Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Revision des 18000

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 13:09 (Lu 636 fois)

Bonjour à tous,

Je viens de faire faire la revision des 18000 et je confirme tout le bien déjà dit sur Doumenq à Saverdun (09).
Rendez vous pris il y a un mois, arrivée ce matin à 9:00, accueil avec le sourire et un café, on fait le tour de la bécane, rien de particulier si ce n'est les pieds de retros en caoutchouc qui se desagrège, commande passée sous garantie pour un futur remplacement (il faut changer tout le retro...).
Demande d'équilibrage de ma roue avant qui tremble toujours et verification du contacteur à clef qui accroche beaucoup.

Prise en charge de la moto, verification complete, vidange, filtre à huile, soufflage du filtre à air, remplacement gracieux d'une vis de carénage qui a jouée les filles de l'air (verifiez regulierement le serrage) et remplacement facturé d'un clip de carénage (pas de recup dispo à l'atelier).
Alerte sur les plaquettes arrières qui apparaissent à la limite, accord pour remplacement et finalement, après depose, les plaquettes étaient tellement sales sur la tranche que l'on ne voyait pas bien l'usure, elles iront jusqu'a 24000 sans problème, repose des anciennes (décision prise par le mécano).
Equilibrage du Conti trail attack en statique, le dynamique ne donne pas de resultat utilisable et passage de 30 grammes de plomb à 15 grammes...
Les rivets de la plaque d'immatriculation ont pris du jeu, le mécano les remplace par des modèles plus adaptés avec une rondelle en contreplaque, le tout gracieusement.
Lavage complet, essai sur route, confirmation du désaccord conti/dl650 par le mécano qui revient surpris par le comportement à 50 km/h. pour ma part je trouverai le comportement grandement amélioré en rentrant sur Toulouse grace à l'équilibrage. Mise à niveau de l'huile après roulage. Temps passé: Près de 2 heures

Facture totale: 132,50¤ qui se decomposent en (TTC):
huile: 2,5 litres de Motule 7100 33,50¤
Filtre: 14,50¤
Clip: 1,70¤
M.O: 1.6h 73,60¤ (barème Suzuki)
Equilibrage: 9¤

Voilà, un service au top, un accueil très sympa, l'heure de MO à 46¤, franchement un concessionnaire à recommander sans restriction!

A propos des pneux: preconisation Dunlop Roadsmart pour des pneus routiers et BT 502 (il me semble) plus orienté trail. SInon les Michelin Anakee en profil Trail et confirmation que les PR2 ne sont pas appropriés à la DL.

Voilà ma matinée!

Eric

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0708 seconde avec 15 requêtes