Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re-besoin de conseils [109200]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 17/05/2010 à 06:48 (Lu 1444 fois)

Citation
JP09
bonjours a tous
j ai 50 ans et je suis en train de réaliser un vieux rêve , je passe
le permis moto. en faisant le tour des concessions, j ai craquer pour la dl, mes j 'ai un problème avec: je mesure 1.60
est ce que je peux l' adapter à ma taille.
la dl et d 'occassion 42500kn pour 3700£ de 2004,si quelqu' un
pouvait me donner un ordre d 'idée, ça m' aiderai, merci à tous
d' avance


Bon, tu veux des conseils, le 1er étant qu'il ne faut pas demander de conseils le jour d'un retour de virée, les types, là, ils ont bien d'autres trucs dans la tête et n'ont même pas vu tes questions :-)))))

Alors, allons y pour tenter de répondre

Tu as 50 ans, et bien c'est pas un problème
Tu fais 1.60 m, on commence à se le poser, la DL étant haute, il faut agir, donc : bielettes, selle confort, et si ça ne suffit pas, guadassses de drague couiiiiiine !!!!
42500 km pour 3700 ¤, là je pense qu'il faut que ailles voir plus loin, pour exemple, il y a 2.5 ans, j'ai acheté la mienne 4000 ¤ mais avec seulement 3500 km, + top case + 1 an de garantie, donc je te laisse faire le comparatif

Un petit conseil tout perso, tu n'as pas encore le permis, donc tu as encore un peu de délai pour te procurer ta moto, alors vas faire un tour sur les sites du genre e-bay ou leboncoin, fais toi tout seul ton comparatif
km / année / options / prix, tu verras c'est facile, et tu feras ton choix, autre et dernier conseil, la moto de tes rêves n'est pas forcément chez le concess le plus près, au coin de ta rue, faire 200, 300 ou 400 bornes et économiser (à produit égal) des sommes conséquentes peut être aussi une bonne affaire

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Re-besoin de conseils [109232]

marcantoine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 17/05/2010 à 18:04 (Lu 1443 fois)

ça c'est vrai ! et en plus ça permet de rencontrer des vieux stromistes ( 55 ans ) et des jeunes ( 46 ans ) tu vois , pas de panique , fais ton marché en toute tranquillité .
En ce qui me concerne , j'avais zieuté une belle chouette entre le plateau et la circu et je l'ai acheté deux jours avant la circu .
Il faut maintenant la rapatrier de Lyon à Poitiers ; çà me fera une bonne prise en main : si le trajet me dégoute de la moto , je te la revends !!!

Re: Re-besoin de conseils [109237]

jpokl31

Voir son profil  Yahoo messenger : jpokl31

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 17/05/2010 à 19:13 (Lu 1439 fois)

Citation : marcantoine
ça c'est vrai ! et en plus ça permet de rencontrer des vieux stromistes ( 55 ans ) et des jeunes ( 46 ans )


J'aime bien la difference d'age entre les "vieux" et les "jeunes".

Re: Re-besoin de conseils [109239]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 17/05/2010 à 19:26 (Lu 1437 fois)

Citation : jpokl31
Citation : marcantoine
ça c'est vrai ! et en plus ça permet de rencontrer des vieux stromistes ( 55 ans ) et des jeunes ( 46 ans )


J'aime bien la difference d'age entre les "vieux" et les "jeunes".
Moi aussi, surtout que je suis bien plus jeune que les jeunes dont tu parles !
D'ailleurs, je me faisais la remarque (oui, je me parle assez régulièrement, afin d'avoir le plus de chances possible d'être d'accord avec moi-même et de me convaincre que j'ai raison) lors des balades de Christophe et de Nico que j'étais à priori les deux fois le plus jeune du plateau.
J'ai peut-être pris un an de plus cette année, passé un cap en plus, mais comme les autres prennent aussi un an (si si, je suis presque sûr de moi sur ce coup-là), je reste toujours le jeune branleur du groupe ;-DD

Et, c'est pas pour cafter, et je ne donnerai pas de noms, mais y'a aussi un sacré paquet de vieux plus vieux que les vieux dont tu parles dans les balades du forum.
D'un autre côté, y'a pas mal de djeuns qui, à côté d'eux, se traînent franchement la XXXXX dans les virolos et qui aimeraient avoir leur ... expérience !


--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Re-besoin de conseils

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 17/05/2010 à 19:31 (Lu 1432 fois)

Citation : Michio
.../... lors des balades de Christophe et de Nico que j'étais à priori les deux fois le plus jeune du plateau.

