Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Permis [110467]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/

Activité : 2 / 5
1652 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 16:26 (Lu 1385 fois)

Commentaire :  Permis moto


Citation
Quand je pense que l'on nous fais passer des tas de trucs sous couvert de règlementation européenne ...


Pas tout a fait d'accord , je pense que le permis moto français donne une meilleur base au futur motard que dans la plupart des pays européens
Je connais bien l' Allemagne ou le plateau et d'une simplicité désolante seul + la formation integre 3 h de conduite obligatoire sur départementale , 3 heures sur autoroute et 3 heures de conduite de nuit
Un copier coller permis moto et voiture ne serait pas mal
Apprendre à freiner d'urgence , eviter un obstacle ect.. plutôt que de coller les candidats sur des créneaux pas réussis

Je serai même pour un rappel de formation tout les cinq ans

--------------------------------
Good to be a Alsacien
Better to be a Lorrain

Re: Permis [110469]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 16:37 (Lu 1384 fois)

Citation : Loufy
plutôt que de coller les candidats sur des créneaux pas réussis


Vu les alignements , il n'y aurai plus beaucoup de motards dans le sud ....

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Permis [110472]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 17:03 (Lu 1375 fois)

Citation : loufy

Un copier coller permis moto et voiture ne serait pas mal
Apprendre à freiner d'urgence , eviter un obstacle ect.. plutôt que de coller les candidats sur des créneaux pas réussis
Je serai même pour un rappel de formation tout les cinq ans


Je plussoie. Surtout si c'est pour apprendre la cohabitation!
Eh Mme Merli, une idée pour faire baisser le nb d'accidents ;-D

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Permis [110474]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 03/06/2010 à 18:00 (Lu 1379 fois)

Citation : kinemad
Vu les alignements , il n'y aurai plus beaucoup de motards dans le sud ....

Non Môssieur ! Dans le Sud on refuse de s'aligner, c'est pas pareil !

Et puis ici, on a "delaplace" Eric , pas besoin de faire un créneau ! ;-)))

Bien trouvé : kinemad

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Permis [110509]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 04/06/2010 à 08:48 (Lu 1373 fois)

Citation : loufy
Citation
Quand je pense que l'on nous fais passer des tas de trucs sous couvert de règlementation européenne ...


Pas tout a fait d'accord , je pense que le permis moto français donne une meilleur base au futur motard que dans la plupart des pays européens
Je connais bien l' Allemagne ou le plateau et d'une simplicité désolante seul + la formation integre 3 h de conduite obligatoire sur départementale , 3 heures sur autoroute et 3 heures de conduite de nuit
Un copier coller permis moto et voiture ne serait pas mal
Apprendre à freiner d'urgence , eviter un obstacle ect.. plutôt que de coller les candidats sur des créneaux pas réussis

Je serai même pour un rappel de formation tout les cinq ans


Attention, je n'ai pas dis que c'était mieux en Belgie. C'est juste différent ....
Pour le reste tout à fait d'accord avec toi , même que si on pouvait ajouter un petit stage moto ( en passager derrière le moniteur auto/moto école , juste pour comprendre ce qu'est une moto ...
J'ai fais cela avec un copain qui reprochait que les motos roulaient " systématiquement " plus vite que les voiture .
Nous sommes allés sur une départementale très fréquentée
et nous avons roulé entre a 90 kmH compteur .
Après plusieurs véhicules nous ayant doublé en nous frisant les moustaches , il à vite compris que la petite vitesse suplémentaire etait plus sécurisante du fait que l'on garde d'avantage l'initiative ...
Mais bon je m'égare ...

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: Permis [110533]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 04/06/2010 à 13:19 (Lu 1371 fois)

Citation : loufy

Pas tout a fait d'accord , je pense que le permis moto français donne une meilleur base au futur motard que dans la plupart des pays européens


Là, je ne suis pas d'accord avec toi, Loufy, ou plutôt c'est mon ex mono qui n'est pas d'accord avec toi !

Son opinion est que le permis tel qu'il est actuellement est inutilement trop compliqué. Le chronomètrage du slalom lui parait stupide !
Il dit que le permis allemand juge plus la qualité du pilotage.

D'ailleurs, les 'anciens' motards qui reviennent le voir après 1 ou 2 ans ne sont plus capables de passer ni le slalom ni le parcours lent.

Ses constatations se basent en outre sur le fait que c'est en France qu'on a le plus fort taux de décès de toute l'Europe l'année qui suit le permis !

A méditer !

Re: Permis

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 04/06/2010 à 14:07 (Lu 1369 fois)

Citation : Peter57
Le chronomètrage du slalom lui parait stupide ! !

j'ai entendu la semaine dernière qu'ils envisageaient de supprimer le chrono sur le rapide.

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1173 seconde avec 15 requêtes