consommation d'huile [109120] |
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Posté le : 15/05/2010 à 07:12 (Lu 1125 fois) |
Bonjour à tous,
Voilà 1 mois et demi que j'ai acheté ma v strom noire et déja 4000 kms.
J'en suis très content, mais j'ai déja dû remettre 2 fois de l'huile, une fois 12 cl et 18 cl la 2ème fois.
Le concessionnaire me dit qu'un bi-cilyndre consommme normalement un peu.Mais cela m'inquière quand même.
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal ?
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Re: consommation d'huile [109121] |
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Posté le : 15/05/2010 à 07:57 (Lu 1124 fois) | @zagor56 : sur ce forum, il y a des clans, par exemple ceux des coté gauche et ceux de coté droit !, pour l'huile c'est pareil, la majorité ne fait pas de complément entre 2 vidanges, mais quelques uns dont moi sommes obligé de faire un appoint, cela varie avec la qualité de l'huile (en se moment j'ai de la castrol et j'ai l'impression qu'elle s'évapore plus vite que d'habitude) et de la façon dont tu sollicite ton moteur ! Donc nous faisons parti du même clan : DL noir + conso d'huile ;-))
(sinon, moi c'est coté droit à l'arret et coté gauche en roulant !!))
@Richelieu, à propos de la taille du gilet, ça va bien nous aider pour commander sur internet, j'espère au moins que le gonflage est plus efficace que leur marquage !
C'était François qui attend Sergio et Hélène pour la première reco Champagne .
| -------------------------------- Vieux motard que jamais ! |
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Re: consommation d'huile [109122] |
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Posté le : 15/05/2010 à 09:10 (Lu 5 fois) |
Citation : zagor56 Le concessionnaire me dit qu'un bi-cilyndre consommme normalement un peu |
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Ce n'est pas le cas de la chouette ; très très peu de stromeurs sont obligés de faire un complément d'huile entre deux révisions . Et je ne suis pas sûr que cela vienne d'une consommation du moteur , mais plutôt d'un problème de niveau au départ .
La seule fois où j'ai remis de l'huile , c'est suite à une révision avec changement du filtre à huile ...
L'important est de toujours resté entre les deux traits ; de petites variations de niveau sont fréquentes ; vérifie plusieurs fois le niveau avant de compléter, toujours de la même façon +++ .
D'autre part , ce n'est pas parce que le niveau baisse un peu qu'il va baisser encore .
A surveiller , sans s'inquiéter .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
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Re: consommation d'huile [109126] |
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Posté le : 15/05/2010 à 11:04 (Lu 1116 fois) |
Citation sur ce forum, il y a des clans, par exemple ceux des coté gauche et ceux de coté droit !, pour l'huile c'est pareil, ... |
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Et puis il y en a un nouveau avec peu d'adhérents : celui du dessus-
dessous ! ;-)
Pour l'huile... j'en remettais aussi un peu. (à l'envers c'est plus délicat :-)))
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Re: consommation d'huile |
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Posté le : 15/05/2010 à 12:34 (Lu 1115 fois) | à propos : ta santé ça va ?
et la moto : réparée ?
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
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Re: consommation d'huile/news [109141] |
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Posté le : 16/05/2010 à 01:22 (Lu 1113 fois) |
Citation à propos : ta santé ça va ?
et la moto : réparée ?
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Plus de plâtre depuis 4 jours ! je suis plus à l'aise pour bricoler la DL et je suis venu à bout du changement de l'axe de sélection de vitesse après une longue après midi de lutte !
Pour mémoire, j'ai du remplacer l'axe de sélection sur l'extrémité duquel vient se fixer la biellette actionné par le sélecteur. Il faut pour cela déposer le carter situé juste sous le PSB.
La Revue Technique a beau indiquer que cette opération peut se faire sans déposer le moteur, sur la 1000, le peu d'espace disponible rend l'opération très délicate pour un novice comme moi :
Alors, éclairage digne d'un bloc, brucelles coudée pour positionner le joint de carter sur les pions de centrage, miroir de dentiste pour voir par dessous, placement de l'axe à l'aveugle sur sa butée , le tout presque à plat ventre sous la moto...
Bon, ça marche c'est le principal et je n'ai pas perdu ni rajouté de vitesses en route ;-) mais juré, on ne m'y reprendra plus !
Je voulais faire un tuto pour le remplacement de cette pièce mais d'abord c'est une DL1000 avec l'embrayage hydraulique en plus à démonter, l'axe est un peu différent de la 650 et j'ai tellement bataillé qu'honnêtement je ne saurais pas dire comment j'y suis arrivé tellement j'ai "tatonné" !
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous faire partager les joies de cette galère au delà de ce post !
Je me rattraperais pour le tuto du Scottoiler, y en a déjà un mais plus on est de fous...
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