Ouais oh bof juste un an de moins mais deux de plus dans la tête! ;oD

Citation : Michio

Et, c'est pas pour cafter, et je ne donnerai pas de noms, mais y'a aussi un sacré paquet de vieux plus vieux que les vieux dont tu parles dans les balades du forum.
D'un autre côté, y'a pas mal de djeuns qui, à côté d'eux, se traînent franchement la XXXXX dans les virolos et qui aimeraient avoir leur ... expérience !


Alors là, je ne peut qu'approuver d'ailleur ce weekend comme j'étais le plusjeune....

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: Re-besoin de conseils [109242]

pat le belge

Voir son profil  Son site web : http://suzukiv-stromdl650.blog4ever.com/  MSN messenger : patrice_lecuyer016@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
493 messages postés


Posté le : 17/05/2010 à 19:32 (Lu 4 fois)

Citation
Citation : Tassap

la dl et d 'occassion 42500kn pour 3700£ de 2004,si quelqu' un
pouvait me donner un ordre d 'idée, ça m' aiderai, merci à tous
d' avance


42500 km pour 3700 ¤, là je pense qu'il faut que ailles voir plus loin, pour exemple, il y a 2.5 ans, j'ai acheté la mienne 4000 ¤ mais avec seulement 3500 km, + top case + 1 an de garantie, donc je te laisse faire le comparatif



+ 1

J'ai vendu la mienne K4 avec 58700 kms, bourrée d'options et en super état, avec le tout nouveau top case Givi Maxia 55L et des Anakee d'à peine 7000 kms pour ce prix là

J'ai eu du bol de la vendre à ce prix là.
La K4 (options ou pas, le concessionnaire s'en fout) se négocie vers les 3000¤ grand max, avec un kilométrage plus ou moins élevé.
Donc, comme écrit dans les posts précédents, va voir ailleurs, tu trouveras surement mieux et moins cher.

PAT


Re: Re-besoin de conseils [109243]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 17/05/2010 à 19:37 (Lu 2 fois)

Citation : pat le belge
Citation
Citation : Tassap

la dl et d 'occassion 42500kn pour 3700£ de 2004,si quelqu' un
pouvait me donner un ordre d 'idée, ça m' aiderai, merci à tous
d' avance


42500 km pour 3700 ¤, là je pense qu'il faut que ailles voir plus loin, pour exemple, il y a 2.5 ans, j'ai acheté la mienne 4000 ¤ mais avec seulement 3500 km, + top case + 1 an de garantie, donc je te laisse faire le comparatif



+ 1

J'ai vendu la mienne K4 avec 58700 kms, bourrée d'options et en super état, avec le tout nouveau top case Givi Maxia 55L et des Anakee d'à peine 7000 kms pour ce prix là

Le mienne a été reprise l'an dernier.
K5 de février 2005 (reprise donc en février 2009) avec le topcase et les poignées chauffantes et 54000km pour 3400¤, pneus à mi-vie largement. Revendue sous 15 jours à 3800¤.

Tu peux trouver sans doute moins cher, plus récent et moins de kilomètres.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Re-besoin de conseils [109245]

jpokl31

Voir son profil  Yahoo messenger : jpokl31

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 17/05/2010 à 19:46 (Lu 1428 fois)

Citation : Michio
Moi aussi, surtout que je suis bien plus jeune que les jeunes dont tu parles !
D'ailleurs, je me faisais la remarque (oui, je me parle assez régulièrement, afin d'avoir le plus de chances possible d'être d'accord avec moi-même et de me convaincre que j'ai raison) lors des balades de Christophe et de Nico que j'étais à priori les deux fois le plus jeune du plateau.
J'ai peut-être pris un an de plus cette année, passé un cap en plus, mais comme les autres prennent aussi un an (si si, je suis presque sûr de moi sur ce coup-là), je reste toujours le jeune branleur du groupe ;-DD

Et, c'est pas pour cafter, et je ne donnerai pas de noms, mais y'a aussi un sacré paquet de vieux plus vieux que les vieux dont tu parles dans les balades du forum.
D'un autre côté, y'a pas mal de djeuns qui, à côté d'eux, se traînent franchement la XXXXX dans les virolos et qui aimeraient avoir leur ... expérience !


+100, c'est tellement vrai!

Re: Re-besoin de conseils [109289]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 12:40 (Lu 1421 fois)

Citation : Michio

J'ai peut-être pris un an de plus cette année, passé un cap en plus, mais comme les autres prennent aussi un an (si si, je suis presque sûr de moi sur ce coup-là),
ah non non ... Moi je suis restée à 49,9 ... bon , débridée certes mais 49,9 ... ça évite les complications, les déceptions, et les rhumatismes ;))
Citation : Michio
je reste toujours le jeune branleur du groupe ;-DD
la ... oui ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3553 seconde avec 15 requêtes