Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

cardo, talkie walki toussa toussa

loup garou

Voir son profil  Son site web : http://loupgarourms.free.fr/serendipity/  MSN messenger : xtsupermot@hotmail.com  Messagerie AIM : xtsupermot1

Activité : 1 / 5
318 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 09:32 (Lu 1859 fois)

j'ai l'habitude d'emmener des balades de trente à quarante personnes (voire 650 :p)avec des styles de moto et de conduite différents.
dans ces cas la, il faut un ouvreur, un serre file et au moins deux voire trois jalonneurs qui roulent en "tiroir" et qui indiquent au groupe la direction à prendre aux intersections.

pour les sections plus fun, dites a allure libre, on arrête tout le groupe et on donne un point de rendez vous. chacun part à son rythme et en dernier l'ouvreur et le serre file pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin.

au départ, je remet a chacun des participant mon n° de gsm et celui du serre-file.

a ce jour ne n'ai jamais perdu personne, même quand j'aurais bien aimé :(

nous avons testé les talkies walkie.... pas très efficace en roulant.
- pas facile a manipuler pour parler en manuel
- inutilisable a partir de 60/80 km/h au déclenchement a la voix.
par contre très bonne efficacité à l'arrêt et portée jusqu'à 3 km dans les gorges de la Nesque ou le mont Ventoux soit 5 a 6 km en terrain dégagé.

--------------------------------
coordinateur de la FFMC 84
le fond de ma tannière

Re: cardo, talkie walki toussa toussa [109562]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 10:06 (Lu 1857 fois)

Citation : loup garou
j'ai l'habitude d'emmener des balades de trente à quarante personnes (voire 650 :p)avec des styles de moto et de conduite différents.
dans ces cas la, il faut un ouvreur, un serre file et au moins deux voire trois jalonneurs qui roulent en "tiroir" et qui indiquent au groupe la direction à prendre aux intersections.
En novembre, j'avais parlé d'une balade avec le club PanEuro ; là, seuls l'ouvreur et le serre-fille restent à leur place.
Au fur et à mesure des intersections, l'ouvreur indique au suivant de se placer pour indiquer le changement de direction. Il repart juste devant le serre-file (qui connait la route). Tout le monde sait où tourner et si le groupe est scindé la deuxième partie tournera au bon endroit sans que le premier groupe ne s'arrête.
Vu que je commence à songer à éventuellement peut-être s'il ne me serait pas possible d'envisager à me demander de penser à voir si je pourrais par hasard avoir l'idée de proposer une Ventrachoux Tour 2, ces questions d'ouvreur/fermeur et tout me turlupine (et c'est pas un gros mot ;-) )

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: cardo, talkie walki toussa toussa [109563]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 10:37 (Lu 1855 fois)

Citation : Michio

Vu que je commence à songer à éventuellement peut-être s'il ne me serait pas possible d'envisager à me demander de penser à voir si je pourrais par hasard avoir l'idée de proposer une Ventrachoux Tour 2, ces questions d'ouvreur/fermeur et tout me turlupine (et c'est pas un gros mot ;-) )

Bégé ... tu peux mettre ce post en post it jusqu'à ce que qu'il la fasse sa balade ? ;))
Bonne journée à tutti !

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: cardo, talkie walki toussa toussa [109564]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 10:51 (Lu 7 fois)

Citation : Michio
En novembre, j'avais parlé d'une balade avec le club PanEuro ; là, seuls l'ouvreur et le serre-fille restent à leur place.
Au fur et à mesure des intersections, l'ouvreur indique au suivant de se placer pour indiquer le changement de direction. Il repart juste devant le serre-file (qui connait la route). Tout le monde sait où tourner et si le groupe est scindé la deuxième partie tournera au bon endroit sans que le premier groupe ne s'arrête.


Ca me semble effectivement parfait pour un club avec des gros rouleurs qui savent tous rouler en groupe et capables de suivre le rythme de la balade.

Dans notre contexte, le souci avec cette méthode viendra peut être de l'intégration de nouveaux (pas d'expérience de nos balades), et surtout des débutants en manque de confiance (ceux qu'on place juste derrière le leader). Le problème commence à se poser dans nos balades, et je souhaite clairement que la solution ne soit pas l'exclusion des petits rouleurs. Leur faire un groupe à part ?

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: cardo, talkie walki toussa toussa [109565]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 11:32 (Lu 5 fois)

Citation : Bégé
Ca me semble effectivement parfait pour un club avec des gros rouleurs qui savent tous rouler en groupe et capables de suivre le rythme de la balade.
Tout à fait d'accord.
Les mecs ont l'habitude de faire des balades en groupe et le fonctionnement est toujours le même.
Il y avait un seul "nouveau" le jour de la balade, et il a été intégré dans le dispositif dès le début (motard expérimenté)

