Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Béquille d'atelier [108754]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 14:29 (Lu 5597 fois)

Commentaire :  Encore besoin de conseils !


Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui avaient lu mon histoire d'alarme, je commence par là : le problème s'est réglé seul au bout de deux heures. Comme il pleuvait beaucoup ce jour-là, il y a peut-être eu un défaut de contact quelque part. A suivre donc à la prochaine averse.

Sinon, je souahite investir dans une béquille d'atelier, et j'ai deux contraintes : le prix bien sûr, et aussi le fait que je vais devoir la manoeuvrer seul.
Inutile donc à mon avis de s'encombrer d'un bras de levage de 3m de long pour soulever 10T d'un doigt, si je ne peux pas tenir le guidon de l'autre main. D'autre aprt, j'ai peur d'acheter un truc premier prix qui va vriller au premier levage, et envoyer cocotte par terre.
J'ai donc vu un modèle tout petit, couleur alu, sans bras de levage et sans roulettes (c'est la moto qui recule pour monter dessus et le faire basculer), et qui d'après ce que j'ai lu est très solide et très stable (c'est un site allemand qui ressemble à un prénom, j'ai le droit d'écrire ça, Bégé ?).

J'en viens à ma demande : Certains d'entre vous utilisent-ils une béquille d'ateleir de ce type ou une autre, et ont-ils un avis à partager ?

PS : je n'ai pas de béquille centrale !

Merci pour votre aide !
Muraille

Re: Béquille d'atelier [108756]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 14:39 (Lu 5595 fois)

Bonjour Muraille,
Pour ma part j'ai acheté un béquille d'atelier chez mon cons',
une soixant'aine de roros . modèle très classique , avec roulettes et reglage d'écartement pour les supports de bras oscillant.
Je n'ai pas trouvé de béquille permettant la manoeuvre seul ,et je ne pense pas que cela soit possible "sécuritairemet" , mais je peux me tromper .
j'ai un fiston également motar ( GSXF 650 ) . donc pas de pb pour etre à deux ....
Peut-etre les plus vieux . Oups pardon , les plus anciens auront des indications sur un produit adapté ?
Guy

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: Béquille d'atelier [108757]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 14:44 (Lu 5593 fois)

Merci Guy,

Le problème, c'est que quand je graisse la chaine, ma femme s'occupe de mes enfants ! Donc je dois vraiment pouvoir le faire seul.
Pour celle que j'ai vue, il suffit (apparemment) de la positionner sous les bras oscillants, puis de prendre la moto par le guidon et de reculer doucement. Mais est-ce vraiment efficace et pratique, je ne sais pas. En plus, elle est à 19.95 ¤, et je n'ai vu que des commentaires positifs.



Re: Béquille d'atelier [108759]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 14:50 (Lu 5588 fois)

Citation : muraille
Merci Guy,

Le problème, c'est que quand je graisse la chaine, ma femme s'occupe de mes enfants ! Donc je dois vraiment pouvoir le faire seul.
Pour celle que j'ai vue, il suffit (apparemment) de la positionner sous les bras oscillants, puis de prendre la moto par le guidon et de reculer doucement. Mais est-ce vraiment efficace et pratique, je ne sais pas. En plus, elle est à 19.95 ¤, et je n'ai vu que des commentaires positifs.


Peut-etre pourrais-tu laisser un lien ou voir la machin . Je sais que certains sur le forum sur assez férus en mécanique pour te dire si la structure du dit machine tient la route ou non .
J'ai bien peur que pour moins de 20 E ( même pas le prix de la ferraille) ce ne soit qu'une daube .
Mais je peux me tromper ....

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: Béquille d'atelier [108760]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 14:52 (Lu 4 fois)

Citation : guybo 38
Bonjour Muraille,
Je n'ai pas trouvé de béquille permettant la manoeuvre seul ,et je ne pense pas que cela soit possible "sécuritairemet" , mais je peux me tromper .

