Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

peuneus

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 22:02 (Lu 8330 fois)

A propos des pneus, je crois que c'est Grosquick92 qui nous avait sorti une théorie un soir de Vercors 5 sur la pression des pneus et la longévité, et qui donnait comme pression idéale 3 kg à l'arrière et ? à l'avant... pour faire + de bornes avec un pneu.

Luc si tu veux bien nous refaire le topo, ça devait être juste avant l'amer bière, j'ai tout oublié.




--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Peneux [109755]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Activité : 1 / 5
154 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 22:25 (Lu 8328 fois)

Bonsoir !

... Et moi 16000 km avec les TW encore loin des témoins d'usure : je change demain pour un train de PR1 en promo.

Je vais enfin avoir une nouvelle moto... Paraît-il !

J'espère pouvoir faire 24000 km avec, comme Pierrot...

Denis

--------------------------------
Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-)

Re: peuneus [109757]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 22:52 (Lu 8326 fois)

Citation : Bégé
A propos des pneus, je crois que c'est Grosquick92 qui nous avait sorti une théorie un soir de Vercors 5 sur la pression des pneus et la longévité, et qui donnait comme pression idéale 3 kg à l'arrière et ? à l'avant... pour faire + de bornes avec un pneu.


Ben moi, je roule plutôt à 600... Voire jusque 300 grammes suivent les conditions....
Oups !!!!!!!! Je me suis gourré de forum ;-DDDDDDDDD

En fait, l'étrange théorie Grosquickienne préconise de mettre les 3 kg... A l'avant !!
Une sombre histoire de meilleure tenue de la structure du pneu sur groooos freinage. Ce serait un truc de pistard...
La longévité accrue serait une conséquence.
J'avais bien suivi, Luc ?

--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: peuneus [109761]

maître capello

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
98 messages postés


Posté le : 26/05/2010 à 23:22 (Lu 18 fois)

Citation : Bégé
A propos des pneus, je crois que c'est Grosquick92 qui nous avait sorti une théorie un soir de Vercors 5 sur la pression des pneus et la longévité, et qui donnait comme pression idéale 3 kg à l'arrière et ? à l'avant... pour faire + de bornes avec un pneu.

Luc si tu veux bien nous refaire le topo, ça devait être juste avant l'amer bière, j'ai tout oublié.


ça serait pas un reste d'une intervention par un mécano lors d'un cours à la Casim ça ? très compétent, mais très orienté piste ce monsieur...

--------------------------------
jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle)

Re: peuneus [109766]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 00:40 (Lu 8320 fois)

Citation : Laurent08
Une sombre histoire de meilleure tenue de la structure du pneu sur groooos freinage
Tu parles pas de Luc là, hein ? Pas comme ça ?

Et pis freiner, c'est un truc de lop....., euh, de gonz... , euh...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: peuneus [109767]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 02:20 (Lu 8318 fois)

Citation : Michio
Et pis freiner, c'est un truc de lop....., euh, de gonz... , euh...


Ben ouais ! pffff... Je comprends pas tous ces petits joueurs qui freinent.
Moi j'ai trouvé le truc !! ...
Et même dans les épingles, je ne freine pas !!...
Le truc ?
... Vitesse de pointe : 30 km/h ... ;-DDDD


--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: peuneus, les tourances [109770]

yoni

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
80 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 07:34 (Lu 28 fois)

Un avis qui ne vaut que ce qu'il vaut. :)

Pres 21700km j'ai change mes TW d'origine pour des Metzler Tourance.

Evidement apres avoir roule avec des pneus tres tres fatigues tout parait exceptionnel. :)

Bref, apres 150km de rodage des pneus...

Je pratique petite route de montagne plutot defonce pour sortir de mon bled vers un equivalent de belle nationale neuve. Et... oui je suis du genre a ouvrir (d'ou l'achat de la DL650 et non 1000 que je me suis impose).

Ca tient tres bien, je peux pencher et ca accroche sur la route pourrie (des fois y a des graviers qui trainent :( ), je devalle tout ca a vive allure, les pneus donnent confiance et il l'a merite. Sur la route rien a dire ca roule bien et il y a quelques courbes bien larges que j'emballe a l'italienne. :)

Un bemol (qui n'en n'est pas un)... Ici il ne pleut pas du tout (mais alors pas du tout !) donc il va falloir attendre qq mois pour savoir ce qui se passe sur mouille.

tuut tuut !

