Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Nouveau motard et Vstromiste

scubas

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 05/06/2010 à 05:48 (Lu 617 fois)

Bonjour à tous,

J'habite à l'ile de la Réunion et je viens de passer mon permis moto (lundi 31 mai) que j'ai réussi du premier coup, non sans stress je dois l'admettre. En me renseignant sur les motos qui me conviendrais je suis tombé sur votre site . Les commentaires et avis sur la DL VSTROM étaient sans appel. C'est donc vers cette moto que mon choix s'est porté. Le jour même de mon permis j'avais rendez vous pour essayez le fameux engin.
N'ayant conduit qu'une er5 kawasaki 500 j'appréhendais un peu la conduite. Le gabarit de la Suzuki est quand même assez impressionnant pour un nouveau motard. La prise en main fut rapide passées les premières secondes, et ma grande taille 1.82m était un atout. Aprés negociation j'ai fini par acheter la moto. Une occasion de sept 2005 avec 19000 km au compteur pour 4100 ¤ reste une affaire sur mon île. Malheureusement j'ai dû la laisser chez mon bof car en rentrant je me suis pris une bonne douche et la deuxième partie du trjet devait se faire sur une route trés sinueuse et réputée glissante à cause des traces de gazoil laissées par les autres véhicules. Je ne me sentais pas en mesure de relever le défi et j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Je dois donc récupérer ma belle tout à l'heure. L'excitation est à son comble. Je vous laisse vous rappeler votre première moto pour savoir ce que je ressens. Sur ce je vous dis à bientôt et vous remercie pour les avis et conseils qui mon permis de faire un choix que je ne regrette pas pour l'instant.
A suivre...

--------------------------------
La première condition pour avancer dans la vie ...
C'est de ne pas s'arrêter !!!

Re: Nouveau motard et Vstromiste [110573]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 05/06/2010 à 06:09 (Lu 616 fois)

Bienvenue à toi, jeune permis !
Tu as bien fait de ne pas prendre le risque pour cette première journée même si cela a dû engendré beaucoup de frustration.
Tu es sur le bon site pour cette super moto que tu as choisi.
Fouille le de fond en comble ... y'a plein de trucs partout ;-))
Au plaisir de te lire !

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Nouveau motard et Vstromiste [110582]

cantalou

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
58 messages postés


Posté le : 05/06/2010 à 11:22 (Lu 614 fois)

Tu as fait un super choix. Lis sur le forum ce qui s'est dit sur les trajectoires de sécurité et sur les manoeuvres à l'arrêt. Tout est là si tu souhaites ne pas l'érafler trop tôt. J'ai, pour ma part, couché 3 fois ma V Strom ... à l'arrêt (ou presque) et malgré les protections type "crachbar", ça raille le réservoir, ou ça casse l'extrémité du sélecteur, voire un clignotant et ça c'est super agaçant !
Bonne route plein sud

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 5.1338 seconde avec 15 requêtes