Pareil pour moi : impossible de manoeuvrer la béquille seul ! Il est impératif que quelqu'un maintienne la moto droite et que le second fasse un poids respectable pour lever la moto (heureusement c'est mon cas .... heum !)

Re: Béquille d'atelier [108761]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 14:53 (Lu 5588 fois)

Tout seul, avec une béquille d'atelier assez rigide et bien assemblée (serrage impec des différents éléments) pour éviter le vrillage, c'est assez facile pour monter la moto, une fois bien réglé l'écartement des supports qui prennent sous le bras oscillant, et en allant bien doucement.

Le problème est souvent à la descente, avec le risque que la moto parte en avant et referme la latérale, et aussi l'extrémité de la béquille qui vient souvent cogner dans la plaque d'immat. (la mienne était toute cabossée à cause de ça).

Rien ne vaut une béquille centrale pour faire l'entretien de la moto n'importe où !

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Béquille d'atelier [108763]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:11 (Lu 5584 fois)

Citation : Bégé
Rien ne vaut une béquille centrale pour faire l'entretien de la moto n'importe où !


Mais je crois que ce n'est pas le même prix... Je vais d'ailleurs regarder de ce pas, j'étais parti du principe que c'était du vol. Ouf ! Et ça l'est : 214 ¤ !

Sinon, à la demande de Guy, voici le :
lien

Je pense que c'est solide. C'est la manoeuvre seul qui m'inquiète surtout...

Attention à la longeur des liens qui déforment l'affichage du forum : Kinemad

Re: Béquille d'atelier [108765]

Jim31

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
115 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:21 (Lu 5583 fois)

attention à ton lien, il est bq trop long .... regarde dans le mode d'emploi du forum comment le modifier ...

Sinon, la béquille centrale, SW-Motech, est bq moins cher que ça ....
Les derniers qui en ont acheté pourront te confirmer les prix pratiqués .....
Sinon par toi même : Accessoires
édit : 136¤ la SW-Motech .... en plus, il y a un tuto de montage sur le site .... What else ???

--------------------------------
May the Strom be with you

Re: Béquille d'atelier [108767]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:30 (Lu 5580 fois)

Citation : Jim31
Sinon, la béquille centrale, SW-Motech, est bq moins cher que ça ....
Les derniers qui en ont acheté pourront te confirmer les prix pratiqués .....
Sinon par toi même : Accessoires
édit : 136¤ la SW-Motech .... en plus, il y a un tuto de montage sur le site .... What else ???


Effectivement, mais il me manque le tuto de négo : à 136 ¤, comparé à 29¤ avec les frais d'envoi... Enfin c'est vrai que c'est mieux... Sinon, d'occase ?

Petite question : la monte d'une béquille centrale oblige-t-elle à enlever la latérale ?

PS : Merci pour la correction du lien

Re: Béquille d'atelier [108768]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:38 (Lu 5578 fois)

Citation : muraille

Petite question : la monte d'une béquille centrale oblige-t-elle à enlever la latérale ?

Pas du tout.
C'est vrai que comparer le prix d'une béquile d'atelier et d'une béquille centrale, serait déplacé. Sauf si l'on prend en compte les services rendus. Et là, la différence de prix devient insignifiante, surtout si l'on rajoute les accessoires cassés dans la chute de ta moto lorsque tu auras voulu te servir de la béquille d'atelier tout seul comme un grand, parce que personne sous la main pour t'aider, et que tu n'as pas le temps d'attendre, et que tu veux le faire tout de suite, et que... Enfin comme un motard, quoi...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Béquille d'atelier [108769]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:40 (Lu 5569 fois)

Citation
Petite question : la monte d'une béquille centrale oblige-t-elle à enlever la latérale ?

Non bien sur, tu conserves la latérale, c'est donc ceinture ET bretelles !

François

Edith me signale qu'un petit François a grillé un grand François !!

