Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Garmin ou tomtom ? [109268]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 09:03 (Lu 1165 fois)

Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé grand chose comme comparatif sur le tomtom rider et le garmin Zumo 660.

Il semble quand même que la préparation sur l'ordi des trajets est bien supérieure sur le garmin.

Quelqu'un a l'expérience éventuellement des deux ?
V à tous.



Re: Garmin ou tomtom ?

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 09:54 (Lu 1163 fois)

Citation : Peter57
Je n'ai pas trouvé grand chose comme comparatif sur le tomtom rider et le garmin Zumo 660.
Il semble quand même que la préparation sur l'ordi des trajets est bien supérieure sur le garmin.
Quelqu'un a l'expérience éventuellement des deux ?


Sans avoir l'expérience exacte de ces modèles, j'ai pas mal bricolé sur un Tomtom One v1 (et Tomtom v5 sur PDA) et depuis quelques temps sur Garmin Nüvi 510. Je pense que les philosophies sont similaires aux Rider et Zumo 660.

Dans les deux cas la préparation de trajets à étapes peut se faire efficacement sur PC.

Pour Tomtom, il faut passer par un logiciel tiers (gratuit) comme ITNConv, Tyre ou autres... Ces logiciels permettent de placer des ponts de passage sur une carte Google Maps (ou autre fournisseur) et de créer le fichier ITN pour le GPS. Ils permettent aussi la conversion de road-books issus d'autres formats (Autoroute Express, GPX...).

Pour Garmin, il y a le logiciel MapSource fourni soit sur DVD avec le GPS, soit téléchargé lors de la première mise à jour de cartographie (offerte dans les 3 premiers mois pour mon Nüvi 510). Ce logiciel exploite directement la cartographie du GPS, et peut importer des itinéraires au format GPX.

On peut aussi utiliser ITNConv et Tyre pour créer des itinéraires pour Garmin.

Donc finalement, peu de différence pratique pour la préparation des trajets, les 2 sont très performants. Juste à signaler que MapSource n'a pas besoin d'une connexion internet pour éditer un trajet, contrairement aux logiciels qui exploitent les cartographies en ligne (ITNConv, Tyre...).

Là où la différence est plus marquée, c'est au moment de suivre l'itinéraire prévu.

Le Tomtom va impérativement vouloir faire passer par tous les points de passage. Si pour une raison ou une autre (déviation...) on doit sauter un point, il faut s'arrêter et déclarer manuellement que le point prévu a été visité. Il existe un plug-in (SkipWaypoint) qui facilite cette action.
Le Garmin est beaucoup plus souple vis à vis du respect de l'itinéraire. En cas de déviation, si on s'éloigne trop de l'itinéraire prévu, il s'adapte en souplesse.

Bref, sur la route, je trouve le Garmin plus agréable à utiliser.

Le Tomtom a pour avantage une personnalisation plus facile (couleurs, sons...) et une gestion bien plus souple des POI (points d'intérêt persos).

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Garmin ou tomtom ? [109279]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 10:46 (Lu 1161 fois)

Pour compléter les propos de Christophe, très complets, il y a la limite du nombre de trajets sur le 510 (pas sur le TTR, le Zümo et le 660).
Sinon, j'ai essayé GmaptoGPX : créer un iti sur Gogol Maps et le transférer sur le GPS.
Je n'ai pas testé encore sur le GPS, mais déjà ça passe sur Mapsource avant le transfert (recalculer l'itinéraire) exactement comme sur Gmaps, donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Garmin ou tomtom ? [109282]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 10:58 (Lu 1159 fois)

Citation : Michio
Pour compléter les propos de Christophe, très complets, il y a la limite du nombre de trajets sur le 510 (pas sur le TTR, le Zümo et le 660).


C'est vrai que le Nüvi 510 est limité à 10 itinéraires personnalisés mémorisés.

Par contre je pense que rien n'interdit d'avoir dans le 510 davantage d'itinéraires au format GPX (dans le dossier idoine) et de les faire gérer 10 par 10 par le GPS selon les besoins (importer iti perso / effacer iti perso). Il faut juste bien penser après avoir importé un GPX à le faire recalculer par le GPS sinon il prend l'itinéraire d'étape à étape à vol d'oiseau...

Tiens, une autre différence me vient à l'esprit : sur Tomtom, les itinéraires sont limités en nombre d'étape (48 je crois) alors que sur le Garmin je ne crois pas qu'il y ait une telle limite (à vérifier...). Bon, 48 points de passage, ça fait déjà des heures de route... Je n'ai jamais réellement souffert de cette limitation.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0545 seconde avec 15 requêtes