Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

camera et radar feux rouge [109406]

mathieu2b

Voir son profil  Son site web : http://www.dlvstrom650.sitew.com

Activité : 1 / 5
107 messages postés


Posté le : 19/05/2010 à 23:16 (Lu 3331 fois)

Citation
letopmars:
De plus, maintenant que c'est la mode, je vous conseille de jeter un oeil au dessus des feux rouges.
Ainsi, toujours dans le même tunnel, une superbe caméra pointe...


Citation
richelieu :
Oui, mais celles là, elles servent à surveiller la circulation de manière à adapter les feux en fonction du flux des véhicules.


Les camera en effet je pense pas que ca puisse servir a verbaliser. En revanche sur le jarret (marseille) il y a deux "radar a feux rouge" posés recemment, qui te flash quand tu le grilles.
Du coup tu hesites a passer au orange maintenant, et ceux la tu tentes pas le orange foncé !

Direction la rose juste avant le la voie ferrée et direction la timone c'est le premier apres la descente du conseil general.

SURPRIS ! : d'ailleur, l'autre jour il y avait un bouchon avant le feu qui etait rouge. je me faufille entre les voiture jusqu'a arriver au feu tjr rouge. je passe devant la premiere voiture et la je m'arrete mais je depasse la ligne et FLASH je vois un eclair dans le retro ! Le systeme n'est donc pas au point pour ce genre de situation mais il doit relever la vitesse en meme temps. en effet j'etait proche de l'arret et je n'ai rien recu ...

le lendemain j'ai aussi vu des voitures qui avait eté bloquées (bouchon) apres le feu se faire flasher lorsqu'elle ont avancé alors que le feu dans leur dos était passé rouge!

ville de fous je vous dis ...

--------------------------------
Physics is like sex, sure it may give some practical results, but that's not why we do it ...

Re: camera et radar feux rouge [109408]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 06:15 (Lu 3329 fois)

Citation : mathieu2b
le lendemain j'ai aussi vu des voitures qui avait eté bloquées (bouchon) apres le feu se faire flasher lorsqu'elle ont avancé alors que le feu dans leur dos était passé rouge!


Si les conducteurs respectaient le code de le route, cela n'arriverait pas et il y aurait sans aucun doute moins de bouchons !
Tu ne dois pas franchir le feu si tu n'es pas sûr de passer !
Or, dans le cas que tu cites, les gars ont avancé et se sont trouvés coincés et par conséquent, coincent aussi les autres et ainsi de suite.

Mais il est vrai que si tu t'arrêtes au vert, comme cela m'arrive dans les embouteillages parisiens, parce que tu n'es pas sûr de traverser le carrefour, alors, là, très souvent, tu te fais engueuler par tes congénères ....
A toi de choisir ;-))

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: camera et radar feux rouge [109409]

phil73

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/phil73260

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 06:38 (Lu 3327 fois)

Citation : vtt30
Citation : mathieu2b
le lendemain j'ai aussi vu des voitures qui avait eté bloquées (bouchon) apres le feu se faire flasher lorsqu'elle ont avancé alors que le feu dans leur dos était passé rouge!


Mais il est vrai que si tu t'arrêtes au vert, comme cela m'arrive dans les embouteillages parisiens, parce que tu n'es pas sûr de traverser le carrefour, alors, là, très souvent, tu te fais engueuler par tes congénères ....
A toi de choisir ;-))


moi j'ai choisi ! je suis à la campagne !.......;-))

pas de feu tricolore dans un rayon de 25km....

edith me fait savoir qu il y a 1 radar fixe à 1 km !!! je l'avais pas vu !! merci édith !

Re: camera et radar feux rouge [109412]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 07:41 (Lu 3325 fois)

Citation : mathieu2b

Du coup tu hesites a passer au orange maintenant, et ceux la tu tentes pas le orange foncé !
le lendemain j'ai aussi vu des voitures qui avait eté bloquées (bouchon) apres le feu se faire flasher lorsqu'elle ont avancé alors que le feu dans leur dos était passé rouge!
ben la tu sais,on est censé adapter l'arrivée à un feu de façon à pouvoir s'arrêter s'il change de couleur à son approche sans avoir à se jeter sur les freins, et très franchement, d'autant plus à moto, je ne m'amuse pas à passer à l'orange mur...
Quant aux voitures flashées car coincées, il me semble bien qu'on ne doit pas encombrer un carrefour qu'il l'est déjà... La vie vaut bien de patienter 2 minutes de plus ...
Ouh la ... je suis sage aujourd'hui ???

