Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Contrôles et pas de cadeau [108605]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 05/05/2010 à 13:43 (Lu 858 fois)

Pour info :

Un collègue s'est vu infligé 90¤ d'amande et retiré 3 points pour dépassement par la droite à petite vitesse, en fait entre 2 files alors que les deux voitures s'étaient écartées pour lui laisser le passage.

Le motard CRS lui a dit qu'il était autorisé à doublé en quinconce ! 1ère nouvelle !!!! le dépassement par la droite même dans une file entière est aussi dangereux puisque l'automobiliste dans la voie de gauche peut-être concentré sur son rétro gauche.

Après cet intermède, le motard l'a prévenu (et nous aussi) qu'à partir du 1er mai, les forces de l'ordre ne laisseraient rien passer sur ordre des préfectures et du ministre de l'intérieur. Les contrôles et répressions vont être amplifiées.

Bonne route.



--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: Contrôles et pas de cadeau [108608]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 05/05/2010 à 14:02 (Lu 857 fois)

90 euros et 3 points pour ça ? La vache ! ça promet !
Vaut mieux foutre quelqu'un en l'air et dire "j'l'avais pas vu" ça coute moins cher !

Quand on lit ça, on aura beau dire ce qu'on veut et polémiquer tant qu'on voudra sur le bon sens, la mauvaise ou la bonne foi des uns et des autres... ON EST MAL BARRES avec ces dernières dispositions !

on se pose vraiment des questions sur la nature du "message" à faire passer, c'est pas ce genre d'attitude qui va développer notre empathie, notre compréhension, vis à vis des "forces de l'ordre" ... si même les CRS en moto s'y mettent... :-(((

Roulez (prudemment) pendant qu'il est encore temps les gars ... car il n'y pas que la loi qui devient aveugle !

Re: Contrôles et pas de cadeau [108614]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 05/05/2010 à 14:26 (Lu 855 fois)

Citation : hugonord
90 euros et 3 points pour ça ? La vache ! ça promet !
Vaut mieux foutre quelqu'un en l'air et dire "j'l'avais pas vu" ça coute moins cher !

Quand on lit ça, on aura beau dire ce qu'on veut et polémiquer tant qu'on voudra sur le bon sens, la mauvaise ou la bonne foi des uns et des autres... ON EST MAL BARRES avec ces dernières dispositions !

on se pose vraiment des questions sur la nature du "message" à faire passer, c'est pas ce genre d'attitude qui va développer notre empathie, notre compréhension, vis à vis des "forces de l'ordre" ... si même les CRS en moto s'y mettent... :-(((
Roulez (prudemment) pendant qu'il est encore temps les gars ... car il n'y pas que la loi qui devient aveugle !

Pour info les 3 Pv que j'ai pris en 37 ans de moto ( dont 2 pvs en 125 .. a mes débuts ) M'on été gracieusement offerts par des CRS ou gendarmes à moto , 1 défaut de 90 collé au bon endroit de la moto , un pour m'ettre rabatut trop top à la fin d'une ligne blanche , j'ai bouffé 1 metre , et un dépassement de vitesse 95 retenus ...
Donc ne pas croire , dans leurs objectifs qu'ils soit à moto ou pas un représentant de l'état reste un représentant de l'état.
Par contre j'ai pluieurs cousins dans ces nobles compagnies
et quand on part en bringue , je suis pas classé dans les 1er ..
Donc ils restent quand même des etres humains , rassurant non ?
Guy

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: Contrôles et pas de cadeau [108620]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 05/05/2010 à 15:13 (Lu 5 fois)

C'est vraiment du n'importe quoi. Quelle est la signification de doubler
en quinconce? ce fonctionnaire zélé aurait du élargir son argumentation ou ses connaissances. Mais il ne faut pas trop en demander. Les ordres sont les ordres, il faut faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état. Directives du président.
La voiture oui, mais le motard encore plus.
Maintenant les motards sont la cible du gouvernement, par rapport aux automobilistes qui roulent pour ainsi dire en toute impunité.
(Non respect de la réglementation routière, non usage du clignotant etc...)
Sincérement, il y en vraiment raz le bol de cette répression.
Avant , il y avait une tolérance. Je connais car je suis un retraité de Police Nationale et au temps de mon activité on savait faire la part des choses, à savoir ce qui représentait un danger ou pas.
Maintenant on ne cherche plus on verbalise d'office sans chercher à comprendre.
Bonne route à vous toutes et tous

Gérard

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: Contrôles et pas de cadeau

laudo

Voir son profil

Activité : 1 / 5
122 messages postés


Posté le : 05/05/2010 à 15:22 (Lu 2 fois)

Citation : Gégé45

il y en vraiment raz le bol de cette répression.


J'adhère...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'aujourd'hui est plus répressif qu'hier, mais moins que demain :-(

Dites-moi...jusqu'où s'arrêteront-ils ?


Re: Contrôles et pas de cadeau [108632]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 05/05/2010 à 18:38 (Lu 848 fois)

@Guibo38
Citation
j'ai plusieurs cousins dans ces nobles compagnies
et quand on part en bringue , je suis pas classé dans les 1er ..
Donc ils restent quand même des etres humains , rassurant non ?

euh... tu voulais dire : pas classé dans les derniers, non ? ;-)

Des exemples comme ça il y en a à la pelle et je pourrais t'en donner un certain nombre moi-même, j'ai aussi fait la bringue avec des potes de la police et j'ai un membre de ma famille capitaine de gendarmerie, dire que tous ces gens restent des êtres humain n'enlève ni ne rajoute rien à mon propos, je n'ai pas de compte à régler avec la police ou la gendarmerie.

Je m'insurge tout naturellement, contre, (ce qui a été souligné plus haut d'ailleurs par Gégé45), l'application de plus en plus aveugle de la loi tel que le prouve l'épisode relaté par Philou.

Jusqu'à présent, par chance peut-être, j'ai toujours eu affaire à des gendarmes ou policiers qui tout en faisant leur boulot étaient capables de discernement ! ça ne m'a pas empêché de perdre des points parfois ou d'avoir des PV, mais bon même si je ne l'acceptais pas toujours de gaité de coeur, il y a une loi, elle n'est pas juste pour tous, on essai de faire avec, point.

Ce qui n'est pas rassurant c'est de constater l'évolution de la loi, et surtout des circonstances où elle est appliquée, quand tu prends 3 points et 90 euros pour avoir remonté doucement sur la droite une file de bagnoles qui en plus te laissent passer !

Qu'est-ce qui est sanctionné à ce tarif là ?

C'est d'autant plus choquant quand c'est le fait de CRS à moto, alors que jusqu'à présent, j'ai toujours entretenu pour eux une certaine estime grâce à l'aspect "humain" justement mais aussi grâce à une certaine complicité entre motards qui m'a souvent permis d'avoir un dialogue et parfois même de bénéficier de mansuétude de leur part.

Ce qui n'est pas rassurant aussi, c'est que ce genre d'exemple illustre malheureusement les récentes décisions gouvernementale en matière de prévention mais aussi, de fait, en matière de répression.
Ils l'on dit, il le font... sans discernement aucun !

Et comment vont réagirà cette répréssion les 10% de motards, souvent invoqués dans les manifs ou autres, qui sont dèjà marginaux dans leur conduite, leur comportements... mais qui servent néanmoins d'arguments à ceux qui veulent durcir encore la loi ?

comment roulerons nous dans 10 ans ?

Bon faut que j'me calme là ! dans 15 jours je roule (peut-être) ça ira mieux !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4836 seconde avec 15 requêtes