Citation : Bégé
Dans notre contexte, le souci avec cette méthode viendra peut être de l'intégration de nouveaux (pas d'expérience de nos balades), et surtout des débutants en manque de confiance (ceux qu'on place juste derrière le leader). Le problème commence à se poser dans nos balades, et je souhaite clairement que la solution ne soit pas l'exclusion des petits rouleurs. Leur faire un groupe à part ?
Lors d'une balade FFMC, c'est ce que nous avons fait : un groupe "énervé" et un groupe "tranquille" avec les 125. Résultat, le groupe 125 est arrivé avant l'autre ;-) Et c'est moi qui avais pris le groupe 125 (j'ai même pas eu de mal à suivre le rythme lol).
Plus sérieusement, il faut déjà commencer par se ré-imposer nos briefings sécurité avant le départ. Ensuite, effectivement, mettre un moins expérimenté à moto, derrière l'ouvreur (ou en 4 s'il y en a 2) est ce que nous essayons de faire.
S'ils sont nombreux, ton idée de faire un groupe "à part" est à creuser, en veillant à ce que ce groupe comporte plusieurs "anciens" (ouvreur, serre-file et dans le groupe) qui travaillerons leurs "trajectoires" et positionnement sur la chaussée et regarderont les plus nouveaux.
Cela me semble moins nécessaire pour les motards plus expérimentés mais nouveaux dans nos balades puisqu'ils "n'ont qu'à suivre les consignes" -même si certains prennent mal qu'on leur fasse ce genre de rappel en cours de balade !
Vu le rythme habituel (je ne parle pas des retours à Choranche aux ravioles 2009 ou à Fai Della Paganella en 2008...), le côté "pilotage" est une question secondaire.
Là encore, s'ils sont nombreux, pourquoi pas faire un groupe sur une partie du parcours pour montrer notre façon de rouler ?
----
Edit : et vous, les nouvveaux (motards et/ou sur le forum), vous en pensez quoi ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pas cap...... [109566]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 12:40 (Lu 1849 fois)

Citation : cath83

Bégé ... tu peux mettre ce post en post it jusqu'à ce que qu'il la fasse sa balade ? ;))
Bonne journée à tutti !

pourquoi faire, t'es pas cap d' y venir ...... :-)))
remarque tu as le temps de t'organiser, paske de la a ce qu'il la prépare il y a encore pas mal d'eau a passer sous les ponts ... :-))))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: cardo, talkie walki toussa toussa [109567]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 13:19 (Lu 3 fois)

Citation
ravioles 2009 ou à Fai Della Paganella en 2008...), le côté "pilotage" est une question secondaire.
Là encore, s'ils sont nombreux, pourquoi pas faire un groupe sur une partie du parcours pour montrer notre façon de rouler ?
----
Edit : et vous, les nouvveaux (motards et/ou sur le forum), vous en pensez quoi ?


moi je suis d'accord, je suis expérimenté en tant que motard mais pas des ballades en groupe... voilà


Re: Pas cap...... [109568]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 13:24 (Lu 1845 fois)

Citation : richelieu
remarque tu as le temps de t'organiser, paske de la a ce qu'il la prépare il y a encore pas mal d'eau a passer sous les ponts ... :-))))
Tu as raison, provoque pour voir si je suis cap !
Je vais me laisser provoquer... pour la Pentecôte 2011 !
----
Edith me souffle à l'oreille -hmmm, c'est bon- : merdouille, le week-end du 11, 12, 13 juin ça tomberait pendant les 40 ans de quelqu'une de très proche ;-P

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: cardo, talkie walki toussa toussa [109569]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 13:31 (Lu 2 fois)

Citation : Egli
Citation
ravioles 2009 ou à Fai Della Paganella en 2008...), le côté "pilotage" est une question secondaire.
Là encore, s'ils sont nombreux, pourquoi pas faire un groupe sur une partie du parcours pour montrer notre façon de rouler ?
----
Edit : et vous, les nouvveaux (motards et/ou sur le forum), vous en pensez quoi ?


moi je suis d'accord, je suis expérimenté en tant que motard mais pas des ballades en groupe... voilà
J'ajoute qu'avant la DL, j'avais 10 ans de permis, mais pas de moto.
J'ai appris énormément (tout ?) en faisant les balades du forum : d'abord Planchez en septembre 2005 (un truc de malade en y repensant !), puis les autres balades... à suivre plus particulièrement Loïc (Planchez et balades bretonnes) ou Scratt (Murol, Italie) ou encore Bégé, grands amateurs de l'enroulé, de souple à rapide, avec des trajectoires ou un rythme soignés qui me conviennent (même si chacun à ses "spécificités").

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Pas cap...... [109572]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 14:18 (Lu 1841 fois)

Citation : Michio
pour la Pentecôte 2011 !
----
Edith me souffle à l'oreille -hmmm, c'est bon- : merdouille, le week-end du 11, 12, 13 juin ça tomberait pendant les 40 ans de quelqu'une de très proche ;-P


On peut lui faire un cadeau en arrivant ;-)))

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: Pas cap...... [109575]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 24/05/2010 à 15:10 (Lu 1838 fois)

Citation : lolotte
Citation : Michio
pour la Pentecôte 2011 !
----
Edith me souffle à l'oreille -hmmm, c'est bon- : merdouille, le week-end du 11, 12, 13 juin ça tomberait pendant les 40 ans de quelqu'une de très proche ;-P


On peut lui faire un cadeau en arrivant ;-)))

en plus c'est un Gemaux, y a pas meilleur signe, t'as de la chance
:-))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4305 seconde avec 15 requêtes