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Béquille d'atelier [108770]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:41 (Lu 5573 fois)

Citation : SCRATT83
lorsque tu auras voulu te servir de la béquille d'atelier tout seul comme un grand, parce que personne sous la main pour t'aider, et que tu n'as pas le temps d'attendre, et que tu veux le faire tout de suite, et que... Enfin comme un motard, quoi...

Ahhhhhh, c'est pour ça, je ne comprennais pas pourquoi je réagissais comme ça avec ma moto... Donc ce n'est pas de ma faute !

Re: Béquille d'atelier [108771]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:42 (Lu 5571 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : muraille

Petite question : la monte d'une béquille centrale oblige-t-elle à enlever la latérale ?

Pas du tout.
C'est vrai que comparer le prix d'une béquile d'atelier et d'une béquille centrale, serait déplacé. Sauf si l'on prend en compte les services rendus. Et là, la différence de prix devient insignifiante, surtout si l'on rajoute les accessoires cassés dans la chute de ta moto lorsque tu auras voulu te servir de la béquille d'atelier tout seul comme un grand, parce que personne sous la main pour t'aider, et que tu n'as pas le temps d'attendre, et que tu veux le faire tout de suite, et que... Enfin comme un motard, quoi...

'Tain le frangin me l'a fait au freinage...
J'ajouterais à tout ça le coût d'un béquille d'atelier qui une fois livrée serait inadaptée donc obligerait à en acheter une autre qui se vrillerait rendant nécssaire l'achat d'une troisième... Fallacieux peut-être, mais la centrale Motec on ne l'achète qu'une fois et on est sûr qu'elle durera aussi longtemps que la moto !

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Béquille d'atelier [108772]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:42 (Lu 5569 fois)

Ok, ok !
Et il y a un contacteur sur la béquille centrale ???? Je rigole !

Re: Béquille d'atelier [108773]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 15:46 (Lu 5567 fois)

Citation : muraille
Ok, ok !
Et il y a un contacteur sur la béquille centrale ???? Je rigole !

Surtout pas !
Sinon pas moyen de passer la première sur centrale pour mieux graisser la chaîne en glissant les doigts entre maillons et couronne !
Ce serait beaucoup moins rigolo, où serait le plaisir de vivre dangereusement ???

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Béquille d'atelier [108778]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 17:33 (Lu 5565 fois)

Citation : Rémy32
Sinon pas moyen de passer la première sur centrale pour mieux graisser la chaîne en glissant les doigts entre maillons et couronne !
Ce serait beaucoup moins rigolo, où serait le plaisir de vivre dangereusement ???
Je crois même que Alain (2twins) a les photos d'un tuto là-dessus ! (Aïe...)

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Béquille d'atelier [108779]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 17:56 (Lu 5563 fois)

Citation : muraille
Citation : Bégé
Rien ne vaut une béquille centrale pour faire l'entretien de la moto n'importe où !

Mais je crois que ce n'est pas le même prix... Je vais d'ailleurs regarder de ce pas, j'étais parti du principe que c'était du vol. Ouf ! Et ça l'est : 214 ¤ !
Sinon, à la demande de Guy, voici le :
lien
Je pense que c'est solide. C'est la manoeuvre seul qui m'inquiète surtout...

Je possède cette béquille d'atelier.....Sa qualité va de pair avec le prix qui en est demandé = très très moyenne !!! Son seul avantage est qu'elle est réglable en largeur mais la stabilité est très moyenne et pour la mettre en oeuvre , impossible de le faire tout seul voire à 2 sur une moto lourde car sa géométrie n'aide pas du tout......
Moralité : pas recommandable pour des machines supérieures à 125 cc....
Et je relance de 10 : RIEN ne vaut une béquille centrale SUR la moto , permettant de faire l'entretien partout ailleurs que dans ton garage !
(je ne te le souhaite pas mais le jour où tu crèveras du pneu arrière , tu changeras d'avis.......)

