Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Permis reussi [109666]

navarrolindien

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
33 messages postés


Posté le : 25/05/2010 à 22:21 (Lu 2162 fois)

Commentaire :  Sans bavure..!


Salut à toutes et tous,
Alélouilla, ça y est ce matin j'ai repassé la circulation , avec un autre inspecteur, celui que j'avais déjà eu pour le plateau.
Il nous a mis à l'aise dès le début, je suis passé le premier sur 4 et tout c'est passé merveilleusement bien, je me suis même surpris.
Résultat, permis in the pocket, pas même une remarque verbale, nickel de chez nickel.
Les 3 autres ont aussi réussi et le moniteur était content.
Et cet AM devinez ce que j'ai fait...? BEN OUI CA Y EST, j'ai enfin pu chevaucher ma chouette, d'abord je suis parti tout seul, puis quand ma stromette est rentrée du travail, nous sommes partis en duo et Nicole à été ravie, bien installée, selle confortable et cela lui a plut, paname quoi!
Aprés ce petit éssai, je suis tout a fait satisfait de mon achat, elle se conduit comme un vélo, mais bon il faut que je sois très prudent, cet AM j'ai déjà déjà évité 3 accidents..!
Le premier un c.....d qui à jeté une canette en verre juste devant moi, j'ai vu l'objet éclater, mais à 80 va faire un évitement... résultat, j'ai roulé sur les morceaux de verre.
2éme, alors que je faisais tranquilement un1/2 tour sur un rond-point, un autre c.....d m'a coupé la route sans même me regarder.
Et la dernière, une femme qui a un stop m'a coupé la route et grillé la priorité.
Je crois qu'aujourd'hui St Christophe était avec moi.
A par ça, heu et ben je suis très content, na ça c'est dit et fait.
Petite blagounette:
Savez-vous quelle est la difference entre un petit garçon et un homme, ben voyons, C EST LA TAILLE DES JOUETS...!
Allez, bonne route à toutes et tous, Patrice.

Re: Permis reussi [109669]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 25/05/2010 à 22:32 (Lu 2161 fois)

salut navarrolindien,

félicitation pour ton permis, à partir de maintenant tu vas pouvoir apprendre à rouler en 2RM. Comme tu as pus le constater, il y a beaucoup de conducteur distrait qui se croit seul sur la route. N'oublie jamais que tu n'a pas de carrosserie, anticipe les actions des autres, sois toujours en alerte et tu profiteras longtemps de ton destrier avec ta stromette bienaimée. AdP

Richard

--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: Permis reussi

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 08:27 (Lu 2157 fois)

Citation : navarrolindien
2éme, alors que je faisais tranquilement un1/2 tour sur un rond-point, un autre c.....d m'a coupé la route sans même me regarder..
donc tu roulais à contre sens ...
Citation : navarrolindien
Et la dernière, une femme qui a un stop m'a coupé la route et grillé la priorité.
Normal ... c'était une femme ...

assez plaisanté, félicitation pour ton permis et attention sur la route, sois patient et découvre tranquillement ta machine.


Bienvenue également à tous les nouveaux.
@ Bernard62 : tu es de quel coin

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Permis reussi [109685]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 08:39 (Lu 2155 fois)

Citation : navarrolindien

... une femme qui a un stop m'a coupé la route et grillé la priorité.
Citation : albunord
Normal ... c'était une femme ...

Sache que désormais ... ou que tu ailles, ou que tu sois, quoique tu fasses ... tu auras toujours dans ton dos ... deux yeux ... qui te surveilleront... les miens ...

hiiiiiiiii j'adore cette phrase ... ;)))))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Permis reussi [109686]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 08:44 (Lu 2153 fois)

Citation : cath83
Citation : navarrolindien

... une femme qui a un stop m'a coupé la route et grillé la priorité.
Citation : albunord
Normal ... c'était une femme ...

Sache que désormais ... ou que tu ailles, ou que tu sois, quoique tu fasses ... tu auras toujours dans ton dos ... deux yeux ... qui te surveilleront... les miens ...

hiiiiiiiii j'adore cette phrase ... ;)))))


à laquelle il est d'usage de rajouter "et même sous la douche quand tu te baisses pour ramasser la savonnette"

:o))

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Permis reussi [109687]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 09:27 (Lu 2152 fois)

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai posté je me suis dit que Cath réagirait !

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Permis reussi [109689]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 09:36 (Lu 2150 fois)

Citation : Bégé
Citation : cath83
Citation : navarrolindien

... une femme qui a un stop m'a coupé la route et grillé la priorité.
Citation : albunord
Normal ... c'était une femme ...

Sache que désormais ... ou que tu ailles, ou que tu sois, quoique tu fasses ... tu auras toujours dans ton dos ... deux yeux ... qui te surveilleront... les miens ...

hiiiiiiiii j'adore cette phrase ... ;)))))

à laquelle il est d'usage de rajouter "et même sous la douche quand tu te baisses pour ramasser la savonnette"
:o))
ah mais ;.... je ne suis pas équipée pour ...
le radiateur est coupé au moins dans le fond ?