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: camera et radar feux rouge [109413]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 07:54 (Lu 3323 fois)

Citation : cath83
Citation : mathieu2b

Du coup tu hesites a passer au orange maintenant, et ceux la tu tentes pas le orange foncé !
le lendemain j'ai aussi vu des voitures qui avait eté bloquées (bouchon) apres le feu se faire flasher lorsqu'elle ont avancé alors que le feu dans leur dos était passé rouge!
ben la tu sais,on est censé adapter l'arrivée à un feu de façon à pouvoir s'arrêter s'il change de couleur à son approche sans avoir à se jeter sur les freins, et très franchement, d'autant plus à moto, je ne m'amuse pas à passer à l'orange mur...
Quant aux voitures flashées car coincées, il me semble bien qu'on ne doit pas encombrer un carrefour qu'il l'est déjà... La vie vaut bien de patienter 2 minutes de plus ...
Ouh la ... je suis sage aujourd'hui ???


Vi, et puis dans le cas où tu es sagement en train d'attendre à un feu rouge et qu'un véhicule prioritaire te "pousse" sans ménagement, tu fais quoi ?
1) tu fais obstruction au véhicule prioritaire et tu es en tort
2) tu avances un peu pour laisser ce 'p----" de véhicule prioritaire et tu te fais flasher

Dans les 2 cas, tu l'as dans l'os

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: camera et radar feux rouge [109414]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 07:59 (Lu 3322 fois)

nan ... tu ne restes jamais planté en plein milieu, tu te pousses sur le côté. ... ça devrait t'éviter :
Citation
Dans les 2 cas, tu l'as dans l'os
ce genre de désagrément ...;)
Citation
un véhicule prioritaire te "pousse"
(un peu extrême conviens en )


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: camera et radar feux rouge [109444]

Thierry650

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 19:17 (Lu 3319 fois)

Maintenant il faut freiner quand le feu est Vert de peur qu'il ne passe à l'orange. N'importe quoi !

Re: camera et radar feux rouge [109445]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 19:36 (Lu 3317 fois)

Citation : Thierry650
Maintenant il faut freiner quand le feu est Vert de peur qu'il ne passe à l'orange. N'importe quoi !


Non, ce n'est pas n'importe quoi !

Si le feu est vert mais que la route est encombrée, tu ne dois pas t'engager.

Au feu orange, l'arret est obligatoire sauf s'il ne peut etre fait en toute sécurité.

Lolotte qui révise le code avec le fiston pour son permis 125

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: camera et radar feux rouge

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 19:52 (Lu 3315 fois)

Citation : Thierry650
Maintenant il faut freiner quand le feu est Vert de peur qu'il ne passe à l'orange. N'importe quoi !


Tu sais Thierry, un feu... c'est une intersection! donc ralenti et rapelles toi que nous sommes quelques uns (au moins deux!) à avoir fait la douloureuse expérience du jeu de quille, et puis quelques secondes de perdues pour une ou plusieurs vie.... ;oD

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: camera et radar feux rouge [109453]

Thierry650

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 21:38 (Lu 3314 fois)

@ lolotte et wizigo

Je voudrais préciser mes propos et comprends parfaitement les vôtres.
Je parcours +/- 80.000 km par an et ce depuis 30 ans.
Les dangers aux feux, j'en ai connu et l'anticipation (maître mot en sécurité routière) m'a permis de parcourir tous ces km sans heurts.
Je maintiens cependant que se faire verbaliser en franchissant un feu orange est injuste !
Combien de fois un feu ne passe-t-il pas à l'orange quand on arrive à sa hauteur ?
Dans ce cas je préfère accélérer que me faire percuter par le suivant ou m'immobiliser au centre du carrefour.
Voilà mon point de vue. Sinon comme je l'ai dit, par crainte d'un pv tout le monde va freiner à l'approche d'un feu vert de peur qu'il ne passe à l'orange et des emboutissages , il va y en avoir ...
CQFD

