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Mistral [110150]

Docmsof

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198 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 19:01 (Lu 761 fois)

Bonjour,
Je ne sais pas les autres moto mais DL supporte mal le vent et les rafales de mistral et devient très sensible au vent. J'ai eu beaucoup de mal à dépasser 80km/h voir parfois je roulais à 60km/h.
C'est normal ou c moi?
Sofiane

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Mieux vaux tard que jamais.

Re: Mistral [110153]

Bégé

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Activité : 3.5 / 5
5625 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 19:15 (Lu 758 fois)

Un avis ?

Les savonnettes TW d'origine, une pression des pneus un peu juste, l'amorto réglé mou et un pilote un peu crispé sur son guidon, ça fait une DL qui donne l'impression de se balader dans le vent.

Les jours de très grand vent, vaut mieux laisser le top-case à la maison.

PS : la bulle Givi +18 ne doit pas arranger l'affaire

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Mistral [110155]

richelieu

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5070 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 19:25 (Lu 757 fois)

Citation : Docmsof
C'est normal ou c moi?

C'est toi, enfin en partie.
Ce qu'il faut surtout lorsqu'il y a du vent de travers, c'est rester dé-con-trac-té. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu sert bien ta moto entre tes genoux et tu tiens le guidon du bout des doigts. Surtout n'essaye pas de lutter contre le vent c'est le seule façon de faire des écarts. Les écarts ce n'est pas la moto qui les fait, c'est le pilote.
Anticipe en fonction du paysage et lorsque tu arrives dans une zone ou tu sais que tu va prendre une rafale, appui sur le cale pied au vent (c'est à dire du côté d'où vient le vent) avec le l'entrainement tu verras que tu arrivera à rouler dans un couloir virtuel de 50cm de large. Normalement sous une forte rafale, ta moto prend de la gite, mais ne fait pas d'écart sur la chaussée.
Si tu es crispé, tendu, voir tétanisé, tu va te balader de gauche à droite, tu vas te fatiguer, prendre des risque et tu n'avanceras pas. sans parler des courbatures le lendemain. :-)))

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Mistral [110156]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 3 / 5
2262 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 19:25 (Lu 756 fois)

Ce PM grosses rafales irrégulières. Je suivais le B12 du mari, nettement moins bousculé que ma DL .. j'ai tiré des bords... Je crois que je préfère la pluie finalement. (normal, il ne pleut jamais ici ;)))
Anakee 2
amorto solo sur 2
mais les branches cassées qui jonchent le sol n'assouplissent pas trop les bras

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j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Mistral [110157]

mathieu2b

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Activité : 1 / 5
107 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 19:46 (Lu 755 fois)

en effet je pense que l'experience joue bcp.
pendant 3 ans j'ai fait un trajet matin et soir avec pleins de petites vallées sur une route en bord de mer (la route erbalonga bastia pour les connaisseurs). a chaque vallée tu te prends des rafales monstrueuses qui t'envoient ballader si tu t'y prepares pas !
Ca sers a rien d'etre crispé comme ca a été dit mais seulement faut etre vigilant a 200% et qd tu vois les arbres devant qui bougent tu te prepare. perso je "contre braque", (comme quand tu veux tourner sur les moto pas maniables!)
du coup la moto est penchée contre le vent mais elle avance droit ! reste a doser.
J'ai fait moustiers (04) marseille a 2 avec top case + sacoche de reservoir et j'ai pas dévié d'un centimetre avec cette technique,de 70km/h a 130 sans probleme.
c'est tres chiant et fatigant car grosse concentration mais largement faisable.
encore beaucoup de vent ce soir a marseille. par contre dans ce cas je slalome pas trop entre les voitures car danger !

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Physics is like sex, sure it may give some practical results, but that's not why we do it ...

Re: Mistral [110160]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 20:22 (Lu 753 fois)

Citation : richelieu
Citation : Docmsof
C'est normal ou c moi?

C'est toi, enfin en partie.
Ce qu'il faut surtout lorsqu'il y a du vent de travers, c'est rester dé-con-trac-té. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu sert bien ta moto entre tes genoux et tu tiens le guidon du bout des doigts. Surtout n'essaye pas de lutter contre le vent c'est le seule façon de faire des écarts. Les écarts ce n'est pas la moto qui les fait, c'est le pilote.
Anticipe en fonction du paysage et lorsque tu arrives dans une zone ou tu sais que tu va prendre une rafale, appui sur le cale pied au vent (c'est à dire du côté d'où vient le vent) avec le l'entrainement tu verras que tu arrivera à rouler dans un couloir virtuel de 50cm de large. Normalement sous une forte rafale, ta moto prend de la gite, mais ne fait pas d'écart sur la chaussée.
Si tu es crispé, tendu, voir tétanisé, tu va te balader de gauche à droite, tu vas te fatiguer, prendre des risque et tu n'avanceras pas. sans parler des courbatures le lendemain. :-)))


au WE de l'ascenscion, j'ai roulé avec la bulle Givi + 18 cm , le top case et les valoches Shad sh 43 par un vent de 80 à 100 km/h, de Cavalaire au Puy en Velay, bon , je ne dis pas que c'était cool mais je suis arrivé, sans trop de difficulté si ce n'est la vigilance , ma fatigue, on anticipe et on joue au pied et aux genoux sans se crisper sur la guidon.

Re: Mistral [110183]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

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1738 messages postés


Posté le : 31/05/2010 à 22:35 (Lu 752 fois)

Je pense qu'une grande partie de la réponse réside dans l'expérience.
Roule dans le vent, teste les différents axes, essaie de mettre les pieds vers le bas (je sais, les copains n'aiment pas ça mais moi, cela me rassure et me donne de la stabilité).
Les grosses craintes, ce sont les chutes de branches, le bruit et la concentration.

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L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Mistral

JPH

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Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 01/06/2010 à 09:56 (Lu 750 fois)

Citation
GIPSVAR
Une moto légère avec pilote poids plume(d'accord le forum n'est plus concerné...) va être aussi plus remuée.


Moi ca fait 10 fois que je fais le régime et j'ai pas encore atteint le poids plume :>)))).
Bref je suis débutant (meme si je reprend) mais efectivement lorqu'il y a beaucoup de vent je ne me considère pas assez sûr de moi pour rouler dans des conditions de vent importantes (80-100km/h)
Maintenant je roule encore avec la bulle d'origine je n'ai pas fais le pas encore vers la bulle MRA. Par contre je suis presque avec le max de charge sur la pre-contrainte comme pour un duo, et je suis plus dans les tours moteurs (5500-6500 tr/min ) et je m'apercçois qu'il y a moins de turbulences dans le casque et moins moins de louviements ou de sensations d'être déporté (bien evidement dans dans des viteses raisonables) que si j'étais comme avant un peu en sous régime .
Pour autant ce ne sont que des impression et je suis encore au stade de la découverte car chaque fois que l'utilise (tous les jours) je découvre quelque chose de nouveau. Vivement que je stabilise.




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Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

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