Re: peuneus [109774]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 08:31 (Lu 8298 fois)

Citation : Laurent08
Ben ouais ! pffff... Je comprends pas tous ces petits joueurs qui freinent.

c'est pas toi qui cherchais des plaquettes arrières LoL

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Gonflage de pneus [109776]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 09:23 (Lu 14 fois)

Citation : maître capello
Citation : Bégé
A propos des pneus, je crois que c'est Grosquick92 qui nous avait sorti une théorie un soir de Vercors 5 sur la pression des pneus et la longévité, et qui donnait comme pression idéale 3 kg à l'arrière et ? à l'avant... pour faire + de bornes avec un pneu.


ça serait pas un reste d'une intervention par un mécano lors d'un cours à la Casim ça ? très compétent, mais très orienté piste ce monsieur...

Ne pas oublier que les 1° éléments de suspension sur un véhicule, ce sont les pneumatiques. Des pneus sur-gonflés risquent de les rendre très inconfortables, donc très désagréables en plus ils ne travaillent plus dans les conditions pour lesquelles ils ont été conçus et pour les aficionados de la température du pneu, là aussi ça change la donne.
Enfin moi ce que j'en dit ....

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Gonflage de pneus [109780]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 09:37 (Lu 13 fois)

un pneu sur-gonflé est moins dangereux qu'un sous-gonflé .

Pour ma part je surgonfle toujours l'arrière en fonction de la charge .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Gonflage de pneus [109784]

quark

Voir son profil

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 09:49 (Lu 11 fois)

J'ai également tendance à sur-gonfler mes pneus, et surtout l'avant : quand on arrive un peu fort devant une épingle, en descente, en duo*, les valises chargées ...., toute (ou presque) la charge de la moto se retrouve sur l'avant... il vaut mieux que le pneu ne se déforme pas trop.

* et surtout après avoir picoré un tout petit peu de paëlla chez Luc et Marie-Christine ;-)))

Re: Gonflage de pneus [109787]

gilou

Voir son profil

Activité : 1 / 5
257 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 10:25 (Lu 10 fois)

Salut tout le monde

Petite question:
Pour la pression des pneus, je me base sur la petite étiquette située sur le protege chaine et j'y met consigne +100g.
Je voulais vous demander s'il valait mieux se baser sur les valeurs de cette fameuse étiquette ou chercher les préconisations constructeur vu que suivant la monte de pneus les pressions peuvent changer?

Amicalement
Gilles


--------------------------------
Mieux vaut etre incompris que pris pour un con

Re: peuneus [109788]

pat le belge

Voir son profil  Son site web : http://suzukiv-stromdl650.blog4ever.com/  MSN messenger : patrice_lecuyer016@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
493 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 11:16 (Lu 8290 fois)

Citation : albunord
Citation : Laurent08
Ben ouais ! pffff... Je comprends pas tous ces petits joueurs qui freinent.

c'est pas toi qui cherchais des plaquettes arrières LoL


Ca c'est parcequ'il est obligé de freiner pour ceux devant qui eux utilisent leurs freins. ;-)))))

PAT

Re: peuneus [109792]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 12:01 (Lu 6 fois)

Citation : Bégé
A propos des pneus, je crois que c'est Grosquick92 qui nous avait sorti une théorie un soir de Vercors 5 sur la pression des pneus et la longévité, et qui donnait comme pression idéale 3 kg à l'arrière et ? à l'avant... pour faire + de bornes avec un pneu.

Luc si tu veux bien nous refaire le topo, ça devait être juste avant l'amer bière, j'ai tout oublié.


OUI bernard, mais cela ne viens pas de moi, c'est le dialogue tenu par un CHEF MECANO d'une écurie de course MOTO (oui je le précise au cas ou !) qui nous a briffé sur les points suivants:
1) les constructeurs de pneus te donnent une pression de gonflage ou le pneu a un bon rendement mais pas toujours la meilleure durabilité (commerce oblige)
2) EN COMPETITION, il gonfle toujours plus l'avant que l'arrière dans des proportions que je n'ose citer par peur de faire hurler certains. (jusqu'a 6 bars a l'avant)
3) les pressions sont ajustées en fonction de la météo, du circuit , du pilote.
Pfffffffff........ Pfffffffff........ Quoi! je gonfle un peu plus mes anakee,
....quand je vous dit que c'est la faute à Maimaine !!!
j'invente rien, tous les copain le disent
......trop forte maimaine pour la paëlla......

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: Gonflage de pneus [109794]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 12:09 (Lu 7 fois)

Citation : gilou
Je voulais vous demander s'il valait mieux se baser sur les valeurs de cette fameuse étiquette ou chercher les préconisations constructeur vu que suivant la monte de pneus les pressions peuvent changer?


