Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

selle en gel [110120]

djib

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 12:31 (Lu 1791 fois)

bonjour,
quelqu'un a t il changé la selle sur la DL?
ma passagère la trouve pas très confortable , y a t il des possibilités avec des selles en gel?


Re: selle en gel [110123]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 13:10 (Lu 1788 fois)

oui, je l'ai fait, et d'autres aussi, c'est un sujet récurrent

on peut en augmenter l'épaisseur et mettre du gel aussi entre deux couches de mousse, ça se fait sur mesure avec la selle d'origine que l'on donne pour rectification
c'est bien
d'autres prennent une selle de 1000

Re: selle en gel [110125]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 13:14 (Lu 1786 fois)

Citation : djib
bonjour,
quelqu'un a t il changé la selle sur la DL?
ma passagère la trouve pas très confortable , y a t il des possibilités avec des selles en gel?

Nombreux sont ceux qui ici ont remplacé ou fait modifier leurs selles de DL.
le remplacement le plus "classique" consiste a se procurer chez son concessionnaire, une selle de DL 1000 avec 3 a 6 cm de mousse en plus. (cela n'est possible que pour les plus grands d'entre nous) Il existe aussi beaucoup de selliers qui transforment les selles d'origine en fonction de ta morphologie.
perso, j'ai fait transformer ma selle de DL 1000 en largeur et en hauteur, ainsi, je peut rouler 7 à 800 kms/jours sans problèmes.


--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: selle en gel [110126]

FILOUSTIN

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 13:15 (Lu 1786 fois)

Citation : djib
bonjour,
quelqu'un a t il changé la selle sur la DL?
ma passagère la trouve pas très confortable , y a t il des possibilités avec des selles en gel?


salut,pour répondre a ta question j'ai fait retailler par un sellier ,moillo a lyon en l'occurence ma selle d'origine et fait incorporer du gel et le résultat est tres bon. il y a aussi la possibilité de mettre une selle de dl 100 plus large et plus confortable aussi.
il y a des solutions c'est a toi de voir car chacun est different.
cdlt.

--------------------------------
AMOUREUX SUR LE TARD DU V-STROM.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!

Re: selle en gel

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 14:40 (Lu 1784 fois)

Citation : djib
bonjour,
quelqu'un a t il changé la selle sur la DL?
ma passagère la trouve pas très confortable , y a t il des possibilités avec des selles en gel?


Salut,

Premier point, souvent ignoré, mais régulièrement évoqué sur CE forum : l'importance des vêtements. Eviter pour les longs trajets toute couture proéminente en travers de la zone d'assise (les fesses quoi ;-) ). Avec un jean avec des poches arrières et un slip, j'ai vite mal aux fesses. Avec un boxer et mon pantalon de moto en cuir (sans poches arrières), c'est incomparablement plus confortable.

Ensuite, ben il y a plein des solutions...
- remplacement par une selle de DL1000, rehaussée ou pas (éviter les premières versions au revêtement lisse et glissant).
- achat d'une selle "confort" adaptable (Bagster, Top Sellerie etc...), avec là aussi possibilité de modifier l'assise.
- modification de la selle d'origine chez un sellier (voir témoignage d'Alinot publié récemment).

Concernant les inserts en gel, ça existe, mais les avis sont partagés... Certains apprécient quand d'autres critiquent l'accumulation de chaleur l'été, le durcissement l'hiver et au fil du temps...

Pour finir, la selle d'origine de la DL est quand même déjà plus confortable que selle de la plupart des motos... Ma Stromette la trouvait même plus confortable que celle de mon ancienne BMW K75...

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: selle en gel [110133]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 16:28 (Lu 1782 fois)

Citation : LoKiki
Citation : djib
bonjour,
quelqu'un a t il changé la selle sur la DL?
ma passagère la trouve pas très confortable , y a t il des possibilités avec des selles en gel?

Ensuite, ben il y a plein des solutions...
- remplacement par une selle de DL1000, rehaussée ou pas (éviter les premières versions au revêtement lisse et glissant).
- achat d'une selle "confort" adaptable (Bagster, Top Sellerie etc...), avec là aussi possibilité de modifier l'assise.
- modification de la selle d'origine chez un sellier (voir témoignage d'Alinot publié récemment).

Concernant les inserts en gel, ça existe, mais les avis sont partagés... Certains apprécient quand d'autres critiquent l'accumulation de chaleur l'été, le durcissement l'hiver et au fil du temps...

Pour finir, la selle d'origine de la DL est quand même déjà plus confortable que selle de la plupart des motos... Ma Stromette la trouvait même plus confortable que celle de mon ancienne BMW K75...

Christophe

Petite curiosité: la selle de 1000 réhaussée (+6cm) est moins chère que la même selle non réhaussée... Cette selle est très confortable aussi bien pour le pilote que pour le passager.
Personnellement, j'ai une selle faite par un sellier (TJL Marseille) dont le confort est parfait (testée sur des étapes de 600 km) et le look extra... sans gel...
Anecdote: pour me décontracter, je m'assoie parfois sur la partie passager, ce qui refroidit la partie pilote! d'où moins de fatigue... J'attends les commentaires moqueurs ou humoristiques!
Bonne route

Re: selle en gel [110134]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 16:35 (Lu 1780 fois)

Citation : malgbern

Anecdote: pour me décontracter, je m'assoie parfois sur la partie passager, ce qui refroidit la partie pilote! d'où moins de fatigue... J'attends les commentaires moqueurs ou humoristiques!

J'imagine qu'avec une une telle cambrure, tous tes suivants doivent te "sucer la roue" :-)

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: selle en gel [110136]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 17:09 (Lu 1778 fois)

Citation : Tassap
Citation : malgbern

Anecdote: pour me décontracter, je m'assoie parfois sur la partie passager, ce qui refroidit la partie pilote! d'où moins de fatigue... J'attends les commentaires moqueurs ou humoristiques!

J'imagine qu'avec une une telle cambrure, tous tes suivants doivent te "sucer la roue" :-)


Il y a p'tet ben d'autres solutions pour refroidir la partie pilote; surtout si ... mais bon je m'égare :-)))
Un arrêt binouze?

Enfin, attention avec une telle position:
Citation : angelys65
Mais il a surtout "laissait" une partie du " service trois pièces" sur le réservoir. Le chir lu a dit qu'il avait de la chance parce qu'il avait encore un testicule...


Oui, oui, je sors; il est bientôt l'heure...



--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: selle en gel [110158]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : http://artois2010.blog4ever.com/blog/index-434591.html

Activité : 1.5 / 5
418 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 19:48 (Lu 1775 fois)

Citation : Tassap
Citation : malgbern

Anecdote: pour me décontracter, je m'assoie parfois sur la partie passager, ce qui refroidit la partie pilote! d'où moins de fatigue... J'attends les commentaires moqueurs ou humoristiques!

J'imagine qu'avec une une telle cambrure, tous tes suivants doivent te "sucer la roue" :-)


T'es vraiment un grand aventurier, Bernard...

Re: selle en gel [110181]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 22:25 (Lu 1770 fois)

Citation : pierrot59


T'es vraiment un grand aventurier, Bernard...

Merci Pierrot ! Je boirai une bonne bière à ta santé dans 15 jours: je serai en Tyrol! (Enfin une....!)
Amicalement

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0939 seconde avec 15 requêtes