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Béquille d'atelier [108781]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 18:11 (Lu 5561 fois)

Citation : Ludo51

Et je relance de 10 : RIEN ne vaut une béquille centrale SUR la moto , permettant de faire l'entretien partout ailleurs que dans ton garage !
(je ne te le souhaite pas mais le jour où tu crèveras du pneu arrière , tu changeras d'avis.......)

Pour pouvoir mettre la roue de secours sur le bord de la route avec mon gilet jaune et mon triangle ?

Bon ok, je crois que je vais me réorienter vers une béquille centrale. Mais c'est super cher, je trouve ! Je suis en train de regarder les casses moto pour en choper une d'ocase. Si quelqu'un sait où je peux en trouver une, je le lui revaudrai !

Merci en tout cas d'avoir cassé mes espoirs sur cette merveille à 19.95 ¤ !

Re: Béquille d'atelier [108788]

pat le belge

Voir son profil  Son site web : http://suzukiv-stromdl650.blog4ever.com/  MSN messenger : patrice_lecuyer016@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
493 messages postés


Posté le : 07/05/2010 à 19:32 (Lu 5561 fois)

Citation : Rémy32

J'ajouterais à tout ça le coût d'un béquille d'atelier qui une fois livrée serait inadaptée donc obligerait à en acheter une autre qui se vrillerait rendant nécssaire l'achat d'une troisième... Fallacieux peut-être, mais la centrale Motec on ne l'achète qu'une fois et on est sûr qu'elle durera aussi longtemps que la moto !


Ah bin ça c'est même pas vrai.... ;-)
J'ai une béquille d'atelier depuis pas mal de temps qui a servi pour pas mal de bécane.
Là, il m'aurait fallut une béquille centrale par bécane (glurp...!)

A chaque bécane, une petite modif qui ne coute rien (quand on est bricoleur, on a toujours ce qu'il faut qui traine dans un coin).

Je l'ai payée 39 roros et elle me servira encore bcp d'années, car pour moi, une béquille centrale, c'est niet, trop moche sur une bécane .......na

PAT

Re: Béquille d'atelier [108801]

TITIgrosMINOU

Voir son profil  Son site web : http://titi-grosminou.blog4ever.com/blog/index-208433.html

Activité : 1 / 5
150 messages postés


Posté le : 08/05/2010 à 00:13 (Lu 5559 fois)

Citation : muraille

Bon ok, je crois que je vais me réorienter vers une béquille centrale. Mais c'est super cher, je trouve !
Merci en tout cas d'avoir cassé mes espoirs sur cette merveille à 19.95 ¤ !

Moi, j'aime pas trop la centrale, vu le risque de grattage dans un virage un peu trop appuyé à gauche, bien que le risque concerne surtout la suz et pas la SWmotech, si mes souvenirs sont exacts.
Quelqu'un s'est déjà fait peur de la sorte dans les Dolos, je crois.
Alors je me débrouille tout seul avec deux chandelles :
1) béquille latérale,
2 je redresse la moto en appui sur la chandelle de droite préalablement placée sous la vis à demeure en bout de bras oscillant
3)je pousse du pied la chandelle de gauche du centimètre nécéssaire pour être sous la vis de gauche
4) je laisse reposer la moto sur les deux chandelles et c'est aussi stable que sur une centrale.
c'est sûr que c'est peu transportable mais je me prépare une béquille de poche pour la semaine prochaine...

Re: Béquille d'atelier [108805]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 08/05/2010 à 07:53 (Lu 4 fois)

