Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

casque lidl [109088]

angelys 65

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
22 messages postés


Posté le : 13/05/2010 à 16:40 (Lu 908 fois)

il y en a qui vont dire que je "m'entête" mais ça m'a l'air pas trop mal,
occasionnellement....
mais pour ce prix, c'est 3ou 4 fois moins cher qu'une marque, sachant que lidl
ne fabrique rien.....

quoi faire ?
casque

--------------------------------
La prudence ne prévient pas tous les malheurs, mais le défaut de prudence ne manque jamais de les attirer.

[Proverbe espagnol]

Re: casque lidl [109089]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 13/05/2010 à 17:27 (Lu 904 fois)

Citation : angelys 65
il y en a qui vont dire que je "m'entête" mais ça m'a l'air pas trop mal,
occasionnellement....
mais pour ce prix, c'est 3ou 4 fois moins cher qu'une marque, sachant que lidl
ne fabrique rien.....

quoi faire ?
casque
Comme tu le sens.
Légalement, ce casque répond à la norme.
Ensuite, il faut l'essayer pour voir si tu es bien dedans (ou imaginer que celui ou celle qui aura sa tête dedans sera à l'aise.
Enfin, quand on regarde les crashtests des magazines, il est vrai que les casques plus chers ne sont pas toujours le meilleurs, mais ce sont aussi souvent eux qui ont les petits trucs qui vont faire la différence : système d'attache, confort intérieur, facilité pour changer la visière, ... Ils sont aussi plus "réguliers" dans les tests et ont sans aucun doute un meilleur après-vente (réparer un Shoei -gratuits dans les grands événements /salons- ou un Schubert sera plus facile que de voir ça avec Lidl).
Bref, pour un usage occasionnel, avec des contraintes limitées, pourquoi pas (même si je ne le ferais pas) ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: casque lidl

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 13/05/2010 à 17:41 (Lu 902 fois)

Citation : angelys 65
occasionnellement....
mais pour ce prix, c'est 3ou 4 fois moins cher qu'une marque, sachant que lidl
ne fabrique rien.....
quoi faire ?
casque


Lors d'une vente précédente, Richelieu, gendarme à la retraite, était intervenu dans les discussions pour accorder sa confiance à ce type de casque à partir du moment où il est homologué.

J'ai eu l'occasion de manipuler en magasin les casques proposés précédemment. Plusieurs d'entre eux étaient déjà détériorés au niveau des accessoires (aérateurs, bouton de man½uvre de l'écran solaire...).
Si la coque et le calotin passent les tests de protection, l'économie est probablement faite sur ce type d'accessoires, ainsi que sur la qualité des garnitures, avec le risque d'une usure prématurée ou d'un inconfort en cas d'usage prolongé.

Maintenant, si c'est pour utiliser en dépannage 10 mn tous les 15 jours, pourquoi pas, mais par contre au quotidien ou sur de longs trajets (mêmes occasionnels), j'hésiterai un peu.

Pour un usage occasionnel, pas forcément besoin d'un modulable ou d'un écran solaire... Tu trouves alors des casques intégraux de marques à partir de 75 ¤...

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: casque lidl [109092]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 13/05/2010 à 17:48 (Lu 902 fois)

Citation : angelys 65
il y en a qui vont dire que je "m'entête" mais ça m'a l'air pas trop mal,
occasionnellement....
mais pour ce prix, c'est 3ou 4 fois moins cher qu'une marque, sachant que lidl
ne fabrique rien.....

quoi faire ?
casque


un peu comme Michio : si tu te sens bien dedans....why not
Un casque, même s'il est prévu pour les chocs (mais les normes veillent au grain), doit être avant tout confortable, voir silencieux (pour de grands parcours).
Quand je vois de grandes marques telles que HJC, Caberg, Nolan, etc faire des produits mals finis, normés et d'une esthétique identiques vendus le triple ! C'est un choix.
Mon prochain casque "longue distance" sera sans doute un Schuberth C3
Mon Shoei Multi, pour tous les jours.

Après...
...Chacun fait fait fait


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0996 seconde avec 15 requêtes