Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Petit nouveau [110420]

electronick

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 08:36 (Lu 3814 fois)

Bonjour à tous.

Premier post ici pour moi.

Pas encore de permis moto pour moi, mais il y a 8 ans, à 16 ans, j'avais passé mon permsi a3 pour rouler en scooter.

A ce jour, je désire une moto... un V-Strom. En fait plutôt que de vous dire ce que je cherche, je préfères dire que j'ai tout trouvé dans la V-Strom.

Je désire pouvoir rouler à deux, avec bagages, pouvoir faire des "longues" distances (aller à la mer en w-e, etc.), mais pas spécialement descendre dans le sud de la France (suis un ptit belge),... J'espère que madame appréciera elle aussi, donc les possibilités de duo sont importantes, et finalement une moto qui ne m'incitent pas trop à faire le fou, parce que à 24 ans, on a peut-être encore un peu de maturité à avoir avant de monter sur un moteur à deux roues.

Je trouve la R1200Gs très jolie... mais trop grosse et trop chère pour commencer. Je trouve par contre la 650 GS moins belle, avec une selle qui semble moins confortable, etc. En résumé, il y a de fortes chances que dans quelques semaines, je sois le possesseur d'un V-Strom.

J'espère trouver mon bonheur en occasion. Si vous avez des conseils, en Belgique ou un peu plus loin, ça m'intéresse déjà. (Gris ou noir de préférence ;-) )

Déjà merci à Bégé pour toutes les bonnes infos que j'ai pu trouver sur le site.

A bientôt,

Samuel

Re: Petit nouveau [110422]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 08:54 (Lu 3811 fois)

bonjour et bienvenue

tu peux toujours aller sur le site V-Strom belge et tu auras des voisins.

Petite question : faut il passer le permis moto en Belgique ou est ce que le permis voiture est suffisant (ça l'était à une époque)

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Petit nouveau [110423]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 09:02 (Lu 3810 fois)

bienvenue à toi electronick
Citation
Je trouve par contre la 650 GS moins belle

Je m'étais amusée à la sortie du ténéré à faire cette petite planche photos
et très franchement, je trouve que la DL ainsi équipée (en bas à gauche) a plutôt belle allure.
moi la DL je la rêve juste avec des suspensions un peu plus agréables... les cm3 ?... je suis encore bien loin d'en exploiter les possibilités ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Petit nouveau [110438]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 11:25 (Lu 3808 fois)

Citation
moi la DL je la rêve juste avec des suspensions un peu plus agréables...

Hello Cathausud ;-)

...Facile, tu lui offres à ta belle des ressorts de fourches progressifs qui vont bien
Et si tu casse le cochon rose tu as ça pour l'arrière...

Pour l'arrière je n'ai pas testé mais d'autres l'ont fait et semblait très satisfait,
Pour la fourche, dès que je peux rouler je vais en hollande à 200km d'ici, m'en chercher une paire !

Il faut en moyenne 15 j de délais chez les distributeurs Français pour les ressorts Hyperpro, quand à PS perf... ben malgré l'accueil excellent que j'avais eu à l'époque, faut bien reconnaitre, comme le disait Michio, qu'ils poussent le bouchon un peu loin tout de même.

Je n'oublierais pas le coup de ton Gipro Cath, tu t'en souviens ?
Alors que je m'étais pointé chez eux pour justement acheter mes ressorts de fourche, je m'étais inquiété de ta commande (avec ton accord).
Ils m'avait alors montré ton Gipro sur le comptoir avec ta commande en me disant que ça partait le lendemain voir le soir même, ce qui m'avait dissuadé de le prendre et te le poster de France à mon retour.
Bilan de l'opération : tu l'as reçu plus de 15 jours plus tard si mes souvenirs sont bons !

No comments !








Re: Petit nouveau [110440]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 11:36 (Lu 3806 fois)

Citation : hugonord
...Facile, tu lui offres à ta belle des ressorts de fourches progressifs qui vont bien
Et si tu casse le cochon rose tu as ça pour l'arrière...

Amortisseurs, fourche, bulle, support Mastad, selle, béquille centrale, sabot, crash bar, valises, top case, sacoche de réservoir, Gipro, phares additionnels, feux à led, durit aviation, poignées chauffantes, prise allume-cigare... Manque plus qu'un cardan et un moteur, et la Vstrom à 15.000 existe ! ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Petit nouveau [110442]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 11:45 (Lu 3805 fois)

Citation
Amortisseurs, fourche, bulle, support Mastad, selle, béquille centrale, sabot, crash bar, valises, top case, sacoche de réservoir, Gipro, phares additionnels, feux à led, durit aviation, poignées chauffantes, prise allume-cigare... Manque plus qu'un cardan et un moteur, et la Vstrom à 15.000 existe ! ;-)))


... et le pire c'est que tu as raison ! des anciens aux plus jeunes si on faisait la moyenne des équipements rajoutés / modifiés sur la DL on aurait des surprises ! :-)))

Re: Petit nouveau [110443]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 11:46 (Lu 3801 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : hugonord
...Facile, tu lui offres à ta belle des ressorts de fourches progressifs qui vont bien
Et si tu casse le cochon rose tu as ça pour l'arrière...