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Permis reussi [109693]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 09:54 (Lu 2144 fois)

félicitations navarolindien

mais fais gaffe et regarde la tête des caisseux en plus des clignotants, ça t'indique parfois une changement de direction qui se voudrait secret si ce n'est distrait
changer de trajectoire avec la Chouette est facile, tu ne risques quasiment rien et n'oublie pas : tirer tout droit = tu as 9/10 d'aller au tas et pencher plus 9/10 de passser alors que tu n'u croyais pas...mais continue à être prudent, la moto est plus dangereuse, on ne peut le nier, que les 4 roues.

Re: Permis reussi [109696]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 10:56 (Lu 2146 fois)

- Bravo pour le permis, yes ! une chouette de plus sur les routes,

- Bonjour aux nouveaux :-)

@ Cath et Bégé : ...Chaud le forum ce matin :-)))))))))))))))))))))

.. pb de radiateurs, de pots qui chauffent .... ok je file au fond !

Re: Permis reussi [109736]

waloo31

Voir son profil  Son site web : http://waloo31.blog4ever.com/blog/index-358972.html

Activité : 1 / 5
142 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 19:51 (Lu 2143 fois)

Citation : navarrolindien
Salut à toutes et tous,
Alélouilla, ça y est ce matin j'ai repassé la circulation ,
Patrice.


Bravo voisin !!!!!!!!!
Jespere que l'on va bientot te croiser sur les petites routes du nord toulousain.
Si tu passe dans le coin fais signe on ira user les pneu dans le frontonais ....et qui sait une tite dégustation dans une cave bien fraiche

Eric

@@++VV

Re: Permis reussi [109918]

septentrions

Voir son profil  MSN messenger : septentrions

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 19:24 (Lu 2137 fois)

Ben voila c'est fait.... J'ai décroché le fameux sésame ce matin....
Ma chouette a enfin quitté le garage où elle me jetait un regard narquois à chaque fois que je passait devant pour faire ses premiers tours de roues en ma compagnie....
Excuse futile: Aller faire le plein d'essence..... mais bon faut bien trouver un truc non??? Mais les quelques centaines de mètres qui me séparaient de la maison une fois à la pompe se sont transformés en trente kilomètres... "C'est pas de ma faute la bête voulait pas rentrer à l'écurie".
Première impression d'un poireau: machine très agréable.... j'ai eu l'impression d'être sur un rail... La hauteur me faisait un peu peu car je suis un peu court sur pattes. Mais ca va. Je suis bien à l'abri derrière la bulle.... Ca change des motos - Ecole......
Si j'ai un petit souci avec: au bout d'un moment j'ai les clignotants qui s'affolent quand ils sont en fonction... Ca le fait aussi bien coté droite que gauche... Si quelqu'un peux me dire a quoi c'est du. Pour info j'ai des valises Shad et les clignotants qui ont été déplacés pour le montage... J'ai acheté la moto comme ça...
Avis aux seine et marnais. Si vous croisez un V STROM Noir, avec la plaque indiquant le département 25, ben c'est moi....
A bientot

Re: Permis reussi [109921]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 19:30 (Lu 2135 fois)

Citation : septentrions
Ben voila c'est fait.... J'ai décroché le fameux sésame ce matin....

bravo et félicitations, bientôt tu iras chercher le pain à la boulangerie près de chez toi et tu t'apercevras qu'en fait elle est à 50 km :-)))

Citation
Si j'ai un petit souci avec: au bout d'un moment j'ai les clignotants qui s'affolent quand ils sont en fonction... Ca le fait aussi bien coté droite que gauche... Si quelqu'un peux me dire a quoi c'est du. Pour info j'ai des valises Shad et les clignotants qui ont été déplacés pour le montage... J'ai acheté la moto comme ça...

C'est à mon avis un des cligno droite et gauche qui s'arrête de fonctionner, donc la centrale s'accélère. Voir les connections surtout celles de l'arrière, puisque les cligno ont été déplacés.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Permis reussi [109925]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 20:47 (Lu 2128 fois)

Citation : septentrions
Ben voila c'est fait.... J'ai décroché le fameux sésame ce matin....
Si j'ai un petit souci avec: au bout d'un moment j'ai les clignotants qui s'affolent quand ils sont en fonction... Ca le fait aussi bien coté droite que gauche... Si quelqu'un peux me dire a quoi c'est du. Pour info j'ai des valises Shad et les clignotants qui ont été déplacés pour le montage... J'ai acheté la moto comme ça...

A bientot


Salut septentrions, déjà félcitations pour ton billet, pour les clignos c'est normal car sur le montage Shad ils n'ont pas la même puissance que les clignos d'origine, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps ils s'emballent. Je crois que les électroniciens du site pourraient t'aider en calculant la ou les résistance(s) qu'il faut brancher pour compenser.

--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1669 seconde avec 15 requêtes