Hello, j'arrive après la bagarre, mais tant pis, vous aurez mon avis.
Béquille d'atelier classique achetée une trentaine d'euros voilà 4 ans.
Je la maneuvre seul ...
Je mets la chouette à plat (ou presque) sur la béquille latérale,
ensuite, j'approche la béquille d'atelier par derrière et je positionne le bras gauche (écartement réglé).
De la main gauche, j'appuie sur le levier tandis que la main droite prend la poignée de selle de la moto sous le top-case pour redresser la bête.
Et hop, elle monte toute seule (j'assure avec les quelques muscles qui me restent le positionnement du bras droit)
Je graisse, tends la chaine, etc ...
Ensuite, je vérifie que la latérale est toujours bien en position puis je saisis le guidon et avance la moto, la béquille d'atelier gicle en arrière et chute mais je m'en "fous" ... je dépose la chouette sur sa latérale et le tour est joué.
Je reconnais que la concentration doit être bien pour éviter la chute mais en 4 ans, cela ne m'est jamais arrivé ... sauf une fois où je l'avais mal positionné et le karscher a fait avancer la moto qui s'est couchée (flanc droit) mais sans trop de bobo.


--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Béquille d'atelier [108808]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 08/05/2010 à 08:53 (Lu 3 fois)

Citation
cela ne m'est jamais arrivé ... sauf une fois


J'aime bien la formule :o)

Pour le cas où, je vais essayer d'apporter ma béquille d'atelier à Choranche. Je ne l'utilise plus que pour le XTE600 (elle a aussi servi pour installer ma béquille centrale sur la K9).

Bonne route à tous ceux qui s'approchent du Vercors.

A partir de demain après midi, nous serons à Choranche où vous pourrez me joindre si besoin au tel de l'hôtel Le Jorjane, le 04 76 36 09 50.

Autrement tous les inscrits doivent avoir mon N° de portable (si oubli me le signaler par MP), mais il ne passe pas de partout.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Béquille d'atelier [108917]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 10/05/2010 à 11:03 (Lu 5553 fois)

Eh ben me v'la bien avancé avec tous ces avis !

Pour ceux qui sont plutôt béquille d'atelier, notamment vtt30 qui met sa bécane sur le béquille tout seul, le modèle vu à 19.95 ¤ est-il manipulable seul, ou dois-je oublier ?

Merci !

Re: Béquille d'atelier [108926]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 10/05/2010 à 13:39 (Lu 5550 fois)

Citation : muraille
Eh ben me v'la bien avancé avec tous ces avis !
Pour ceux qui sont plutôt béquille d'atelier, notamment vtt30 qui met sa bécane sur le béquille tout seul, le modèle vu à 19.95 ¤ est-il manipulable seul, ou dois-je oublier ?
Merci !

Si tu es galbé comme Schwarzie OK sinon oublie.......Et encore...

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Béquille d'atelier

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 10/05/2010 à 23:07 (Lu 5549 fois)

Pour ma part je viens d'en acheter iune chez Auchan identique à mon cons mais 2 fois moins cherà savoir 33¤ livrée au point relais.

Ici le lien

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=41538&rayon=41625&ssrayon=44103&afficheProduit=1&cug=617607


Citation
Muraille
Eh ben me v'la bien avancé avec tous ces avis !
Pour ceux qui sont plutôt béquille d'atelier, notamment vtt30 qui met sa bécane sur le béquille tout seul, le modèle vu à 19.95 ¤ est-il manipulable seul, ou dois-je oublier ?
Merci !


--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Béquille d'atelier [109108]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 14/05/2010 à 18:12 (Lu 5534 fois)

Citation : JPH
Pour ma part je viens d'en acheter iune chez Auchan identique à mon cons mais 2 fois moins cherà savoir 33¤ livrée au point relais.

Merci pour tuyau, JPH, si je ne trouve pas de béquille central à un prix correct, c'est ce que je prendrai je crois.

Citation : Ludo51
Si tu es galbé comme Schwarzie OK sinon oublie.......Et encore...

Oui, c'est tout à fait moi. Avec la cervelle en plus !

Si quelqu'un voit passer une béquile centrale d'occasion, vous pourriez me faire signe ? Parce que j'ai fait un nombre de casses incroyable, et rien ! C'est à croire que les V Strom ne tombent jamais !
Quant aux ventes aux enchères, pour ne pas donner de nom, c'est plus cher qu'une neuve chez SW Motech !

Merci !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4683 seconde avec 15 requêtes