En général , les pressions varient en fonction des dimensions du pneu ; pour les Michelin , utiliser les pressions données par suzuki pour la DL .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: peuneus [109797]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 12:25 (Lu 5 fois)

Citation


OUI bernard, mais cela ne viens pas de moi, c'est le dialogue tenu par un CHEF MECANO d'une écurie de course MOTO (oui je le précise au cas ou !) qui nous a briffé sur les points suivants:
1) les constructeurs de pneus te donnent une pression de gonflage ou le pneu a un bon rendement mais pas toujours la meilleure durabilité (commerce oblige)
2) EN COMPETITION, il gonfle toujours plus l'avant que l'arrière dans des proportions que je n'ose citer par peur de faire hurler certains. (jusqu'a 6 bars a l'avant)
3) les pressions sont ajustées en fonction de la météo, du circuit , du pilote.
Pfffffffff........ Pfffffffff........ Quoi! je gonfle un peu plus mes anakee,
....quand je vois dit que c'est la faute à Maimaine !!!
j'invente rien, tous les copain le disent
......trop forte maimaine pour la paëlla......


D'accord sur circuit mais ils utilisent pas les mêmes pneus que nous, gomme ultra tendre monté en température ultra rapide et puis ils pilotent pas pareil....
Perso je trouve qu'un pneu trop gonflé à l'avant a tendance à glisser, si pour l'arrière ça se rattrape à l'avant ça fait souvent mal... je crois avoir vu passer plusieurs messages d'un des notres qui en à fait l'amer expérience..
Par contre un pneu sous gonflé à l'avant rend la moto lourde à l'avant et qui à tendance a sous virer.
Avec le temps et différents essais j'ai tendance à mettre 100 / 200 g de plus que ce qui est écrit sur le pare chaine et jusque là ça passe.

Pour la Paëlla de Maimaine je confirme : une tuerie pour la ceinture abdominale....


--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: peuneus [109799]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 13:13 (Lu 4 fois)

Citation : grosquick
OUI bernard, mais cela ne viens pas de moi, c'est le dialogue tenu par un CHEF MECANO d'une écurie de course MOTO (oui je le précise au cas ou !) qui nous a briffé sur les points suivants:
1) les constructeurs de pneus te donnent une pression de gonflage ou le pneu a un bon rendement mais pas toujours la meilleure durabilité (commerce oblige)
2) EN COMPETITION, il gonfle toujours plus l'avant que l'arrière dans des proportions que je n'ose citer par peur de faire hurler certains. (jusqu'a 6 bars a l'avant)
3) les pressions sont ajustées en fonction de la météo, du circuit , du pilote.
Pfaffienne........ Pfffffffff........ Quoi! je gonfle un peu plus mes anakee,
....quand je vous dit que c'est la faute à Maimaine !!!
j'invente rien, tous les copain le disent
......trop forte maimaine pour la paëlla......


oui Luc, mais rappelle toi aussi que ce jour là Fabien nous a dit de plutôt nous fier au pressions constructeurs plus adaptées à la conduite quotidienne, qui n'a rien à voir avec le pilotage sur circuit.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: peuneus [109805]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 15:17 (Lu 2 fois)

Citation
oui Luc, mais rappelle toi aussi que ce jour là Fabien nous a dit de plutôt nous fier au pressions constructeurs plus adaptées à la conduite quotidienne, qui n'a rien à voir avec le pilotage sur circuit.


Tout a fait exact mon cher Alain, cependant, pour mon cas personnel a moi qu'il est le miens, avec la charge que je nous faisons subir à la chouette, mettre 200 a 300 Grammes de plus par roues ne me semble par dangereux, et je persite a penser qu'un pneu bien gonflé s'use moins que celui qui est un peu limite.
Bien sur, n'ayant aucune prétention de pilote, j'apprécie le confort de ma chouette, qui, malgré la pression supérieure dans mes peuneus, me permet d'allier confort et performances surtout depuis que j'ai modifié les suspentions AV et AR (ressorts remplacés)


--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: peuneus [109817]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 27/05/2010 à 18:32 (Lu 8280 fois)

Citation : albunord
Citation : Laurent08
Ben ouais ! pffff... Je comprends pas tous ces petits joueurs qui freinent.

c'est pas toi qui cherchais des plaquettes arrières LoL


Si, si !... Au bout de deux ans, je me suis quand même décidé à équiper l'étrier... Par acquis de conscience :-DDDDDD !!

--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1258 seconde avec 15 requêtes