ce site. Ne dit-on pas : "de la discussion jaillit la lumière" ?
Les questions du candide que je suis n'ont pas pour but de remettre en cause les conseils de cet excellent forum. En ce qui me concerne, j'apprends...c'est aussi simple que ça.
Je me répète, désolé de t'avoir chagriné


Désole si mon post étais un peux disons voir germanique ( pas très loin de moi d'ailleur ces derniers ) mais loin de moins l'idée de vouloir chasser ou froisser des nouveaux arrivants au contraire soit la bienvenu parmis nous et fait nous quand même un compte rendu de tes Conti : ))

--------------------------------
Good to be a Alsacien
Better to be a Lorrain

Re: Balle au milieux [108253]

laudo

Voir son profil

Activité : 1 / 5
122 messages postés


Posté le : 30/04/2010 à 15:51 (Lu 950 fois)

Re-salut motard Teuton ;-),

Citation : loufy
fait nous quand même un compte rendu de tes Conti : ))


j'ai jamais dit que je voulais monter des CONTI !!!!!
Bonne AM.



Re: Balle au milieux [108301]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 01/05/2010 à 02:31 (Lu 947 fois)

Citation : laudo
j'ai jamais dit que je voulais monter des CONTI !!!!!


Ben nous sommes au moins deux à en avoir monté...
Mais des Trail Attack !

Une fois réglés les problèmes du début à l'avant (remplacement pur et simple pour ericg et simple équilibrage pour moi), ces pneus me donnent entière satisfaction pour le moment. J'en suis à 12000 km à l'avant, 6000 à l'arrière.
Usure en V à l'avant, surtout à gauche (ronds-points), début de plat discret à l'arrière (rocades), j'atteins les limites des cale-pieds avant celles des pneus sur le sec, et sur le mouillé (et froid, l'hiver fut long !) quand il y a glissouilles c'est progressif, bref et ça se règle tout seul...

En utilisation au quotidien (et beaucoup ont compris ici que mon quotidien est souvent à la bourre) c'est vif, agile et j'y trouve les mêmes sensations qu'avec mes anakee précédents, conçu pour le même programme.

A l'achat, refuser impérativement un pneu avant fabriqué en Corée (paraît que les germaniques ne présentent pas de souci).

Et je trouve le dessin des sculptures sympathique.

Mais les prochains seront des Anakee 2. Pourquoi ?
- Pas de souvenir de cette "lourdeur" à placer sur l'angle évoquée ici sur mon précédent train Michelin ;
- Grip équivalent Conti ou Michelin ;
- Durée de vie relativement identique ;
- Prix comparables à 10¤ prés au profit des Michelin ;
- Meilleure dispo chez les fournisseurs (quoique, à vérifier) ;
- Pas de vérification d'origine à effectuer ;
- Et puis c'est Français, Monsieur !!!

Mais quand-même, j'aime bien les dessins des Conti...

Et qu'on ne vienne pas me parler de choix en fonction des politiques sociales chez l'un ou chez l'autre, elles sont aussi merdiques quelque-soit le fabriquant et la marque !

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Balle au milieu

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 01/05/2010 à 08:59 (Lu 946 fois)

Un petit bémol sur les Trail Attack. J'en suis à 5000 à l'arrière et 4000 à l'avant (ben oui, le temps de recevoir le pneu de remplacement).
J'ai toujours un schimmy assez fort vers 50 km/h, c'est désagréable. Le pneu de remplacement à diminué largement le problème mais il existe toujours. Et je ne touche pas les cale pieds moi! (je sais pas comment vous faites, j'ai vraiment l'impression que je vais me casser la g.... au delà d'un certaine penchitude.)
J'en suis à envisager un remplacement pur et simple du train par des anakee. Je laisse une chance au CTA en faisant procéder à un équilibrage dynamique des 2 roues lors de la révision des 18000 le mois prochain chez Doumencq. Mais si le problème n'est pas réglé, avant 20000, il y aura des Anakee. Je filerai le train s'occase à qui voudra l'essayer!

A propos d'essai, j'ai une bulle Suzuki Vario (la copie MRA) installée. Si un Stromeur du 31 veut essayer sur sa moto avant de faire l'achat, je suis dispo pour un atelier dépose/repose.

A propos de la chouette qui tire à gauche, ça peut venir d'une chute toute bête à l'arrêt. Tu peux essayer de desserer les tubes de fourche dans les Té un après l'autre, il se peut qu'ils soient légèrement contraints si le guidon à porté le poids de la moto. Celà m'était arrivé sur la Transalp et sur la DL.
Verifie aussi comme indiqué l'alignement de la roue arrière.

Eric

Re: Balle au milieu [108320]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 01/05/2010 à 11:19 (Lu 945 fois)

trail attacks :

Rémy32 :
Citation
ces pneus me donnent entière satisfaction


ou

ericg :
Citation
Un petit bémol sur les Trail Attack. J'en suis à 5000 à l'arrière et 4000 à l'avant (ben oui, le temps de recevoir le pneu de remplacement).
J'ai toujours un schimmy assez fort vers 50 km/h


J'en ai eu aussi sur la dl, il y a trois ans......
Comme Rémy, aucun problème. C'est une monte que j'avais beaucoup appréciée pour son grip et sa vivacité... Un peu moins pour sa longévité.



--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2850 seconde avec 15 requêtes