Plombages... [109849] |
|
Posté le : 27/05/2010 à 22:02 (Lu 1335 fois) | En regardant de plus près la jante arrière, je viens de remarquer que j'avais 50 g de plomb (en 5 plaquettes réparties pratiquement au même endroit) . Je viens de mettre des pneus neufs la semaine dernière: des PR1, et c'est lors de ce changement que les plombs ont été posés... Normal? ou bizarre?
PS J'entends déjà des commentaires du genre au moins tu as dans les jantes le plomb qui te manque dans la cervelle et oui... certains me connaissent bien!
| |
|
|
Re: Plombages... [109860] |
|
Posté le : 27/05/2010 à 23:42 (Lu 1333 fois) |
Citation : malgbern En regardant de plus près la jante arrière, je viens de remarquer que j'avais 50 g de plomb (en 5 plaquettes réparties pratiquement au même endroit) . Je viens de mettre des pneus neufs la semaine dernière: des PR1, et c'est lors de ce changement que les plombs ont été posés... Normal? ou bizarre?
PS J'entends déjà des commentaires du genre au moins tu as dans les jantes le plomb qui te manque dans la cervelle et oui... certains me connaissent bien! |
|
tant que c'est pas dans l'aile, tute va bene ! :))))
| |
|
|
Re: Plombages... |
|
Posté le : 28/05/2010 à 12:11 (Lu 1330 fois) |
Citation : malgbern . Je viens de mettre des pneus neufs la semaine dernière: des PR1, et c'est lors de ce changement que les plombs ont été posés... Normal? ou bizarre? |
|
Normal après le montage de pneu neuf, ça s'appelle l'équilibrage...
| -------------------------------- Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
|
|
|
Re: Plombages... [109887] |
|
Posté le : 28/05/2010 à 14:31 (Lu 1327 fois) |
Citation : Baron71
Citation : malgbern . Je viens de mettre des pneus neufs la semaine dernière: des PR1, et c'est lors de ce changement que les plombs ont été posés... Normal? ou bizarre? |
|
Normal après le montage de pneu neuf, ça s'appelle l'équilibrage... |
|
ça, je le savais, je ne suis pas complètement débile! ce qui m'a étonné ce sont les 50 grammes... pour un pneu neuf sur une jante de 4 mois d'existence Sans aucune rancune, cher 71
| |
|
|
Re: Plombages... [109888] |
|
Posté le : 28/05/2010 à 15:21 (Lu 1323 fois) |
Citation : malgbern
Citation : Baron71
Citation : malgbern . Je viens de mettre des pneus neufs la semaine dernière: des PR1, et c'est lors de ce changement que les plombs ont été posés... Normal? ou bizarre? |
|
Normal après le montage de pneu neuf, ça s'appelle l'équilibrage... |
|
ça, je le savais, je ne suis pas complètement débile! ce qui m'a étonné ce sont les 50 grammes... pour un pneu neuf sur une jante de 4 mois d'existence Sans aucune rancune, cher 71 |
|
C'est simplement parce que ta chouette à du plomb dans l'aile maintenant :-)
Ou alors c'est peut être pour éviter que ta roue pète
| -------------------------------- "C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" |
|
|
Re: Plombages... [109890] |
|
Posté le : 28/05/2010 à 15:46 (Lu 1321 fois) |
Citation : Tassap
Ou alors c'est peut être pour éviter que ta roue pète |
|
Pas de réaction? Bizarre... Cath est demandée au parloir ;-D
Citation : cath83 Je garde ce post précieusement ;))) |
|
La disciple du maître :-)))
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: Plombages... [109896] |
|
Posté le : 28/05/2010 à 17:00 (Lu 1317 fois) |
Citation : malgbern .... ce qui m'a étonné ce sont les 50 grammes... pour un pneu neuf sur une jante de 4 mois d'existence |
|
Tout cela me semble parfaitement normal mon cher Bernard.
Ta jante est en alu (avec peut-être un mélange d'autres métaux) moulé (pas à la louche) et malgré tout le soin apporté à cette fabrication la masse du métal (ou des métaux) n'est pas identique dans toute la jante. (ça se joue à quelques grammes) Idem pour le pneu qui lui aussi est issu d'un moulage. suivant comment est placé le pneu sur la jante, la partie la plus lourde du pneu n'est pas toujours au même endroit d'ou changement des plombs d'équilibrage. Ces "parties" plus lourdes ou plus légères peuvent s'additionner ou se retrancher ou même s'équilibrer. C'est pourquoi tu n'a jamais la même quantité de plomb à chaque changement de pneu et que ceux-ci changent aussi d'emplacement. Ca n'a pas grand chose à voir avec le vieillissement de la jante.
Est-je été assez clair. ???
Tu pourras éventuellement demander à Olivier 86 des précisions techniques sur les moulages en injection, c'est aussi un pro dans ce domaine. :-)))
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Plombages... [109924] |
|
Posté le : 28/05/2010 à 20:42 (Lu 1314 fois) |
Citation : richelieu
Citation : malgbern .... ce qui m'a étonné ce sont les 50 grammes... pour un pneu neuf sur une jante de 4 mois d'existence |
|
Tout cela me semble parfaitement normal mon cher Bernard.
Ta jante est en alu (avec peut-être un mélange d'autres métaux) moulé (pas à la louche) et malgré tout le soin apporté à cette fabrication la masse du métal (ou des métaux) n'est pas identique dans toute la jante. (ça se joue à quelques grammes) Idem pour le pneu qui lui aussi est issu d'un moulage. suivant comment est placé le pneu sur la jante, la partie la plus lourde du pneu n'est pas toujours au même endroit d'ou changement des plombs d'équilibrage. Ces "parties" plus lourdes ou plus légères peuvent s'additionner ou se retrancher ou même s'équilibrer. C'est pourquoi tu n'a jamais la même quantité de plomb à chaque changement de pneu et que ceux-ci changent aussi d'emplacement. Ca n'a pas grand chose à voir avec le vieillissement de la jante.
Est-je été assez clair. ???
Tu pourras éventuellement demander à Olivier 86 des précisions techniques sur les moulages en injection, c'est aussi un pro dans ce domaine. :-))) |
|
Parfaitement clair, cher Cardinal... Merci pour ta réponse. Mon concessionnaire et ami m'a également éclairé. C'est la concentration des 5 plaques qui m'avait étonné. Ma Lo marche super bien: hier Aix Montagne de Lure et passage par le village de "Montfroc" ... Départ le 17 juin pour l'Italie, l'Autriche et l'Allemagne avec retour par le Jura... 4000 km prévus. A ce rythme ma LO de février aura 25 000 fin juin! Quant à ma Ténéré elle deviendra "collector" en août!
Amitiés à toi et à tous... Bonne route
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0616 seconde avec 15 requêtes |