Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109865]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 08:52 (Lu 1970 fois)

Citation : grandnain77
Moi non plus, je ne savais pas qu'il y avait une ballade... mais il faut que je taille mes haies, alors...


Citation : patyoung02
je savais pas qu'il y avait une balade ds l'aisne! dommage...bon mais je fais la communion du dernier donc ça n'aurait pas été possible!
si vous allez au "chateau de coucy" à Coucy le chateau .passez boire un café j'habite a coté...
bonne balade !


Alors messieurs ? pris en flagrant délit de lecture "en travers" du forum ? Il y a une rubrique Calendrier 2010 qui mérite toute votre attention, ou sont répertoriées toues les balades passées et à venir pour cette année.



--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109866]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 08:57 (Lu 1969 fois)

Citation
Alors messieurs ? pris en flagrant délit de lecture "en travers" du forum ?


En tout cas, j'en connais un qui a lu de travers :-))

Toujours à l'ouest Alain, ou déjà reviendu ?
François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109868]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 09:01 (Lu 1968 fois)

Citation
En tout cas, j'en connais un qui a lu de travers :-))

Toujours à l'ouest Alain, ou déjà reviendu ?
François


profondément à l'Ouest :o)

merci François, heureusement que tu suis :o)

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109875]

GrandNain77

Voir son profil

Activité : 1 / 5
133 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 10:27 (Lu 1962 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : grandnain77
Moi non plus, je ne savais pas qu'il y avait une ballade... mais il faut que je taille mes haies, alors...


Citation : patyoung02
je savais pas qu'il y avait une balade ds l'aisne! dommage...bon mais je fais la communion du dernier donc ça n'aurait pas été possible!
si vous allez au "chateau de coucy" à Coucy le chateau .passez boire un café j'habite a coté...
bonne balade !


Alors messieurs ? pris en flagrant délit de lecture "en travers" du forum ? Il y a une rubrique Calendrier 2010 qui mérite toute votre attention, ou sont répertoriées toues les balades passées et à venir pour cette année.



Désolé, mais je n'ai rien vu dans le Calendrier 2010. La prochaine pour moi c'est le débarquement en Normandie...

--------------------------------
L'air de la mer, c'est bon pour les chouettes !

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109876]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 10:28 (Lu 1960 fois)

Citation : JudasBricot

il y a une rubrique Calendrier 2010 qui mérite toute votre attention, ou sont répertoriées toues les balades passées et à venir pour cette année.

A propos du calendrier, (merci Alain de me tendre la perche) serait -il très compliqué et mangeur de temps, de réaliser une carte de France sur laquelle seraient géolocalisées les balades annuelles : d'un coup d'oeil on verrait ce qui est faisable ou pas ... on pourrait même envisager que sur chaque point de Balade, un clic permettrait d'accéder à ses infos. Mais ... attention, j'ai bien conscience que tous avez des emplois du temps bien chargés. Ce n'est qu'une suggestion.
z'en dites quoi ?

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109880]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 10:51 (Lu 1958 fois)

Citation : cath83

A propos du calendrier, (merci Alain de me tendre la perche) serait -il très compliqué et mangeur de temps, de réaliser une carte de France sur laquelle seraient géolocalisées les balades annuelles : d'un coup d'oeil on verrait ce qui est faisable ou pas ... on pourrait même envisager que sur chaque point de Balade, un clic permettrait d'accéder à ses infos. Mais ... attention, j'ai bien conscience que tous avez des emplois du temps bien chargés. Ce n'est qu'une suggestion.
z'en dites quoi ?


Désolé Cath, pas du tout le temps de développer ça, ça représente au moins une journée de boulot pour un intérêt extrèmement limité. On peut par contre envisager de demander à chaque créateur de balade de donner systématiquement une ville de rattachement (point de départ ou hébergement) que je ferai figurer au calendrier, et ensuite avec les outils en ligne, type viamichelin, c'est facile de faire les distances si on en ressent le besoin.

Penser aussi que quand un membre déclare une balade, en général pour bloquer une date, il ne sait souvent pas encore d'où à où et comment elle va se dérouler.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109889]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 15:35 (Lu 1956 fois)

Citation : Bégé
Citation : cath83

A propos du calendrier, (merci Alain de me tendre la perche) serait -il très compliqué et mangeur de temps, de réaliser une carte de France sur laquelle seraient géolocalisées les balades annuelles : d'un coup d'oeil on verrait ce qui est faisable ou pas ... on pourrait même envisager que sur chaque point de Balade, un clic permettrait d'accéder à ses infos. Mais ... attention, j'ai bien conscience que tous avez des emplois du temps bien chargés. Ce n'est qu'une suggestion.
z'en dites quoi ?