Amortisseurs, fourche, bulle, support Mastad, selle, béquille centrale, sabot, crash bar, valises, top case, sacoche de réservoir, Gipro, phares additionnels, feux à led, durit aviation, poignées chauffantes, prise allume-cigare... Manque plus qu'un cardan et un moteur, et la Vstrom à 15.000 existe ! ;-)))
+1

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Petit nouveau [110444]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 11:54 (Lu 3799 fois)

Citation : SCRATT83
Amortisseurs, fourche, bulle, support Mastad, selle, béquille centrale, sabot, crash bar, valises, top case, sacoche de réservoir, Gipro, phares additionnels, feux à led, durit aviation, poignées chauffantes, prise allume-cigare... Manque plus qu'un cardan et un moteur, et la Vstrom à 15.000 existe ! ;-)))

et encore, on ne compte pas ce que l'on est obligé de lui payer pour que notre SDS nous permette de profiter de tout ça

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Petit nouveau [110481]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 19:12 (Lu 3795 fois)

Citation : Michio
Citation : SCRATT83
Citation : hugonord
...Facile, tu lui offres à ta belle des ressorts de fourches progressifs qui vont bien
Et si tu casse le cochon rose tu as ça pour l'arrière...

Amortisseurs, fourche, bulle, support Mastad, selle, béquille centrale, sabot, crash bar, valises, top case, sacoche de réservoir, Gipro, phares additionnels, feux à led, durit aviation, poignées chauffantes, prise allume-cigare... Manque plus qu'un cardan et un moteur, et la Vstrom à 15.000 existe ! ;-)))
+1


ouais enfin moi j'en connais au moins un ...qui à une dl suréquipé pour moins de 8500¤ tout compris...(support gps, et camera compris...) ;oD sinon une gs comme celle de mon pharmacien industriel ça me plairait bien!!!

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: Petit nouveau [110488]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 19:55 (Lu 3796 fois)

Bon, mon conces a reçu la Multi, qui est en essai.
Il a vendu sa GS de démo il y a deux semaines, mais devrait en remettre une en route d'ici la fin du mois.
Pour la Ténéré, il attend de la recevoir (il attend encore la FZ8 qu'il devait recevoir en début de semaine dernière...), normalement il en aura une en démo d'ici la fin du mois.

Ca va être dur comme demi-journée ça : essayer les trois à la suite après avoir fait le même trajet avec la DL... Va falloir que je me prépare un petit circuit autour de La Roche ;-D

Comme quoi, on est ravitaillé par les corbeaux, mais c'est pratique d'avoir un concess qui fait Ducati, Yamaha, BM et Suzuki !!

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Petit nouveau [110489]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 20:32 (Lu 3794 fois)

Citation : wizigo

ouais enfin moi j'en connais au moins un ...qui à une dl suréquipé pour moins de 8500¤ tout compris...(support gps, et camera compris...) ;oD sinon une gs comme celle de mon pharmacien industriel ça me plairait bien!!!


ou bien ... une comme ça ?;))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Petit nouveau

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 21:50 (Lu 3790 fois)

Citation : cath83
Citation : wizigo

ouais enfin moi j'en connais au moins un ...qui à une dl suréquipé pour moins de 8500¤ tout compris...(support gps, et camera compris...) ;oD sinon une gs comme celle de mon pharmacien industriel ça me plairait bien!!!


ou bien ... une comme ça ?;))


Rahhhhhh!! Damed pris sur le fait!!! ;oD

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: Petit nouveau [110495]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 22:32 (Lu 3788 fois)

Citation
Rahhhhhh!! Damed pris sur le fait!!! ;oD

Mon pauvre Nico, tu vois, la célébrité ça n'a pas que des avantages. Les paparazzi te pourchassent maintenant. Allons prendre le maquis en Savoie !!!

Re: Petit nouveau [110512]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 04/06/2010 à 10:21 (Lu 3785 fois)

Citation : Michel63
Citation
Rahhhhhh!! Damed pris sur le fait!!! ;oD

Mon pauvre Nico, tu vois, la célébrité ça n'a pas que des avantages. Les paparazzi te pourchassent maintenant. Allons prendre le maquis en Savoie !!!


arghhh le traitreeueueueueuh !!!!! :))))))

Re: Petit nouveau [110515]

droopy41

Voir son profil  Son site web : http://droopy.du.41.free.fr

Activité : 0.5 / 5
105 messages postés


Posté le : 04/06/2010 à 10:31 (Lu 3783 fois)

Citation : wizigo
Citation : cath83
Citation : wizigo

ouais enfin moi j'en connais au moins un ...qui à une dl suréquipé pour moins de 8500¤ tout compris...(support gps, et camera compris...) ;oD sinon une gs comme celle de mon pharmacien industriel ça me plairait bien!!!


ou bien ... une comme ça ?;))


Rahhhhhh!! Damed pris sur le fait!!! ;oD


Mmwouais !
Du genre même gabarit que l'ami wizigo j'ai bien observé et constate que la montée sur l'engin n'est pas vraiment aisée.
La descente , plus délicate ,souvent, a ,elle , été censurée.

Nico , ton impression sur ce point ?

Re: Petit nouveau [110516]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 04/06/2010 à 10:42 (Lu 3781 fois)

Citation

ouais enfin moi j'en connais au moins un ...qui à une dl suréquipé pour moins de 8500¤ tout compris...(support gps, et camera compris...) ;oD sinon une gs comme celle de mon pharmacien industriel ça me plairait bien!!!




j'aime bien cette notion contemporaine du "suréquipé "
cela voudrait-il signifier que les équipement du "surépuipage" seraient en trop et ne servirait donc à rien ? ah !!!!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3869 seconde avec 15 requêtes