Re: camera et radar feux rouge [109481]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 21/05/2010 à 11:57 (Lu 3312 fois)

Citation : Thierry650
@ lolotte et wizigo
Je voudrais préciser mes propos et comprends parfaitement les vôtres.
Combien de fois un feu ne passe-t-il pas à l'orange quand on arrive à sa hauteur ?
Dans ce cas je préfère accélérer que me faire percuter par le suivant ou m'immobiliser au centre du carrefour.


Sauf cas particulier, on s'arrête à l'orange (signal de danger).

Et à ce propos, petite anecdote:
Il y a qqs tps un copain d'un de mes beaux-frères s'est fait verbaliser pour être passé à l'orange car son argument- "en regardant dans mon rétro, j'ai vu que le conducteur qui me suivait ne respectait pas la distance de sécurité et allait me percuter si je m'arrêtais aussi j'ai franchi le feu comme cela est prévu par le code de la route"- n'a pas été retenu par le gendarme.

Or, il s'est trouvé que qqs jours plus tard, dans la même situation, c'était le fourgon de la gendarmerie (en patrouille) qui le suivait de (trop) près, pour ne pas risquer un nouveau PV, il a pilé avec son gros 4x4 et il a été embouti.

Au gendarme qui conduisait et qui criait qu'il aurait dû franchir l'intersection, il a gentiment répondu qu'il devrait se mettre d'accord avec son collègue passager, celui-là même (eh oui!), qui l'avait verbalisé qqs jours auparavant...

Constat, puis 4x4 reparti pdt que fourgon immobilisé (radiateur percé et moteur reculé) attendait dépanneuse et gênait circulation dense de fin de matinée à un carrefour... Mais des agents faisaient la circulation ;-D




--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: camera et radar feux rouge [109485]

GrandNain77

Voir son profil

Activité : 1 / 5
133 messages postés


Posté le : 21/05/2010 à 13:09 (Lu 3309 fois)

Morale de l'histoire :

Avec plus puissant que toi,

quand i faut, i faut
quand i faut pas, i faut pas !

--------------------------------
L'air de la mer, c'est bon pour les chouettes !

Re: camera et radar feux rouge [109490]

Thierry650

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés


Posté le : 21/05/2010 à 15:13 (Lu 3308 fois)

Citation


Ben voilà, il y a une justice cette fois.


Re: camera et radar feux rouge [109491]

Thierry650

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés


Posté le : 21/05/2010 à 15:15 (Lu 3306 fois)

Citation


Ben voilà, cette fois, il y a une justice
Merci pour l'anecdote et bon w-end sous un beau soleil orangé


Re: camera et radar feux rouge [109507]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 21/05/2010 à 21:28 (Lu 3301 fois)

Citation

Et à ce propos, petite anecdote:
Il y a qqs tps un copain d'un de mes beaux-frères s'est fait verbaliser pour être passé à l'orange car son argument- "en regardant dans mon rétro, j'ai vu que le conducteur qui me suivait ne respectait pas la distance de sécurité et allait me percuter si je m'arrêtais aussi j'ai franchi le feu comme cela est prévu par le code de la route"- n'a pas été retenu par le gendarme.

Or, il s'est trouvé que qqs jours plus tard, dans la même situation, c'était le fourgon de la gendarmerie (en patrouille) qui le suivait de (trop) près, pour ne pas risquer un nouveau PV, il a pilé avec son gros 4x4 et il a été embouti.

Au gendarme qui conduisait et qui criait qu'il aurait dû franchir l'intersection, il a gentiment répondu qu'il devrait se mettre d'accord avec son collègue passager, celui-là même (eh oui!), qui l'avait verbalisé qqs jours auparavant...

Constat, puis 4x4 reparti pdt que fourgon immobilisé (radiateur percé et moteur reculé) attendait dépanneuse et gênait circulation dense de fin de matinée à un carrefour... Mais des agents faisaient la circulation ;-D

J'adore!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.9873 seconde avec 15 requêtes