Désolé Cath, pas du tout le temps de développer ça, ça représente au moins une journée de boulot pour un intérêt extrèmement limité. On peut par contre envisager de demander à chaque créateur de balade de donner systématiquement une ville de rattachement (point de départ ou hébergement) que je ferai figurer au calendrier, et ensuite avec les outils en ligne, type viamichelin, c'est facile de faire les distances si on en ressent le besoin.

Penser aussi que quand un membre déclare une balade, en général pour bloquer une date, il ne sait souvent pas encore d'où à où et comment elle va se dérouler.

Coucou Bernard
Je me doutais que ce serait lourd à mettre en place. En revanche, oui ... avec une ville de départ, en effet il sera + facile de se faire une idée générale. Je garde ce post précieusement ;)))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 16:21 (Lu 1952 fois)

Citation : Bégé
Citation : cath83
serait -il très compliqué et mangeur de temps, de réaliser une carte de France sur laquelle seraient géolocalisées les balades annuelles. Ce n'est qu'une suggestion.
z'en dites quoi ?

Désolé Cath, pas du tout le temps de développer ça, ça représente au moins une journée de boulot pour un intérêt extrèmement limité. On peut par contre envisager de demander à chaque créateur de balade de donner systématiquement une ville de rattachement (point de départ ou hébergement) que je ferai figurer au calendrier, et ensuite avec les outils en ligne, type viamichelin, c'est facile de faire les distances si on en ressent le besoin.


Salut,

Ile me semble que Google Maps propose des fonctions de "personnalisation de carte" qui pourraient répondre à cette suggestion...

Ajout de repères à une carte

Ajout d'autres type de contenus (texte, photos, videos, fichiers KML ou KMZ)

Ces derniers fichiers (format Google Earth) sont assez facile à générer avec des logiciels comme POIEdit ou ITNConv.

En 15 mn et peu de bricolage, j'ai obtenu ce résultat en utilisant les fichiers de ma balade "entre Sel et Terre".

Il y a même des fonctions "collaboratives", mais c'est peut être un peu risqué...

Si les organisateurs de balade t'envoient un fichier "KML" kivabien, le travail à effectuer est assez réduit...

Christophe

Edit : Quelques minutes en plus et j'ai rajouté "à la main" les emplacements du camping et des restos...

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109900]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 17:20 (Lu 1953 fois)

Citation : GrandNain77
Désolé, mais je n'ai rien vu dans le Calendrier 2010. La prochaine pour moi c'est le débarquement en Normandie...


Autant pour moi, méa culpa, méa maxima culpa,Thierry.

Cette balade est une balade "vente privée" :o), je ne suis toujours pas opérationnel à 100%, i'm désoled.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109908]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 18:03 (Lu 1951 fois)

Citation : LoKiki

Salut,
Ile me semble que Google Maps propose des fonctions de "personnalisation de carte" qui pourraient répondre à cette suggestion...
C'est exactement à ça que je pensais, si les organisateurs donnent en effet un point de départ, ça sera en effet très vite fait. Merci ;))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109935]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 22:00 (Lu 1947 fois)

Citation : LoKiki

Salut,

Ile me semble que Google Maps propose des fonctions de "personnalisation de carte" qui pourraient répondre à cette suggestion...

Il y a même des fonctions "collaboratives", mais c'est peut être un peu risqué...

Si les organisateurs de balade t'envoient un fichier "KML" kivabien, le travail à effectuer est assez réduit...

Christophe

Edit : Quelques minutes en plus et j'ai rajouté "à la main" les emplacements du camping et des restos...


Salut Christophe, j'ai déjà eu l'occasion de manier les fonctions de Google maps pour d'autres sites, et ça marche très bien, à la précision du pointage près **. Le problème dans notre cas c'est qu'il faut un script par balade, ce qui va alourdir considérablement la page et avec le risque que les scripts interfèrent entre eux (j'ai déjà eu ça). Je ferai un petit bout d'essai pour vérifier... dès que j'aurai un moment. Sinon, on annonce une localité de destination, et tout le monde sait faire avec ses outils préférés (viamichelin, google maps, gps, etc)

** quand je parle de la précision du pointage, un exemple : j'avais relevé les coordonnées gps du camping de la wizigo sur google Earth, avec l'entrée du camping en visuel donc impossible de se tromper, on voyait les bungalows.

Une fois sur la route, c'était plus pareil, le point GPS nous a emmené faire demi-tour dans une cour de ferme bien boueuse à 500 m du camping, Pascal Corinne et Thierry peuvent en témoigner.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Balade Vieilles pierres Aisne et OISE [109937]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 28/05/2010 à 22:08 (Lu 1946 fois)

Hello tous,
une autre solution consiste à ne mettre que le 'pic' de l'itinéraire en ligne (voir mon blog) ... ensuite à chacun de se faire une idée.
Puis, pour les participants, envoyer les itn ou autres formats ...



--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5320 seconde avec 15 requêtes